Martingale & Dryade, video dress p495 496

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497
Auteur
799536 vues - 7513 réponses - 3 j'aime - 37 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20924
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 06-11-2022 à 18h02

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 01/10/2022 à 20h47

earphoria95 oups pas évident le jump mardi avec le sol tout collant ! et le poney de la mort dans le buisson haha
mais vous avez fini sur un chouette enchainement c'est top

et extra le cours dis donc ! plein de bonnes choses, plein de choses différentes, une Dryou qui bosse bien c'est top ! et c'est top de voir les changements dans cette hanche et ce postérieur qui bloquaient


et super chouette la véto qui est déjà contente du rendu après la 1ere séance, ça s'annonce bien tout ça


grrr crotte pour les poils blancs, insupportable ces selles
et merdouille pour la plage annulée

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10899
3 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 02/10/2022 à 20h50

J'ai bcp de retard, du coup je rebondis sur des trucs anciens:
Déjà top d'avoir fait le check véto, car tu as pu prendre le truc assez tôt au final

Le fragment d'os ne bougera pas d'après ce que j'ai compris, mais c'est lui qui a inflammé l'insertion ligamentaire en touchant ou pas? ou il y aurait inflammation depuis "l'évènement" qui a causé le fragment?
en gros, une fois l'inflammation calmée, ca peut rester statut quo elle pense la véto? sans ré-inflammer le ligament et en autorisant la jument à bouger normalement sans compenser?

Toutes mes condoléances pour le tarif de la ferrure ortho...

Et je te comprends tellement sur la guerre pieds-nus / fers. Le "un cheval de sport ça doit être ferré" sans arguments derrière c'est juste pas possible. On est en 2022. Le monde évolue à une vitesse folle, sauf le monde du cheval on dirait ....
Alors oui le pieds-nus convient pas à tous les chevaux/proprios/terrains/etc, mais ne pas considérer les chevaux "normalement" parce qu'ils sont pieds-nus et dire que le problème vient forcément de ça en premier, non!

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7374
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 08h21

Extra que la véto voit déjà une évolution dans la loco !
Entre les soins et les cours pour lui faire prendre conscience qu'elle peut mieux bouger, ça va le faire et vous allez pouvoir repartir de plus belle !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 08h54

earphoria95 Je rattrape mon retard!
Bon le sol qui colle, je comprend dryade! On patauge!
J'aime toujours autant les séances de dress avec agnes! Surtout si en plus vous voyez un effet positif des soins de dryade sur les mouvements.
Et parfait petit bilan loco à mi étape du traitement!

Par contre relou cette histoire de poil blanc et de selle, c'est vraiment sans fin cette histoire!
Nous vivions dans un merveilleux monde de déni avant de connaitre l'existence de cette pratique!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20924
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 11h39

yo ici ! deso j'ai deja une semaine de retard dans mon racontage de life, ca va etre de type pavé vais essayer de synthetiser.

liquescence on refera une echo de controle pour verifier la bonne cicatrisation des tissus.
Je ne concoure pas decembre janvier fevrier, et en aout . donc ca laisse encore quelques options.

pauline_ J'ai retenté dimanche matin. Fail. Un peu vexée m'enfin bon , les TAM etaient plus faciles en revanche ... faut peut etre qu'elle prenne conscience qu'elle peut maintenant ?

himaliae pas moyen de savoir avec certitude si c'est le meme trauma, le fragment et le ligament. en revanche pour ma veto le fragment est callé , a un endroit qui nous arrange, il devrait plus poser probleme a l'avenir. (si tant est qu'il ai posé probleme un jour) . j'avoue que j'adore ma veto, je suis meme pas pro pied nu en plus, mais dire direct sans avoir vu la jument " c'est ca " ca m'a donné chaud.

Jeudi : dos un peu sensible (en meme temps grosse seance la veille depuis what1000ans) . full stretching de lumiere. Elle a kiffé, magnifique poney truffier. bref le nez dans le sable, transition, cercle, bouger un peu hanche epaule quelques cessions. Quelques arrets a la fin en attitude relevé. Suppot, dodo.
Vendredi : contrariée du dos , maman est venue sur son jour sans poney pour brosser et verifier. Dos niquel. vive le stretching mes soeurs.

