Martingale & Dryade, concours p575

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 ... 576
Auteur
898113 vues - 8638 réponses - 4 j'aime - 39 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 25-03-2024 à 09h35

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 18/11/2022 à 17h28

earphoria95 rha relou la crise des installations !
bon dommage le début de la séance un peu dur mais nickel une fois la détente passée !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
5 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 10h18

hello ici !
de retour de gros WE ! il a fait un temps immonde, j'ai toujours pas d'essui glace, bref enfer terrestre.
Je vais faire une paupau, recapepet seance par seance.

Samedi je commence par arckos. En reprise. Je commence a prendre un peu mes marques dessus, j'ose plus lui demander. Au pas j'ai mobilisé hanches epaules, petite flexion et EEA. Au trot on a bossé sur des BAS , il fait ca plutot bien, il s'applique et ne precipite pas. Au galop j'ai bossé pli contre pli et avancer revenir sur quelques foulées. Quelques reglages de reponse jambe interieure au debut, mais honnetement je suis toujours etonnée de voir cette grosse masse assez reactive et fort souple. a la fin j'ai testé extension. au pas il fait bien. au trot on voit que ca l'interpelle et qu'il cherche. Coach m'a dit que c'etait pas mal mais que je pouvais l'avoir plus tonique et bondissant dans ces allures, objectif de la prochaine fois.

Ensuite drydry. qui a été tondue. et qui etait ronchoooooon au depart. Ca gigote au pansage. Je vais pour la longer. La meuf s'est roulée avec la selle . J'ai evidemment eclatée la chambriere sur son fessier pour qu'elle se releve, elle est partie comme une debile en coup de cul de l'espace. Vexée comme un pou. Bizarrement une fois en selle elle etait mignonne. (enfin tant mieux hein !) J'ai bossé principalement l'incurvation sur des voltes et EED au pas et au trot, en variant les attitudes. Arret et reculer pas mal. Au galop depart du trot, puis du pas, quelques galop pas (propres). A la fin j'ai fait des TAM au pas, pas de pinaillou. bref cool seance de veille de stage/cours.

Et pour finir dame martingale ! vu la meteo re dressage, mais j'avais mis le hack pour changer un peu. J'ai bossé quasi que des transitions entre et dans les allures en la cherchant un peu relachée et basse sur la detente. Elle etait trop top. Hyper stable et assez elastique. J'ai meme eu quelques foulées de developpement au trot honnetes. A la fin un petit travail de transition pas trot pas dans la cession a la jambe, un petit tour dehors pour souffler et dodo. Vraiment ravie. Meilleur petite vieille de mon coeur.

Je fais un 2eme post pour le cours avec RH!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
0 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 10h46

Et dimanche donc cours avec RH. Le mec est donc cavalier pro, marié à un juge inter, bref pas sorti de nul part. J'avais eu des echos contrastés sur lui, entre wahou et arrrg .

Bon deja ravie de mon chevre que je peux enfin trimballer partout seule, sereinement. Arrivée a valdam y'avait nobody, seule au monde, la meuf reste cooool. Comme quoi meme le plus golio, en insistant, ca peut donner un truc pratique. Je prepare, je detends, il arrive. On discute un peu, tres sympa, ce qu'on fait, concours quelle epreuve quelles notes, un peu l'historique de la jument, et comment je vois le truc. Pour une 1ere je lui demande donc plutot un etat des lieux sur sa loco, ce qui va, ce qui ne va pas. et bah spoiler: apparemment y'avait rien qui allait

Au pas il la trouve trop rapide.
Au trot un cran en dessous, mais surtout elle se tortille et ne s'incurve pas comme il faudrait.
Au galop j'avais prevenu, le chantier, elle est a trop rasante, n'a pas du tout de projection, et elle n'est pas droite.
Globalement il la trouve trop rigide, n'aime pas son equilibre, trouve que mon contact ne va pas. De mon cote "juste" deplier un peu le haut du corps.
Il la voudrait donc plus souple, plus cedée, plus tonique au trot, plus lente au pas, et au galop sur le cul.

