merci à celles qui ont pris le temps de regarder et de commenter les reprises , et pour vos petits mots!
liquescence d'accord avec toi, elle est souvent plus susceptible sur les 2eme reprises, et la ca s'est bien vu ! bon par contre sur gagner des points ca va aller vite, je serai pas si optimiste, on connait la difficulté du dressage et la difficulté d'améliorer la loco d'un cheval, c'est pas si évident, mais au moins le travail va dans le bon sens. idem niveau encadrement je suis un peu leger, je reve d'un pruns a domicile (enfin aussi dispo quoi), mais bon j'ai des bonnes pistes pour cet hiver, et bon espoir que ca debloque ou au moins consolide quelques points.
Niveau protocole la elle repasse sur une ferrure normale pour 5 semaines demain. Reste au moins une seance d'onde (mais je sais pas quand) , controle loco et echo . et apres ca depend de ce qu'on voit a l'echo.
maroche je m'en remet pas

merci pour cette intervention de lumiere.
les allongements je suis d'accord, encore du boulot ! extension je vais tenter trot enlevé ce dimanche, car tu as raison elle descend plus (testé hier). La D1 y'a une juge qui a été vraiment vilaine dans la notation, je pense que ca explique la note. Apres j'ai quand meme 3 figures degueu ca reste coherent.
Plus d'energie j'avoue que je sais pas trop comment faire a ce stade, enfin mes quelques tests au final elle court et se durcit. On verra si les stages d'hiver me donnent des pistes.
(et si j'avais un appareil a raclette, mais 8 places et qui chauffe bof, la c'est un petit deux places ca va etre top pour manger les restes en tete a tete avec doudus

double raclette ce WE prevu en plus, je vais etre legere en concours si c'est maintenu

)
bon sinon hier ca a été un peu compliqué. enfin dans ma tete c'etait pas un bon jour, j'etais crevée, tout m'agacait. dryade etait relou a l'attache, bizarre, en creusant j'apprends qu'elle n'a pas ete au paddock la veille ni le matin... soulée/ 20. au travail je m'etais dit petite seance parcours de BAS et transition. 3 au trot, 2 au galop, et 1 isolée pour bosser sur un cercle de 12-15m. La seance se passe top jusqu'au dernier exo, cercle de 15m au galop sur la barre. a droite niquel. a gauche WTF. Completement bipolaire. elle a alterné passage ou elle se desunie en reception, passage niquel parfait, et passage n'importe quoi je charge avant ou apres ou les deux. J'avoue m'etre agacée, elle a pris quelques taquets, moults flexions et des arrets la tronche dans la haie et j'ai insisté lourdement. elle finit bien ceci etant. Adieu seance cool cool.
Evidemment j'ai culpabilisé. Surtout qu'apres discussion avec maroche, j'ai psychoté sur ca se trouve elle a encore mal a sa branche ligamentaire et c'est pour ca qu'elle galere avec son posterieur gauche et c'est plus dur et j'ai forcé et blablabla. bon consolation en me disant que 80% de la seance etait bien, et qu'elle a bien fini malgré tout. pauvre chevreau.
Le soir visite a martingale, deja je suis refaite ayé les abris sont modifiés, c'est top, sa criniere va pouvoir repousser !!! petite seance sans pretention, un peu les memes exos que ces derniers temps, detente hanche dehors / EED au pas, galop en equilibre, ensuite pause en extension. au trot j'ai bossé volte EED dans tout les sens, et au galop des grands 8. Elle etait dans un equilibre un peu horizontal, mais j'ai pas insisté pour la redresser j'avais pas trop envie de l'embeter.
sinon je suis contente le gerant de valdam est ok pour que je vienne avec dryade pour bosser avec des intervenants exterieur cet hiver. donc je vais pouvoir voir pour caller un cours par mois la bas (idealement toutes les 3 semaines) avec dryade, a voir quel intervenant, j'ai deux options serieuses au meme tarif.
et aussi on va reprendre les cours reining, a raison de une a deux fois par mois, objectif derouler un pattern complet proprement au printemps ! trop hate !