Samedi grosse journée, 3 poneys.
On commence par archos le PRE de ma pote. Une premiere. Le truc est grand, gros, imposant. En selle il est finalement assez leger, tonique et repond finement aux aides. Tres agreable une bouche en beurre, il bouge bien. Ai monté en reprise, on a bossé moults transitions, hanche en dehors sur demi cercle et cession au pas. Le mec fait tout bien. En revanche il a tendance a un peu choisir ses cadences et ca le contrarie quand on le sort de sa zone de confort. Vu la masse tu es polie quand tu le contrarie du coup Bref sympa pour decouvrir ce loulou, hate de reessayer en mode solo pour proposer plus de chose.

Ensuite dryade. Petit manege, je voulais faire mix stretching et dress. Spoiler elle a été relou. Pas concentrée du tout. Pas contente quand apres la detente cotorep j'ai voulu la remonter et l'employer un peu plus. Ca pinaille, ca regarde le decor, ca trebuche. Tres penible. Je sais plus ce que j'ai fait, enfin en correct je me rappelle de depart au galop du pas, des cessions a la jambe au pas qui etait cool. J'en ai parlé a coach, elle me dit de plus marqué le moment ou la detente est finie. Genre maintenant on sort de l'extension et on bosse , point. La c'est vraie que je dilue et du coup elle negocie. Donc on materialise le truc par un doubler arret on remonte sur les renes et arbeit (spoiler j'ai testé le lendemain ca a super bien marché).

Pour finir ma belle martingale . J'ai ultra soigné ma detente pour pas refaire comme lundi, galop avant de trotter, cadence lente au trot, bref tout ce qui lui va bien en hiver. Bien m'en a pris elle a été top apres. J'ai vraiment gratté, transitions dans l'EED trot pas trot, beaucoup de contre galop, des cessions au trot, arret net reculer trot, elle etait vraiment a donf. Ravie en descendant, quelle bonne jument. Je l'aime.

Le dimanche j'avais de grands projets. La meteo en a decidé autrement. Je devais ballader martingale et bosser le cheval d'une copine sur les barres, au final j'ai monté que dryade en manege. Le sol est infame, mais j'ai demandé a coach hier soir, il devrait faire ca avant l'hiver. Joie. Donc go dressage, eperons de sortie, detente de cotorep, arret doubler, on se remonte, et on se sort les doigts du cul dryouchon.
Elle a été super. J'ai un peu revisé la full panoplie dress (sauf contre galop pas la place la dedans). EED et cession au pas et au trot, ferme a ferme, allongement au trot et au galop (quelques reglages a faire mais le sol et l'espace aide pas) , arret reculer trot, arret trot, TAM (du mieux, prions pour que ca dure). Test des demis voltes hanche en dedans, bon ca n'a pas été concluant. A reessayer en soignant mieux la prepa. M'enfin globalement tres bonne seance. Chevre de lumiere.

Lundi j'etais en seminaire a poitiers, off du coup, et hier soir retour du truc on a jumpé. Spoiler: elle a été topissime. Spoiler 2: je me suis taulée. Detente RAS, on commence sur une croix. GROSSE. Coach s'est enflammé la. Dryade saute top. Je suis a donf la meuf est parfaite, elle deculasse des sauts du feu de dieu.
Et 5eme passage je sais pas. Je fusionne avec l'espace, bref je vois une longue . Je l'envoie, je saute. Seule. Dryade a dit "mais maman, n'imp la c'est trop loin, puis maintenant que t'es sur mon encolure je peux plus, deso". Le sable . Ridicule sur 20. Ca va pas de bobo a part le genou, je remonte je ressaute (en attendant du coup, plus prudent ), dryade pas fachée , incident clos.
ensuite on a bossé 4 petits enchainements de 4 barres. Ligne brisée, ligne courbe, un virage un peu vilain. coach avait mis une hauteur club 2. Honnetement je suis contente de nous, y'a pas eu de gros couacs (un refus sur le premiere passage ligne brisée parce que je pars devant) , on etait bien toute les deux, elle saute bien, je merde pas trop , bref bonne seance . Praf chevre again.

Voila end of the pavé. Cette semaine pas trop moche la meteo, donc je vais ballader martingale, dryade essayer si les fous du fusils sont pas trop excitos. Et j'aimerai faire a minima une seance de dress et une seance BAS pour les deux, a voir comment je calle ca. a vous les studios.

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 12h15

Semaine intense de poney on aime.
Toujours drôle de monter les poneys des autres. Hâte que tu le grattes celui ci aussi !
Martingale je kiffe lire que tu l'aimes. C'est tellement la meilleure doudou. Bonheur.

