Martingale & Dryade, pix p579

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 ... 584
Auteur
909592 vues - 8759 réponses - 5 j'aime - 41 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 14-04-2024 à 15h20

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 23/11/2022 à 18h20

En fait j'ai l'impression que cette image du dos qui monte lorsque ça s'enroule est hyper fréquente parce que les gens ont l'image de genre un bout de bois souple que tu appuie un peu au mur, en poussant le milieu de baton monte. Sauf que le dos d'un cheval bah ça a une capacité limitée à faire ça... Clairement en plus si tu la sens anguille et pas droite, j'aurais tendance à faire passion tu avances mon chéri.
Oui j'avoue la météo là grosse angoisse, ça se comprend qu'il préserve.
Pour valdam vous pouvez pas monter en manège?
Siauve ça te fait vraiment loin ? j'arrive jamais à bien te placer sur la carte.
On est bien contents que drydry vive ! Séance allait tout à fait bien. Je te rejoins sur l'organisation actuelle vis à vis de l'obstacle, surtout qu'en dress tu t'épanouis bien... On en revient à bonheur vs investissement nécéssaire (temps, argent). Bravo pour le vent !!! Fort bonne séance, dryou épanouie, toi tu prends bien plaisir, parfait.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8049
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 23/11/2022 à 19h03

Je me retrouve tellement qd tu parles de la difficulté de combiner vie d'adulte et de cavalier et d'organiser tout ça ds une semaine de 7j
De mon côté je trouve compliqué de m'investir (au sens propre et figuré lol) ds deux disciplines. Il est toujours nécessaire de faire des concessions à un moment ou à un autre.
Cette semaine objectif combiner cours de dressage et cours de cross (coup de bol bien que loin de chez moi ils sont eux assez proches !) Réserver un créneau pour l'un jeudi soir et l'autre vendredi matin + une nuit chez le premier + squatter moi même une nuit chez une amie, et tout ça bien sûr en plus de la vie classique quoi. Des fois c'est épuisant d'avance !
En tout cas belle séance sur les barres avec du plaisir et c'est le plus important !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/11/2022 à 11h37

plop ! 500eme page petard, que de blablabla ma vie mon oeuvre depuis 2012 !

maroche chloé est basée à lyon, donc tres compliqué de refaire avec elle en l'état. Si un stage se presente why not. RH c'est une nana de valdam qui passe son dejeps avec lui donc elle le fait venir regulierement . Julia elle a un cheval en pension a valdam, et donne des cours dans le secteur donc se deplace "facilement". Sara plus envie pour les raisons dont on a parlé, que ce soit ambiance des ecuries, disponibilités ou tarifs, c'est devenu moins "pratique".

pauline_ d'ailleurs siauve tu pensais te greffer sur un stage existant ou on le contacte pour faire un truc plus a la carte sur 2-3 jours?

liquescence oui ce dos qui monterait via enroulage devant c'est un peu un mythe, on en avait pas mal parlé au stage avec alexis kozma. Valdam on peut pas sauter ni longer dans le manege
siauve c'est amiens. Donc 1h de route, plus frais d'autoroute. Pas du tout le meme cout financier et temporel que valdam, 20min.

kuryeuse j'avoue ton programme me fume d'avance ! ici ado c'etait vraiment toute ma vie pour le poney. Jusqu'a 30 ans un peu aussi meme si plus de limites financieres. C'est vrai que ca restait une priorité. Maintenant ca fait 5 ans que j'ai moins envie d'annuler des trucs avec mes potes, mon mec, ma famille pour un concours ou un stage. J'essaie d'accomoder au mieux pour que les 2 passent, mais en dernier recours je fais sauter le poney (ce qui n'etait pas le cas plus jeune, mais je suis passée a coté de certaines choses avec le recul je regrette pas mais j'ai plus envie de ca).
deja depuis que j'ai uniquement les dates de dress a caller sur le calendrier, j'ai plus de temps.
et idem avant ca me stressait bcp d'aller en cso sans pouvoir sauter regulierement, enfin bref ca devenait trop contraignant. autant martingale etait routinée c'etait moins genant, autant dryade autre histoire... La me dire qu'au pire je rate le cours c'est pas grave j'ai pas d'echeance je le vis bien mieux! En dress c'est un peu different, je me debrouille seule les 3/4 du temps, donc meme si moins de temps ou de cours ca convient mieux a une vie avec des contraintes je trouve.

