plop ! debut de semaine divers et varié, j'aime !
maroche du faisan, pas du chevreuil (ceci dit elle n'a pas specialement peur des chevreuils)
liquescence les discussions sont status quos. Les barrieres sont sensées etre ouvertes hors periode de chasse, c'est a peu pres respectés. Mais ils n'ont pas rebouchés les tranchées qui bloquent certains chemins, et maintenant que les chemins sont en durs ... de toute maniere on restera limités...
Volontiers pour petit raffraichissement de memoire mastersonesque en janvier.
So mardi soir apres une journée merdique, on a sauté. Contre toute attente c'etait bien. Tres allante sur la detente malgré le manege. Un obstacle piste interieure, et un autre sur la diagonale (qui a changé de diagonale au fur et a mesure de la seance). On a un peu enchainé ca dans tout les sens, en arrivant rapidement sur une hauteur 95. La chevre n'a pas demerité, 0 pinaillou ou enervement, elle a tout bien sauté, en passant le dos comme jaja. Moi j'ai pas merdé dans la main, et je me suis bien fait secouer, mais un plaisir de retrouver ces sensations. Je sais pas si la meso a aidé (1ere fois qu'on ressaute ca depuis) , mais elle etait on fire. Joie.
Hier c'etait le marathon du poney. Le midi dryade. Detente cotorep longe et cul en l'air aux 3 allures en extension 10 min et ensuite j'ai bossé le kuryeuse enchainement : EED , volte 10m, TAM a chaque main, au pas puis au trot. Pas si mal ! Entre chaque passage je callais ou cession a la jambe au trot, ou demi cercle hanche en dehors au pas. Vigilance sur les diagonales sans cession ou elle veut s'etaler et accelere.
Au galop j'ai juste bossé départ du trot, avancer grand coté , revenir, contre incurver petit coté, puis extension. La contre incurvation je ne sais pas par quel miracle mais ca l'aide vraiment en preparation a descendre au galop. Moi je prend. Bref une bien bonne seance, petit chevre lumineux.
Le soir reining time ! 2eme fois, la 1ere c'etait en juin avec paupau. Je retrouve le petit mais ultra carré easy. Top cheval d'ecole mais un peu molasson selon coach J. Au debut petite revision de ce dont je me souviens "tappe moins mais tappe plus fort" restera a jamais dans les annales

. Petit reglage au pas et au trot sur ma longueur de renes, les deux actions a avoir si j'ai besoin de le "placer " un peu plus (plus bas, par moment plus rond) , le couloir de renes, et etre plus passive dans mes jambes. Comme il est mou faut vraiment etre vigilant, sinon il colle aux jambes. Et gros defaut du classique : mes jambes sont trop fort au contact, pas assez passives et relachées.
On a bossé principalement au galop sur des cercles : ameliorer ma direction avec ma rene exterieure, affiner sa reponse aux jambes (defaut du cheval d'ecole il prend vite des habitudes de glandouille, J. est content je suis "nerveuse" qu'il me dit, ca permet de refaire un peu de reglage sur sa reactivité) , une fois que c'etait callé on a bossé CDP et contre galop. Me suis un peu fait fourber sur le contre galop a droite cette petite fouine m'a volé le CDP plusieurs fois, mais on a finit par regler l'affaire.
J'aime beaucoup le coté tres "neutre", on agit vraiment a minima que ce soit mains ou jambes. On veut une posture tres relachée. Le moins d'indications parasites possibles, par contre faut que ca fuse en reponse.
Bref on remet ca dans 15 jours !
Et derriere ca (toujours plus jamais trop comme dirait une bonne amie a moi

) martingalounette.
Detente ameliorée de 30 min. Elle etait mieux dans son galop que lundi, mais moins bien au trot assis. Je crois qu'on rentre dans la periode ou faut que je l'ecoute un peu plus. Rien fait de dingue bien la mobiliser au pas, EED et hanche dehors, TAM et volte, cessions. Au trot EED, et au galop juste qu'elle se tienne. Gros sujet sur les reculers en revanche: la meuf ne voulait pas . Gene ? J'en sais rien j'ai demandé un peu fort elle fait , a la fin elle a fait vraiment finement, mais au debut c'etait tres cripé. A surveiller , je testerai a pied voir. La de toute maniere elle va glander une semaine. Ils commencent a lui donner sa ration auj + cure de glucopro, on verra si ca aide !
Sinon ce soir pour dryade ce sera finalement TAP (je pense lib avec BAS et cavalettis) car ca fait 6 jours de suite que je monte (oups

). Et demain dressage. Elle sera longée samedi et ensuite 2 jours de glande.
J'ai normalement cours de jump mardi, cours avec A. mercredi (a confirmer) et avec Julia le 11 .
Et je reflechis serieusement (c'est quasi decidé ) a faire le spectacle annuel du club pour les 40 ans. 12 repet et un WE en mai de bloqué. Je l'ai fait pendant des années quand j'etais petite, ado , quelques fois avec martingale quand elle etait jeunette, mais mon dernier c'etait pour les 30 ans ... Ce serait une 1ere pour Dryade, carroussel a 16 , oups, j'espere qu'elle va pas massacrer tout le monde (moi inclue )