Le + => je suis globalement d'accord avec le diagnostic, sauf sur le pas et le contact. Les exos proposés etaient basiques donc facile a refaire a la maison, on s'est un peu concentré sur mon ressenti . Il prefere bosser sur la loco que sur des mouvements chiadés, pourquoi pas. Au pas et au trot on a surtout bossé sur des alternances serpentines / voltes/ moults transitions, en faisant ultra gaffe a ce que les hanches ne se barre pas.
=> Concernant le galop, cercle avec moults transitions, en activant avec le stick, idem focus rectitude. Pour lui c'est le travail au trot qui va ameliorer son galop, et il faut absolument la remettre en ligne dans cette allure pour gagner en propulsion. Honnetement why not, c'est vrai que je me suis rendue compte que la plupart du temps elle n'etait pas droite au galop et la j'ai eu de bonnes sensations.

Les - => par contre sur la methode employée je suis je ne l'avoue pas emballée. Deja direct il ne l'avait pas vu bougé il a serré la muserolle au max. ll a aussi voulu toucher les montants de filet, grace a dieu y'avait plus de trou. Gros focus sur l'incurvation via un fort pli. Why not, mais du coup assez perplexe car on gros j'utilise trop mes jambes, et la il m'a vraiment fait focus sur mes mains. Qu'il voulait basses "dans le genou limite". huuuuummmm , bof ? Donc j'ai clairement eu l'impression de l'emboutir toute la seance.
=> L'attitude de travail qu'il m'a demandé ne me convient pas. Enfin clairement je l'ai montée nuque basse, un peu enroulée. Chanfrein legerement derriere la verticale soyons clairs. Du vrai bas et rond fermé. On a vraiment focus que sur l'avant main. A la fin on a relaché un peu la tension, c'est vrai qu'elle a bien trotté, dans cette attitude la, c'est vrai qu'au galop idem elle a bien donné, mais enfin aujourd'hui j'ai quand meme des courbatures dans les epaules, ce qui n'est jamais bon signe a cheval.

enfin voila je suis clairement mitigée. je ne ferme pas completement la porte a aller faire un stage chez lui cet hiver, 2-3 jours, voir si une dose intensive de sa methode debloque un truc dans le galop notamment. mais je ne vois pas rentrer dans ce systeme d'equitation au quotidien, c'est pas ce dont j'ai envie honnetement. et le coté oulalala tout est cata la jument limite c'est le pire chantier de l'hiver (meme si il est tres gentil, factuel, enfin il est pas du tout anti pedagogique hein) , on est ultra loin des attendus, mais je vais te filer toutes les clés, j'ai un peu de mal avec ce discours. Apres je suis peut etre completement a coté de la plaque hein. On verra. J'ai cours samedi pro avec julia, ca se trouve elle dira exactement la meme chose. Mais j'espere qu'elle me proposera d'autres methodes pour avancer.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 11h09

earphoria95 pas mal la séance avec Arckos !
Bon, Dryou qui débute ronchon ... non mais se rouler avec la selle mais mon dieu quelle angoisse heureusement t'as réussi à le faire se relever vite !pas de dégat sur la selle ? en tous cas chouette séance après !!
et Martingale encore et toujours au top, elle se fait une nouvelle jeunesse c'est fou !

trop top la Dryou qui monte et voyage nickel maintenant !
Outch dur état des lieux dès le début du stage ! Bon au moins ça pose les choses direct ...
chouettes exos en tous cas
bon la methode effectivement hum ... comme toi je tique fort (je pense clairement que rien que serrer la muserolle je me serais barrée lol)
et l'attitude ouais bon comme toi pas fan ...

