Martingale & Dryade, Amateur Team p627

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 ... 631
Auteur
995798 vues - 9452 réponses - 5 j'aime - 44 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 10-06-2025 à 09h53

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 10h01

earphoria95 Action réaction cette clinique!
J'espère qu'ils trouveront des pistes pour soigner martingale et lui redonner sa fougue de meilleure vieille!

Dacc pour la main rêne fixe.
Dommage pour les BAS, justement en mettre 2 à x mètres (à toi de voir ce qui convient à dry) te donnerait un indicatif en terme de ressenti.
Tu sais tomi aussi ça le stressait bcp aussi au début, et à force maintenant il s'en fiche, mais moi ça me permet de bien voir que bien souvent je suis en dessous de la projection attendue dans le galop (et juge de paix, quand il passe bien les BAS, et que je demande un changement de pied derrière, ils sont bien projetés, hasard, je ne crois pas).
(mais forcement au début ça sera pas fifou, enfin comme tout les nouveaux trucs qu'on débute ceci dit)


Top cette séance d'auto motiv à bosser les tips de julia. Je me rend compte que ce qu'elle t'a fait bosser en exo de prépa, c'est exactement l'exo de jeff que j'ai publié hier sur mon post, L'univers des coach semblent approuver cet exo!

ça me fait penser à tips mumu, quand un jour on voulait bosser les rapprochés et qu'il comprenait pas.
Moi je faisais l'essui glace dans mes jambes, genre en glissant mes jambes sur ses flancs, elle m'a dit de bien laissé ma jambe externe reculer, et reculer l'autre pour demander le CDP, mais en faisant un TAC (et pas un glissé mou comme je faisais), en maintenant l'autre jambe devenant interne reculée durant le changement puis ensuite l'avancer. Et ne pas hésiter à appuyer le TAC de la jambe avec une touchette du stick (bon écrit comme ça, je sais pas si c'est bien clair).

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9928
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 11h15

Ah je suis si jalousie de cette qualité de santé ! Même Papy, pourtant solide, m'a déjà fait un abcès et une petite toux. Je vais les mettre à ton nom, qui sait peut-être qu'il n'auront du coup plus rien.
Je suis vraiment contente pour toi que tu puisses avoir un rdv si rapidement avec un véto, ça sera pris à temps bien comme il fautet on l'espère avec des réponses rapides. Zou !

Royale petite dryouadette, elle a du sentir que t'étais un peu dépit de tout ça. Elle avait l'air tellement chouette ! Bien joie que les appuyers ne soient plus un sujet, ça a été rapide à maitriser cette histoire ! Je pique les idées CDP, un jour ça marchera :D

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 13h02

Dis donc c'est fou que ça l émotionne comme ça les BAS au galop. J'avoue j'aurais envie d'en faire souvent pour banaliser. Peut être que c'est justement qu'elle est en sous rythme et que du coup elle sait pas comment s'en dépatouiller ? moi mon grand émotif ça ne l'a jamais ému.

Pour les barres je pensais plutôt un peu à ce que propose maroche
Tu mets juste deux barres en ligne droite séparées de X m correspondant à X foulées courtes. Genre 18m pour 5 foulées théoriques. Et là tu fais un passage en mode galop habituel et cela te donnera un repère pour savoir si ton galop est vraiment en dessous. Genre si tu en fais 7 bon ben faut avancer lol. Et là dessus bien sûr tu peux rajouter des variations.

Tiens nous au courant pour Martingale !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2142
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 15h38

kuryeuse

Ce genre d'exo est vraiment top, j'adore faire ça. Mais pour une jument emotive sur les bas, je commencerais pas par ça pour le coup, ça fait quand même chauffer.

earphoria95 tu lui fais des bas en longe des fois ? C'est le mieux je pense pour banaliser le truc

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9066
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 18h12

gitane85 peut être n'ai je pas été assez claire du coup mais pour moi justement ce n'est pas du tout qqch qui fait chauffer. Il s'agit de 2 barres très espacées donc. Quitte à mettre une distance pour 8 ou 10 foulées même si on a la place. Au milieu de la séance on fait juste UN passage pour nous donner une idée de si on est ds le bon galop. Si c'est logiquement une distance pour 6 et qu'on en fait 8 c'est un repère pour se dire qu'on est vraiment trop en dessous.
Varier le nombre de foulées c'est autre chose et je peux comprendre que cela fasse chauffer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
4 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 19h31

SO. Les nouvelles du front. Miracle de la vie la veto est passée ce midi. RDV a 11h30, a 11h40 elle etait la. revolution pour moi. J'ai bien aimé, nana dynamique, efficace, ca va au but, ca ecoute.
Au debut elle me dit fourbure, et apres examen loco un peu plus "poussé" , elle en arrive a la meme observation que nous : c'est pas vraiment symptomatique d'une fourbure car elle pose bien ses pieds, meme dans les virages et ne cherche pas a les soulager outre mesure. En plus elle n'a jamais fait de fourbure, et l'herbe est plus "dangereuse " a cette periode de l'année, donc etrange. On fait radios des anterieurs, ouf pas de bascule de phalange, mais decouverte de paturons bouffés d'arthrose (a se demander ou elle n'en a pas cette pauvre doudou) , zone a priori tres douloureuse en cas de crise. Pour elle vu la meteo des derniers jours ca peut suffir a expliquer sa demarche.