Hier midi meteo immonde bis, longe pour dryade. Meuf golio au demarrage. Bien bossé ceci dit j'ai demandé notamment des departs au galop du pas ce que je fais rarement en longe, elle a bien donné !

Le soir ma doudou martingale. Petite seance de boulot, detente ras elle etait plutot deliée et tonique. Ensuite sur un cercle de 20m travail des transitions en cherchant la stabilité. A part les galop trots ou elle se bouse et s'ouvre le reste etait propre. Ensuite sur la grande diagonale travail des transitions pas trot pas dans la cession a la jambe, et depart au galop a la piste. J'ai du la secouer un peu mais elle fait bien ensuite. J'ai tenter quelques galop pas mais ca me l'a crispée, donc on a relaché tout ca au pas avec des petites extensions et flexions. Un suppot (enfin une ration) et au lit ma doudou !

Aujourd'hui c'est off, demain dryade a son controle veto , samedi cours avec julia a 10h30, martingale l'aprem ballade (meteo potable c'est maintenant ou jamais ) , dimanche programme a definir !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/11/2022 à 14h02

earphoria95 ah j'avais plus notion qu'elle était si loin chloé!
Bon et bien on espère ce que cette julia conviendra car effectivement ya quand même un coté fort pratique dans tout ça.

Je vous rejoins dans l'organisation de sa vie autour du poney.
(bien que n'ayant que un seul cheval, et une seule discipline... mon programme de renfo est à intégrer dans mon emploi du temps, et ça demande toute une gestion, je me dis que la seule solution pour être large, serait de ne plus travailler et être rentière )

Parfaites séances pour les 2 dindes!
On croise les doigts pour que le contrôle véto soit bon (mais j'en suis sure) et que donc ton cours soit cool!

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42933
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/11/2022 à 16h18

earphoria95 t'as bien eu du courage hier avec la météo immonde !
Bon Dryade en forme à la longe haha mais qui au final a bien bossé
et encore une chouette séance avec mamie, bon les galop-trot bof et le secouage passé c'était vraiment bien !


chouette programme à venir et pour le véto !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5296
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/11/2022 à 16h25

Joyeux 500 ème page à toi !
Siauve j'avoue je pensais me greffer, mais en fait ta proposition est limite encore mieux. Je vais leur envoyer un message pour savoir si c'est possible.

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 24/11/2022 à 16h28

Alexi d'ailleurs ça avance ? Je n'ose demander...
Ok j'avais pas noté pour l'obstacle en manège, oops.
Coeur sur les départs au galop du pas, ensuite les galops pas, hop !

J'aime beaucoup ton programme de demain et samedi, je croise tout pour de l'épiphanie.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8049
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 25/11/2022 à 16h05

Je comprends cette idée de ne pas sacrifier la vie pour les poneys c'est clair !
Mais finalement moi j'ai peu de contraintes temps au quotidien. Pas de transport en commun qui durent des heures et mon boulot est plutôt cool.
Et puis finalement je suis assez solo et mes amis sont souvent en lien avec les chevaux du coup. . . Alors c'est justement l'occasion de les voir. Il est clair que l'équitation a une place très importante mais niveau investissement temps je ne suis pas sure que ce soit plus que bcp d'autres cavaliers du fait de mon emploi du temps pro qui laisse du temps pour le reste

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22517
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/11/2022 à 17h13

plop ! pavé de fin de week end, vu qu'il fait un temps immonde je suis rentrée fort tot pour un dimanche!

maroche kuryeuse ne plus travailler et etre rentiere, doux reve.

pauline_ yep passion truc personnalisé, quitte à bouger les poneys, autant en profiter au max !

liquescence non alexis ca n'avance pas, on a proposé de faire le stage sur valdampierre, les gens ont pour la plupart grogné, mais au final ils semblent preferer voir le stage encore annulé par manque de gens que d'envisager bouger leurs poneys deux jours. Moi pas comprendre. Donc debut janvier on va relancer le truc, si assez de partant on reste en normandie, sinon tant pis on lancera le truc sur valdam, mais du coup ca serait moi qui organiserait, autant dire vla le boulot...