Bon, ça te fait une expérience on va dire ^^

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7877
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 11h26

Ahhh punaise pas évident de se faire un avis sur ce cours en effet

J'avoue qu'en commençant le résumé j'ai trouvé que c'était pas mal y'a de l'idée, et ça fait du bien parfois de se faire sortir de son confort.
Et puis comme toi je suis très gênée par l'idée de départ de serrer la muserolle. Le bien être animal a encore du boulot. Bref c'est malheureusement assez courant.

Par contre ce qui me gêne le plus je crois c'est qu'il ne s'intéresse pas au moteur mais surtout à l'avant main. Pour moi cela doit véritablement être l'inverse. A la limite le bout de devant on s'en tamponne. Dommage que tu n'aies pas qq images pour se faire une idée. Parfois notre ressenti n'est pas tout à fait l'exact reflet, Stt lorsque l'on nous sort de nos habitudes.
Mais j'avoue que je reste un peu perplexe. Les avis que tu as négatifs comme positifs disent quoi ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 580  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11728
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 11h45

earphoria95


earphoria95 a écrit le 21/11/2022 à 10h46:
Comme quoi meme le plus golio, en insistant, ca peut donner un truc pratique.
. AMEN


sans avoir assisté à la séance, mon avis ne sera que théorique, mais:
- on sait que tu as du ressenti. tes juments sont finement dressées, j'ai pu le constater en montant dessus, donc déjà fait toi confiance là-dessus: tu les a menées à ca, toi toute seule (enfin encadrée, mais c'est pas comme si elles étaient travaillée par un pro X jours par semaine)

La rectitude, c'est la base.
Donc bosser des figures simples dans la rectitude absolue (et cela même dans l'incurvation, je pense que tu vois ce que je veux dire vu qu'on est plutôt en phase dans ce qu'on visualise quand on parle d'incurvation au niveau de la biomeca du cheval, plutôt engagement du postérieur et abaissement de la hanche que pli), c'est une très bonne idée. Les transitions rapprochées cela permet normalement de garder des Abdos gainés, c'est top.

Le fait de vouloir l'avoir plus sur le cul au galop, tout le monde est d'accord!

Mais sur le chemin, on peut (parfois doit) diverger...

Pour avoir un cheval sur le cul, il faut qu'il BAISSE les hanches, en pliant les jarrets, et soutenant les lombaires avant toute chose, et donc avant de parler de l'avant main
Et cela, il faut le travailler hors attitude de devant.

Alors oui on le sait, deux visions de l'équitation s'affrontent, sauf que le bas et rond ca ne marche pas que devant.
En fait sur un cheval fait en montant, avec une tendance génétique facile à s'asseoir et des tendances hyperlaxes, oui en fixant devant on peut construire un cheval mais... c'est pas sur tous.

Et là on n'a pas une morphologie qui s'assoit de base. Donc l'arrondir devant, si elle effondre le garrot, cela se sert à rien - et cela c'est toi qui sent!

Bon ensuite sur le serrage de muserolle, bah je ne peux pas être d'accord (enfin, si, ca sert à rien d'avoir un truc qui bloblotte, un minimum de contact pour éviter d'enerver le cheval c'est mieux en terme de proprioception) mais c'est pas ton cas?
Après mon créneau étant l'adaptation du matériel, je prône plutôt les mors fins qui évitent d'écraser la langue et donc libèrent toutes les chaines musculaires, mais c'est encore un autre débat - on est encore loin de cette considération chez la plupart des cavaliers pros qui serrent les muserolles)

Donc je te dirais bien de t'écouter

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 12h57

En même temps descendre au galop c'est super exigeant, et vue la taille de ton manège, ça complique encore les choses !
En revanche quelle idée de se rouler avec sa selle, elle a cru que c'était la fête à la saucisse ? J'aurais bien grogné aussi à ta place. Phaph un jour en longe (tout nu heureusement) m'a fait la même. Il a bien crié quand je lui ai dit non (trois fois de suite quand même !).
Parenthèse : super mamie. Fin de la parenthèse.