Drydry elle a cru que c'étaient les vacances, deuxième édition. Elle a déchanté (et non pas désenchantée, TOUT EST KO HOHOOOO). Lune de miel sur les barres (malgré la taule mais on s'en fout), elle ne sera jamais simple mais elle avait l'air bien dedans !
Sur le plat, intéressante théorie de ta prof de bien marquer la fin de détente et la mise au boulot. Tu fais la même manoeuvre quand tu pauses et reprends ? Pour les demi tours hanches en dedans, elle est comment sur juste un carré, avec des quarts de tour ? Peut-être commencer par là pour ne pas la fâcher et lui réapprendre à fonctionner petit à petit.

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 386  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6105
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 13h12

Je ne peux m'empecher de rigoler de la maxi GEORGETTE !
Super séance sur les barres qui fait méga plaisir ! Enchainement type club 2 ,en mode no stress c'est très bien ça !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 05/10/2022 à 22h08

earphoria95 ahhh te revoilà ^^

extra streching jeudi ! elle a du kiffer de s'étirer en effet !
ah et du coup nickel le dos nickel vendredi ! ouf !

samedi : sympa le PRE de ta pote ! ahhh ces ibériques
rho non le retour de madame Dryou relou pas concentrée ! bon tu as réussi à sortir quand même des choses propres
et une Martingale encore extra, le top du top !

pour la séance de lundi sur les barres : trop extra la miss ! bon crotte pour la chute mais le reste a été absolument génial donc c'est ce qu'il faut retenir

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 06/10/2022 à 08h37

earphoria95 le travail sauve des dos!
Sympa ce test de nouveau poney!
Alors du coup tu préfères tes dindes?

Pas mal ce tips de plus scinder détente et travail, apparemment c''est plus clair dans le cerveau de dryade!
Du coup sur une bonne séance de dress, tu la sens aussi quand même mieux après les soins?

Et martingale, elle nous régale!

Et dry à l'obstacle, bon tu sais que vraiment avec elle tu ne peux pas avoir la confiance, et tjrs garder la tête sur les épaules (oserais-je dire "les pieds sur terre" ). Ce qui est top, c'est que ça t'as pas mis en pls et que tu as bien fini ta séance, comme si de rien n'était!

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 06/10/2022 à 18h11

Dryade est l'incarnation complète du : le travail soigne tout les maux. Brave chèvre.
Le samedi avait l'air très sympa, le cheval de ta pote a l'air tout à fait agréable, bon élève, avec quand même des choses avancées à faire. Tu vas te faire bien plaisir !
Parfaite technique de psychologie dryadesque, au final ça se joue à pas grand chose.
Martingale c'est chouette, au final malgré l'humidité elle semble globalement confortable dans ses articulations ce début d'automne.

Ce résumé du cours d'obstacle, j'ai pouffé. Topissime, chute. Mais enfin chevreau !!
La séance avait l'air en tout cas sympathique, pas de grosse discussion, très bon début d'année scolaire. Peu continuer ses efforts !

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7374
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 06/10/2022 à 18h24

Chouette le cheval de ta pote au boulot, il avait sympa à bosser, de quoi te faire plaisir ^^

Meilleure mamie Martingale et bonne technique avec Dryade de bien dissocier détente et boulot, on dirait que ça l'a bien aidé à se mettre dedans (et peut-être toi aussi ?)
Pas glop la chute mais bravo d'être passée outre et une jolie séance d'obstacle à part ça !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20924
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 07/10/2022 à 11h06

plop camarades.

franchement je vais une fois n'est pas coutume défendre la chevre, mais la c'est pas de sa faute. enfin giga georgette, y'a plus d'un cheval qui n'aurait pas sauté avec un cavalier vautré sur l'encolure et une distance merdique (voir imaginaire) .

pauline_ du coup sur les deux dernieres seances je n'ai fais pas de pause "libre" quand je la bosse arbeit. Je lui demande extension, mais en restant presente. Je suppose que si vrai temps mort oui je ferai pareil. Sur la figure de la mort j'ai retenté hier avec une bonne preparation EEA et tete au mur, j'ai trouvé ca un peu mieux. A droite oui c'est pas con de demander que la moitié de la figure pour le moment

kuryeuse oui je suis contente globalement cette rentrée sur les barres se passe pas trop mal, je me fais plaisir et j'ai pas de grosses appréhensions. bon faut que je reprenne un peu le travail des combinaisons, mais pas la nuit, on verra ca un lundi soir (reprise plus tot, fera jour).

maroche je suis un peu coeur d'artichaut avec les poneys j'ai du mal a dire que je prefere l'un ou l'autre, j'adore mes dindes, mais j'ai bien aimé celui la.
Je la sens bien plus souple dans son galop apres les soins, et je trouve qu'elle passe mieux le dos a l'obstacle aussi. Au pas et au trot pas de grosse diff dans mon ressenti.