Bon sinon gros WE. Vendredi rdv veto et garage (alleluiah j'ai des essuis glace) et beau temps. Donc le matin j'en ai profité pour faire une bonne ballade avec martingale , qui etait bien contente. La lumiere etait super, belle matinée d'automne. Giga pansage, coupe de cheveux aussi, je l'ai bien papouillé.





bon comme d'hab cheval annonce me soule a pas mettre mes photos a l'endroit, donc tant pis, j'en avais plein mais nique. Deux shorts a la place camarades

https://youtube.com/shorts/Xmt4SUd3vQ4

https://youtube.com/shorts/_q0Yh9488gA

Aprem (enfin soir... 2h45 de retard, bel effort , j'ai vrillé) controle veto de dryade. On a donc eu le temps de faire une mini longe et une ballade en main et ensuite de faire un stretching de 30 min sans grand interet car j'etais en transe de rage je sais meme plus ce que j'ai fait, m'enfin elle etait mignonne, puis de se faire bien chier, d'aller chercher la bagnole en cata au garage parce qu'il ferme a 18h et qu'elle etait pas la... et d'enfin avoir ce foutu controle.
Sur le visuel loco, elle la trouve bien plus souple, il n'y a plus cet effet jambe de bois. La legere deformation du boulet a disparu, plus de trace de boiterie ou de gene.
Sur le controle echo , c'est mieux. Mais c'est pas parfait. Les chocs ont aidés mais pas resorbés completement le truc. Le dos idem, c'est mieux, mais pas niquel .
Donc le dos on continue de le chouchouter, chauffe en longe, gel chauffant, stretching, massage.
Le boulet pour elle y'a 2 options : soit ca se calle comme ca (probable si le truc etait accidentel), soit ca se redegrade (ca c'est si le truc est lié à ses aplombs) . Si ca se redegrade 2 choix: ferrure ortho toute la durée de sa carriere sportive. ou feux (un mois de placard + soin douloureux)
Autant vous dire que je suis pas joie. J'espere donc que ca se calle comme ca. J'ai feu vert pour reprendre ma vie normale , avec vigilance ++ sur le dos. J'annonce donc qu'apres les fetes je vais me recoller au regime pour essayer de reperdre 5 kilos de plus vu la jument en carton que je me colle. Je suis un peu contrariée je l'avoue.

Bref le lendemain on ne se laisse pas abattre, go valdam pour tester le cours avec Julia Herveet. J'etais deja pas en avance, l'autre pinaille pour embarquer, grrrr relou. Bref plié en 5 min mais elle m'agace, depuis le temps ELLE SAIT QUE CA FINIT TOUJOURS DANS LA BOITE. Elle me gave à negocier.
Arrivée la bas par contre re adorable peluche. Desert, pas un pote à l'horizon, et elle sage. Longe et zé parti. Le cours dure une heure, donc detente inclue. Je fais un peu l'historique de la jument, notamment sur le galop et l'evolution globale, les concours et comme la semaine passée pour une 1ere je veux un avis general.