Concernant le stage, ce qui est bien cool c'est que tu as senti des choses, notamment au galop mais aussi au trot, et que ces sensations sont désormais imprimées dans ton fessier. Tu sais que la jument peut donner davantage.
Sur la méthode, on aime ou on n'aime pas (globalement, plutôt ça), mais tu n'es pas obligée de continuer ça pour l'éternité. C'est un bon stage de curiosité, j'aime bien.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 13h27

Coucou!

Quelle parfaite dame martingale! A chaque fois toujours aussi impressionnée, ou envieuse de voir comme elle vieillit bien, c'est ça qu'on veut tous

Pour dryou, non mais quelle saucisse a vouloir se rouler? tu penses que c'est lié aux petits poils de la tonte?
Bon en tout cas, elle s'est bien rattrapé après en selle!

Et pour ton stage, bon tu as essayé, tu as quand même appliqué ses conseils, pour la science. On a déjà debrief, j'ai eu ce genre de prof, tant sur les méthodes fortes mais qui font vite progresser (mais à quel prix) et qui adopte un peu une technique du gourou sauveur de poney. Je sais que tu sauras faire la part des choses. Je n'aurais pas de conseil à te donner, toi seule sait.
Pour le coup je trouve ça bien que les 2 stages soient rapprochés, comme ça, cela sera bien tout frais dans ta mémoire pour pouvoir comparer.

Après ya quand même quelques pistes de travail intéressante, à toi de les adapter avec une méthode qui te convient

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8177
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 21/11/2022 à 14h32

En effet on te sent mitigé sur ton retour de stage. Je serais aussi d'avis de t'écouter et de te faire confiance sur tes ressentis. On peut toujours prendre du bon des différents intervenants, après pour certains on y retournera pas forcément et ça toi seule saura si ça peut avoir du bénéfice sur votre couple ou non ^^

Après j'avoue que le mec qui par défaut ressert la muserolle par défaut, moi ça me fâche de suite


Sinon, super mamie Martingale qui va super bien, quelle joie !

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
2 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 22/11/2022 à 17h17

Coucou véto, on aimerait un examen loco pour confirmer que dryade est une petite bombe, merci ! En tout cas au final tu as eu un "doute" loco mais c'est tout depuis le changement de ferrure ? c'est honnête :) Et coucou on aimerait des essuis glace aussi.
D'habitude c'est plutôt début décembre l'arrêt du pré non ? plus de souvenir.
Dryou tu as fait tonte globale ? La crise de se rouler avec la précieuse selle,j 'aurais été dingue. En tout cas elle semble pleine de peps !

Arckos c'est fort bien, tu as l'air de savoir bien comment le prendre et le faire progreser au sein de la séance. Quid de l'autre ibérique (Valdam?) ?

Martingale ça fait plaisir de la savoir si bien dans son corps et au travail, tu arrives à faire encore pas mal de choses !
Cours reining trop hâte aussi. Quand on vient y'a moy d'ailleurs?

Par rapport au cours récent, bonbon.
On a déjà discuté la situation, j'avoue que je trouve l'existant certes potentiellement juste mais un peu raide (et surtout ,j'ai du mal avec l'idée de : ton cheval doit rentrer dans les attendus. oui, mais on a pas tous des avions de chasse, quid de l'adaptation et leur capacité?). Après heureusement plein de choses tout à fait justes et améliorables, sur lesquelles AU FINAL tu bosses déjà bien. Donc bon, le cavalier miracle... Il n'a pas soulevé de nouveautés, comme quoi tu as déjà un bon flair et un bon encadrement sur ce point. Mais ce comportement + le coup de la muserolle + l'équitation, j'avoue que je ne vois pas le but de refaire, surtout qu'au final ce que tu as fait tu peux le refaire sans lui.
Après les exercices semblent hyper biens, des bases mais exigeantes, aucune raison de ne pas savoir reproduire avec une attitude plus "juste" à mon goût. Je trouve que ta jument a un contact juste top, constant, délicat, venir lui pogner la tronche comme des rênes fixes à part perdre confiance en la main ça n'apportera pas grand chose.
Je rejoins tout le monde aussi, plein de main, focus tout devant alors qu'on aimerait qu'elle vienne engager son rein, brr. Après certainement ça paye, mais dans une vision long-terme avec un poney qu'on garde tout sa vie et qu'on veut voir bien vieillir peu convaincue. Je croise les doigts que le prochain cours soit nettement mieux !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22417
3 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 23/11/2022 à 10h21

coucou tout le monde !

