Quelques photos du week end !
Ma petite martingale en bel état
La dolce vita
Dryade en vadrouille sur les pistes de chantilly
royal chevreau episode 45
devant les grandes ecuries
ready for the lions
Sinon coté dryade samedi j'ai rejoint une cops en foret de ronquerolles pour un joli tour. 3h15 en tout. Chevreau fort sage et serein, meme quand la copine a fait la saucisse. Petit caca nerveux au moment de la separation mais sinon meuf vraiment super, meme dans les allures .
Dimanche maxi pansage et une longe , elle a bien bossé, a bien donné les extensions, les hanches, les transitions, parfait bébé.
Lundi lion time ! Avec ma pote lou et sa merens (que je montais un peu cet hiver) . Les dindes s'aiment bien et ont un rythme a peu pres similaire alors c'est vraiment la sortie serenité . sauf qu'aucune des deux n'est une jument de tete et qu'elles ont un courage a geometrie variable, ce qui a donné des moments ridicules, notamment devant le chateau, ou les deux ont fait un drama a cause des ... pavés. Devant donc les voitures, les promeneurs, la foule en delire. Mode coup de talon activé, tel deux shetlands retifs. bref elles se sont ressaisies, fin de la honte

On a bien trotté galopé, tout tres bien. Excellente sortie.
Et hier enfin cours de dress avec julia ! Dryade un peu ronchon au debut, quelques levades au pas sur les 1ers exos de stretching, la meuf avait pas trop envie. Une fois chaude et dans le travail plus de soucis.
Au pas et au trot on a bien mobilisé epaules et hanches, en alternant 6 foulées EED, 6 foulées hanches dedans , 6 foulées hanches dehors, que la jument reste cadencé, nuque haute, et qu'elle reagisse des que je bouge le mollet. Ne pas utiliser le talon, sauf pour rappel quand elle perd du rythme. Elle a trotté super, j'avais plus d'abdos.
Au galop meme idée, bien ronde, bien marquer le pli, on a bossé rassembler en contre pli sur petit cercle en rentrant les hanches, sortir de la developper fort, revenir on recommence. Quelques developpements sur les diagonales egalement, ca top, ca giclait bien.
Pour finir (dinde cuitos ) on a bossé des transitions galop trot galop ultra rapprochées, genre 3 foulées de trot max, et on change de pied de depart a chaque fois. Moi bien ressentir le decalage d'ischion, elle rester cadencée a mort meme dans les courbes qui tombent a faux. Elle a fait super, meme chef reining a dit qu'elle avait l'air top et ultra bondissante. (idem adieu abdos)
Bref excellente seance, la chef plus dispo jusqu'au 9 septembre, on se revoit apres !
Je vous fait un autre post pour martingale, qui va bien mieux.