Mercredi ca a été ballade pour tout le monde.
Dryade une 1ere bien involontaire. Déjà j'arrive je trouve un mec a 4 pattes dans son pré en train de ramasser des noix. Je l'ai pourri, genre yolo c'est pas la fete frere tu peux pas etre la quand y'a un cheval dedans , merci de degager . Il m'a fait halluciné lui. Apres j'ai fait des tests de selles (prestige sans tapis apres moults verifications) , je suis partie, et je me rend compte au moment de me mettre a cheval (je marche toujours 5-10 min avant de monter) que je sens quand meme bien le vent dans mes cheveux. Boulet j'ai pas mis de casque. Bon j'ai fait sans en me disant "statistiquement en 31 ans t'es jamais tombée 2 jours de suite". Le dieu des probabilités etait avec moi, ca s'est bien passé.
Martingale le soir, elle etait contente. De longs trots, un top galop, mamie a donf. Praf. Amour sur elle.

hier soir bonne seance en mode un peu de revision pour le concours du 16. a priori ca sera D2 et C4.
pourtant elle etait dans mood tres nonchalant, deja au pansage et en longe , 2 de tension la gosse. Mais j'avais pas envie de revoir mes ambitions a la baisse, donc intransigeante sur l'activité, hors de question que je force dans les jambes, tu te mets dans le cadre, et arbeit.
- 1er travail sur transition trot pas trot et les arrets, en tracant un beau rectangle avec des coins et en cherchant stabilité absolue et precision. Petit reglage a main droite ou elle chasse le cul dans les coins.
- ensuite travail des allongements au trot . Agreablement surprise, elle etait top. Franc, net, pas de galop intempestif a deplorer. Joie car c'est le truc que j'apprehende toujours un peu sur mes reprises.
- Puis travail au contre galop sur le modele de la C4, galop, petit oblique, demi cercle de 20m au contre galop. A droite RAS. a gauche sujet car le poney demoniaque a deboulé a ce moment la . Va y que je me remonte pour regarder, que je repasse au trot. Bah tant pis pour elle, j'ai un peu contraint fort mains jambes mais elle a fait. Ca fait 15 jours qu'il est la, va peut etre falloir qu'elle arrete de croire que c'est la pause syndicale a chaque fois qu'il se pointe.
- on a finit au pas sur tete au mur et EEA, ca c'etait bien , pour preparer la demi volte hanche en dedans de la D2. Puis demi volte. A gauche still bien. A droite j'ai essaye de decomposer, peut etre un leger mieux ? je ne saurai dire.
= bref une bien bonne seance, assez complete, elle a finalement bien adheré au final. Praf.

Apres blague message de la veto, j'arrive a 20h30.... j'avais prevu de rentrer tot, JOIE. J'ai la creve en plus, j'en aurai pleuré de frustration. j'ai donc attendu jusqu'a 20h45 pour sa seance d'onde de choc. Mes cuirs ont jamais été aussi propre du coup. Bottes, boots, chaps, les deux filets, la selle de dress.... y'a que la selle d'obstacle qui n'y est pas passé.

Ce WE y'aura une seance BAS chacune, et une seance a voir selon la motiv de bibi. Je sais pas encore si je recuperer un des deux hispaniques en rab, a voir.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 552  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37598
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 07/10/2022 à 15h22

earphoria95 non mais le mec sans gênes qui ramasse des noix dans le pré quoi
bonnes balades avec les deux ! (oups le casque ^^)

eh ben dis donc super séance arbeit hier ! Elle a vraiment progressé de fou la petiote !
Yeah passage en amateur la classe !

Bon pas cool le passage de la véto qui t'a fait rentrer tard en ayant la crève, mais tant mieux pour tes cuirs haha

Nadaye

Expert
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 682
1 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 07/10/2022 à 16h42

Vraiment sympas ces séances !
Pour la véto, pas cool, mais au moins c'est fait (la séance + les cuirs)

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
2 j'aime    
Martingale & Dryade, video dress p495 496
Posté le 07/10/2022 à 17h20

""statistiquement en 31 ans t'es jamais tombée 2 jours de suite". Le dieu des probabilités etait avec moi, ca s'est bien passé" " ce calcul de proba improbable loool
En tout cas top ta séance hier, d'autant plus sur des exercices que t'auras en concours. Vous allez être parfaites !
Page(s) : 1 ... 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497
Martingale & Dryade, video dress p495 496
 Répondre au sujet