Elle me regarde detendre 5 min, me demande si je commence toujours relachée en extension comme ca, je dis oui, elle me dit parfait c'est ce qu'il faut faire. Deja on va s'entendre madame.
On se met au boulot. Sur un grand 8 en extension au pas puis au trot, on incurve contre incurve, on evase on resserre on soigne le changement d'incurvation, on la veut ployée dans l'encolure et la ganache mais attention a toujours la garder bien decontractée, si crispation on redetend. De mon coté attention a mon couloir de rene que je decalle parfois en 1ere action corrective, la solution vient de l'arriere et de mes jambes, pas des mains. Puis on fait la meme avec un placé "normal". On cherche quelle gagne en elasticité dans le mouvement de ses epaules et en amplitude laterale quand on evase.

Au galop idem sur un grand cercle, pli contre pli pour bien la rendre disponible, on evase on ressere. la contre incuvation va l'aider a liberer ses epaules, et a les realigner sur les hanches donc je vais gagner en elevation, en souplesse et en propulsion et rectitude.
Ensuite on l'installe sur un cercle de 20m , depart du trot, galop de travail, progressivement galop moyen, revenir, reduire le cercle, rassembler, galop pas, idem avec depart du pas.
Tout ca entrecoupé de pauses. La jument a bien transpiré, mais a aucun moment elle ne s'est contractée ou defendue.

On debriefe . Bon elle rien ne la choque dans sa loco, elle trouve les bases installées tres saines et que la jument est bien mise (mon coeur a fondu, je peux mourir desormais ). Le pas et le trot sont jolis, l'attitude et le contact ok, oui elle est un peu rigide, oui son galop c'est clairement son allure faible, oui on a une marge d'amelioration mais on va pas faire un cheval de grand prix non plus. Je lui ai dit que j'avais testé RH semaine passée et pas adheré, elle le connait, n'adhere pas du tout non plus. Bref on s'est mutuellement validé, elle m'expliquait que des fois elle recuperait des gens qui montait tres enfermé, tres embouché, et que c'etait dur de commencer par leur expliquer qu'il allait falloir tout reconstruire differemment.
Donc on part sur 1 à 2 seances par mois selon nos dispo. Je joie.

L'aprem j'y suis retournée pour martingaler. Qui etait en bonne forme ! Bonne detente, dans le dur moultes cessions et EED au trot, au galop travail sur un 8 en voulant une nuque haute. Petit tour dehors pour relacher tout ca, un suppot et au lit mon doudou. Ils commencent a la nourrir semaine pro, et cure glucopro, j'espere que ca va l'aider .

Et aujourd'hui dryade, je savais pas trop quoi faire. Bon restretching. Detente cotorep, ensuite j'ai bossé sur un cercle de 12m au pas et au trot avec une barre au sol , en extension puis remontée. EED et cession au pas dans l'extension, moults transitions trot pas trot en variant les attitudes. Au galop j'ai rebossé pli contre pli, et oh miracle, j'ai reussi a la faire descendre dans le petit manege ! J'ai pas insisté, petit massage et dodo.

voila pour ces 3 jours, desolée pour ce pavé de l'enfer !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/11/2022 à 20h39

L'enfer ce délire avec Alexi, les gens sont juste hallucinants. Surtout quand on voit la qualité d'enseignement d'Alexi !! Je peux t'aider pour l'organisation si jamais, j'aime bien faire ça :)
On aime pouvoir fendre la pluie en toute tranquillité.

Le contrôle locomotion est tout à fait bien, avec une amélioration nickel sur la priorité : la clinique !! que ce soit le visuel ou sa locomotion. Bon, certes un visuel à l'écho, mais sur quelque chose qui semble visiblement assez ancien, dans quelle mesure c'est resorbable... J'aime l'option ça se résout tout seul et ça reste nickel avec du bon travail régulier et des soins avisés. SANS FERRURE ORTHO merci bien.
Pour elle si ça se dégrade c'est potentiellement rapide ? Je ne sais pas si elle a des infos dessus cf sa carrière.
Soupir sur les kg à perdre.

ON AIME JULIA.
Ton travail est sain, top bases, et forcément toujours un bonheur qu'une personne comme cette intervenante le souligne aussi. Amour sur le focus sur la décontraction également ! Les variations semblent aussi très sympathiques, et prometteuses pour l'amélioration future.
Ta jument est top, elle la prend comme elle est plutôt que forcer pour faire du nordique, je trouve ça super. Maintenant go bosser tout ça régulièrement.