On ecarte quand meme pas completement la piste de la fourbure, on fait PDS avec recherche de cushing (ca peut faire des trucs inflammatoires bizarres, et meme si elle n'est pas symptomatique vu son age ca vaut le coup de verifier) , et si indicateur bizarre les test pour piro/lyme. Normalement resultat PDS demain / samedi, on fait un point au tel lundi soir avec la veto. Elle est sous anti inflammatoire jusqu'a mardi soir pour le moment. Si crise d'arthose ca devrait faire la blague rapidement. Si fourbure ca sera moins rapide. Dans tout les cas la PDS nous donnera plus d'indication .

Coté dryade je voulais sauter ce soir, sauf que d'un seul coup d'un seul on est passé de 22 degres à 29 degres. La carriere en plein cagnard a achevé ma maigre motivation. J'ai donc decidé de couper la poire en 2 : ballade en sous bois 35 min, allez galoper et sauter quelques barres en carriere au retour. Dryade qui avait sacrément la flemme aussi (genre elle voulait pas avancer au debut de la ballade, un mulet) a dis que c'etait pas mal. Ballade RAS. En carriere un veau de l'extreme elle voulait pas avancer. Apres quelques coups de talons (mulet mode on) elle a finit par se secouer un peu. J'ai fait 2 fois la croix a chaque main, c'etait ok, et 5 fois mon petit double a 1 foulées. 2 passages ou elle fait 1.5 , un ou elle s'arrete sur le 2, et 2 correct apres secouage de moule. J'ai laissé la dessus elle avait vraiment chaud.

gitane85 kuryeuse maroche merci pour les tips barre au sol. (marie sur les CDP tu m'a perdu, si ce n'est que je comprends que boum boum la jambe et pas juste essui glace ?) En vrai elle en bouffe une fois par semaine des BAS, montée , en longe ou en liberté. Simples, surelevées , en cavaletti. Au galop je me suis surement mal exprimée, mais en gros si ca ne vient pas bien elle s'emmele vite les crayons et retombe dans le trot, ou retombe dans ses travers de jeunesse et se desunie. Enfin ca peut vite la mettre en difficulté, et je dois fort l'empoigner dans les jambes quand c'est comme ca et c'est la qu'elle se contracte et se "stresse" un peu .

liquescence bah les appuyers ca reste un sujet , je dis qu'a gauche au trot ca passe pas ? et au galop j'ai suis meme pas au stade de l'essai.

Demain journée sans poney , samedi gratouille martingale / grande ballade dryade. Dimanche a voir. Lundi lion, mardi cours julia.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5945
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 19h54

Je suis contente pour martingale, tu n'as pas encore de réponse mais tu as un bon plan de guerre qui prend plein d'éventualités en compte.
Drydry le veau, on lui pardonne. D'autant plus qu'elle se donne tout de même un minimum, syndical certes, mais elle fait le job. Tu te vengeras je te fais confiance.

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2142
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 20h35

kuryeuse

Ah oui pardon j'avais mal compris. Oui effectivement, c'est un bon repère du coup

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2142
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 10/08/2023 à 20h37

earphoria95

Ah ben je vois que chez toi aussi ça voulait pas avancer ! Moi j'étais motiv et bonne partie de la carrière à l'ombre donc on a bien bossé quand même !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 636  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 46495
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 11/08/2023 à 17h39

earphoria95 super cette véto réactive !
bon j'espère que les résultats seront bons et que mamie ira vite mieux


pfff ouais le retour de la chaleur dur dur de se motiver ! top cette séance mi balade mi barres ! mais oups la Dryou pas motivée mais bon trop dur la chaleur je la comprend ^^

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4759
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 13/08/2023 à 17h14

Bon la Dryou a l'air de pas mal bosser dans l'ensemble. Les foulées réglées ça a quand même toujours été un souci c'est fou, j'avais le même souci avec Golga (soit le galop était parfait soit elle disait non) mais la tienne est tout de même un peu moins naine
J'espère pour Martingale que c'est "juste" la vieillerie qui lui tire dessus avec les changements de temps, et que la PDS reviendra bonne. En tous cas top le véto.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/08/2023 à 10h11

earphoria95 Bon, on aime cette véto, à l'heure, conciliante, et efficace! Bonne approche pour soulager ta doudou, et on espère qu'il n'y aura rien de trop grave à la pds. As tu eu des résultats?