juu_lie non grace a dieu ma selle n'a rien !
comme tu dis une experience, mais bon pas sure d'avoir envie de reiterer.

kuryeuse mais tout a fait j'etais ultra pertubée, en mode: elle va monter le dos en l'enroulant devant? Frere elle a un dos et des posterieurs aussi, deja qu'elle propulse peu, si je mise tout sur les mains je suis pas sure que ca l'aide ? et idem tout mes coachs m'ont toujours dit qu'on mettait en place l'engagement des posterieurs, qui entraine la juste tension du dos et de la on recupere un contact et on module une attitude de travail. Jamais on plaque une attitude et on s'occupe pas du reste ?
Ou alors il a estimé qu'elle poussait assez pour qu'on lui demande ca devant ?
Je me suis aussi dit que ca se trouve elle etait pas si fermée que ca, mais franchement je pense que si, quand j'avais eu stage avec chloé en juin elle m'avait sacrement fait raccourcir mes renes et la fermer, mais sur les photos on voyait qu'elle etait juste bien, parfois un poil trop fermé. La vu la position de la nuque elle etait forcement derriere la verticale, c'etait bien plus raide qu'en juin.

himaliae j'ai cours avec une autre intervenante tres dressage tres callée ce samedi , je verrai ce qui en sort. Si c'est la meme c'est que je suis a coté de la plaque. Si non je pense en effet m'ecouter ... oui au exo pour l'aligner plus et pour recup de la propulsion. Non a la position de main, de nuque, et a cette muserolle museliere !

pauline_ petite elle se roulait souvent en longe mais sans la selle ! la avec un sketch. ceci dit je me souviens que le 1er hiver a la poterie elle avait envisagé. quelle saucisse.
Le stage oui voila une experience. On verra si je tente le truc un WE , ou si definitivement no way.

maroche ouai je pense que c'est suite a la tonte ca devait la gratter !
tout a fait je vais garder les exos mais avec mes mains comme d'hab et mon contact habituel.
j'en ai pas encore reparlé avec la nana de valdam qui prend cours avec, je sais pas trop ce que je dirais si la discussion s'engage sur "alors t'as kiffé ?"

liquescence veto maybe vendredi, si dieu veut...
Le pré en general on gratte jusqu'a mi decembre, mais bon la meteo la est immonde, les paddocks aussi, enfin je comprends que ce soit off pour le moment. j'espere que ca seche un peu et qu'elle puisse y gratter encore quelques sorties , mais si la pluie continue c'est tendax.
Iberique valdam bah dur de se caller. En soit j'ai reproposé deux fois, une fois meteo immonde (on a besoin d'une carriere un peu seche a minima) , une fois elle a preferé faire ballade (elle avait de bonnes raisons c'est pas le souci, mais du coup on a pas fait) . Et apres moi pas dispo. Si la meteo s'ameliore je lui reproposerait WE pro. (vu qu'au final pas arckos) .
J'ai cours reining mercredi pro , j'ai hate. Je lui demanderai s'il est dispo sur le jour ou vous etes la, y'aura peut etre moyen.
sinon sur le cours bah tout d'accord. j'avais clairement l'impression que mes mains c'etaient des renes fixes. Bon sur la rectitude ca aura eu l'avantage de me faire sentir plus les moments ou elle se tortille. j'espere vraiment que ca ira mieux ce WE avec JH, parce que sinon je repars à 0 dans mes recherches de coaching pour la suite! (y'a encore la carte siauve, mais ca sera que en stage ca, amiens c'est trop loin pour du regulier) .