Et fort bon dimanche évidemment, bonheur des petites dindes malgré la météo (on entend plus parler de cochons??)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 648  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42933
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 27/11/2022 à 22h17

earphoria95 chouette week end !
Extra la balade avec Martingale !
Bon fait chiier le retard (encore il me semble ?) de la véto ... bon en attendant une jolie petite séance !
et le bilan est plutôt positif je trouve

eh ben extra ce cours dis donc ! chouette approche la dame et une évaluation du physique de Dryou et de votre travail positive ouf !
super de partir sur 1 à 2 cours par mois

et encore une top séance pour Martingale l'aprem !

et extra le streching d'aujourd'hui avec Dryou !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 408  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8049
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/11/2022 à 08h24

En voilà un cours qui te correspond davantage ! Ça fait plaisir ! C'est top !

Je comprends ton inquiétude pour la visite véto. . .
Il y a qd même de grandes chances que ce soit traumatique et donc que ça se stabilise ! Il faut y croire ! Tu as un autre contrôle plus tard ?
(Les retards des vétos c'est toujours un enfer )

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 743  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8264
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/11/2022 à 10h01

Trop bien ce cours avec la nouvelle intervenante, on aime son approche et le fait qu'elle ne soit pas fan non plus de l'intervenant précédent. Si en plus tu arrive à caler un ou 2 cours par mois avec elle, ça sera extra !

Moins fun le retard véto et le bilan un peu mitigé... Enfin positif mais je comprends ton inquiétude pour la suite, j'espère que tout ça se stabilisera et qu'il n'y aura ni besoin des feux, ni de la ferrure ortho à vie :/

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20602
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/11/2022 à 11h35

earphoria95 on a pas épousé les bons mecs ou pas assez insisté sur le loto!

J'aime ce compte rendu de cours, enfin j'aime cet enthousiasme qu'on ressent dans tes propos!
Bon forcement les exos qu'elle t'a fait bossé, c'est exactement ce qu'on fait pour re mettre bien le tomi, alors ça me parle bien. Je pense qu'effectivement la manière de bosser de cette dame te correspond mieux, et puis logistiquement cela semble plus pratique!
Contente pour toi que tu ais trouvé quelqu'un pour vous!

je trouve martingale en très bel état! Et donc parfaite doudou de balade mais aussi encore l'éclate en dress avec elle!

Bon ta véto, heureusement qu'elle est bonne, on aurait envie de la bruler!
On espère que le déni de tout ça va fonctionner, et que le poney va finir de se réparer seul et que tu n'es ni besoin de ferrer ou de faire les feux (mais comme toi je préfère un truc vénère en one shot plutôt que des fers à vie!) Et pour le dos, tu sais à quel point je compatis!
Donc là en gel chauffant j'ai le alodis care et le kynesil (le + pratique à trouver il est à decat, padd...) mais j'ai jamais vraiment trouvé THE produit miracle (peut être aussi car il n'existe pas).
Enfin bref, bon courage dans cette galère de dos tendu!

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5296
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix p579
Posté le 28/11/2022 à 16h31

Alors, déjà je trouve Martingale superbe en ce moment. Limite la meuf embellit avec les années. Bonheur de la voir aussi belle.
Drydry purée je comprends le chafouinage. Bon après ça se tassera avec le temps, mais je mets ma main à couper que status quo, ça va rester très bien comme c'est en l'état et on n'en parle plus jamais.
Crotte.
Le cours avec la nouvelle prof, top. On a déjà débriefé en privé (je me sens tellement VIP en écrivant ça), mais ça me semble tout à fait indiqué. Un bon diagnostic positif qui valide que vous voyez les choses de la même manière, des pistes de travail, et de l'enthousiasme. Parfait.
Page(s) : 1 ... 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 ... 584
Martingale & Dryade, pix p579
 Répondre au sujet