Sinon debut de semaine. Lundi meteo IMMONDE. Petit stretching pour verifier que mon chevre n'etait ni cassée, ni fachée, ni courbaturée. Spoiler elle va survivre. Ca allait en vrai . Detente longe, puis boulot au pas et au trot sur varier les attitudes (nuque haute, extension devant, extension en bas ) sur cercle / volte et EED. Quelques flexions. Apres ca depart au galop en sortie de cession, attention rectitude , et quelques galop pas pour la forme. J'ai pas embeté plus, elle etait mimi.
J'ai abandonné martingale le soir il faisait vraiment trop moche.

Hier alleluiah planetes alignées, j'ai sauté. Quand je vois la galere pour tout caller niveau planning de vie d'adultes + vie de poney je me dis parfois que garder l'obstacle en dilettante c'etait une bonne decision. Je n'ai pas le temps de m'investir a fond dans deux disciplines en fait... Bref y'avait un peu de vent mais ca allait encore, les sangliers ne sont pas venus, on etait en manege, ce qui ne me genait pas vu que ca faisait un moment que pas de jump. La detente j'ai pas eu le temps de longer, mais elle etait bien. Tres devant les jambes au trot. Un peu gripée au galop mais le sol aide vraiment pas.
Detente sur une croix au deux mains, RAS. Enfin si elle etait contente elle fuse un peu mais pas drama.
Apres coach a monter un autre obstacle en E (le 1er etait en B) et on a soit enchainé les deux, soit diagonale et prendre le 2eme a l'autre main (elle a changé de pied correct droite gauche d'ailleurs sur la diagonale). Y'avait 85 environ. Elle a été mignonne, attaque bien ses barres. De mon coté malheureusement des fautes de mains quand la foulée n'est pas juste. Je ratatine pour la caller, mais du coup je bidouille. Mais dur de trouver le bon galop dans le manege. Ceci dit y'a aussi eu des bons passages, et ca m'a fait plaisir de sauter, j'etais pas stressée du tout. Bref contente quand meme de cette seance !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9392
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 23/11/2022 à 10h24

Punaise, le roulage avec la selle sur le dos l'angoisse !!!!!

Je vois que toi aussi tu as bien enchainé ces derniers temps, motivation de l'extrême ! Je vais finir de rattraper ça gentiment !

Mais god job quand même pour la dernière séance de saut ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20478
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 23/11/2022 à 10h37

On fonde donc tous nos espoirs dans cette deuxième dame!
D'ailleurs chloé dont tu parles, tu pourras retenter avec elle? En fait c'est que d'autres cavaliers de valdam font venir tous ces gens que tu testes?
Et Sarah, pourquoi tu ne prends plus cours avec elle? (déso j'ai oublié)

Une bonne séance lundi de vérif du no courbature, parfait, et malgrès quelques couacs de main une bonne séance de saut quand même, même si petit manège, et sol pas fou! (mais pas de sanglier!!)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5222
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 23/11/2022 à 12h30

Ouais ça semble vraiment plus cool de sauter en dilettante pour ne garder que le plaisir.
Merci aux sangliers de vous avoir laissé la voie libre. Coeur sur eux.

(trop hâte de stager chez Siauve avec toi)

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 644  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 42335
1 j'aime    
Martingale & Dryade, concours p575
Posté le 23/11/2022 à 14h47

earphoria95 ouf pour la selle !
oui je me doute que tu as pas trop envie de réitérer mais bon, c'est fait, c'est une expérience à ranger dans un tiroir on va dire ^^


chouette streching lundi, chèvre en forme !

ahhh trop cool d'avoir pu sauter hier ! et chouette séance en plus, bon je note quelques fautes de main de ta part mais une chèvre qui attaque ses barres, pas de mauvaises blagues, bref good job! et pas de stress ça c'est top
Page(s) : 1 ... 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 ... 576
Martingale & Dryade, concours p575
 Répondre au sujet