Et pour dryou, ouais sale temps pour les poneys ces variations de t°!
Mais bonne petite séance mixte!


Ouais déso, je me doutais que ça serait pas claire! mais oui en gros pas de glissement de jambe mais une action brève!

Pour la successions de BAS au galop, malheureusement, il faut passer par cette étape, accepter de la secouer un peu dans les jambes, quitte à la laisser s'ouvrir un peu devant pour qu'elle apprenne à gérer ses foulées (ou alors astuce de feignasse, mettre un gogue co qui fait à ta place)!
Enfin tom aussi il repassait souvent dans le trot, mais ça m'a bien obligé à nous secouer pour ressentir le bon galop.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12626
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/08/2023 à 11h01

earphoria95 j'avais raté des épisodes, ca donne quoi les résultats du coup?

C'est pas déconnant une crise d'arthrose vu la météo que tu décrivais oui... (si on pouvais transférer les précipitations de temps en temps, on vous prendrait bien les vôtres j'avoue )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
6 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/08/2023 à 13h24

Quelques photos du week end !

Ma petite martingale en bel état


La dolce vita


Dryade en vadrouille sur les pistes de chantilly


royal chevreau episode 45


devant les grandes ecuries


ready for the lions


Sinon coté dryade samedi j'ai rejoint une cops en foret de ronquerolles pour un joli tour. 3h15 en tout. Chevreau fort sage et serein, meme quand la copine a fait la saucisse. Petit caca nerveux au moment de la separation mais sinon meuf vraiment super, meme dans les allures .

Dimanche maxi pansage et une longe , elle a bien bossé, a bien donné les extensions, les hanches, les transitions, parfait bébé.

Lundi lion time ! Avec ma pote lou et sa merens (que je montais un peu cet hiver) . Les dindes s'aiment bien et ont un rythme a peu pres similaire alors c'est vraiment la sortie serenité . sauf qu'aucune des deux n'est une jument de tete et qu'elles ont un courage a geometrie variable, ce qui a donné des moments ridicules, notamment devant le chateau, ou les deux ont fait un drama a cause des ... pavés. Devant donc les voitures, les promeneurs, la foule en delire. Mode coup de talon activé, tel deux shetlands retifs. bref elles se sont ressaisies, fin de la honte On a bien trotté galopé, tout tres bien. Excellente sortie.

Et hier enfin cours de dress avec julia ! Dryade un peu ronchon au debut, quelques levades au pas sur les 1ers exos de stretching, la meuf avait pas trop envie. Une fois chaude et dans le travail plus de soucis.
Au pas et au trot on a bien mobilisé epaules et hanches, en alternant 6 foulées EED, 6 foulées hanches dedans , 6 foulées hanches dehors, que la jument reste cadencé, nuque haute, et qu'elle reagisse des que je bouge le mollet. Ne pas utiliser le talon, sauf pour rappel quand elle perd du rythme. Elle a trotté super, j'avais plus d'abdos.
Au galop meme idée, bien ronde, bien marquer le pli, on a bossé rassembler en contre pli sur petit cercle en rentrant les hanches, sortir de la developper fort, revenir on recommence. Quelques developpements sur les diagonales egalement, ca top, ca giclait bien.
Pour finir (dinde cuitos ) on a bossé des transitions galop trot galop ultra rapprochées, genre 3 foulées de trot max, et on change de pied de depart a chaque fois. Moi bien ressentir le decalage d'ischion, elle rester cadencée a mort meme dans les courbes qui tombent a faux. Elle a fait super, meme chef reining a dit qu'elle avait l'air top et ultra bondissante. (idem adieu abdos)
Bref excellente seance, la chef plus dispo jusqu'au 9 septembre, on se revoit apres !

Je vous fait un autre post pour martingale, qui va bien mieux.

Édité par earphoria95 le 16-08-2023 à 13h35



Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21377
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/08/2023 à 14h29

earphoria95 trop top le petit roman photo!
Tu commences à avoir un sacré paquet de photo devant chateau

Un cool WE avec un programme varié, balade, piste et pour finir par un bon cours de dressage qui fait du bien, avec un super travail de gainage pour elle et donc pour toi!
Merci pour le listing d'exo, ça me donne envie de bosser tout ça pour ma prochaine séance tiens, de bons exos pour travailler les bases solides et avoir le cheval super réactif et autour des jambes, quelle sainte coach!

Et au final; pour une jument qui commençait à discuter au pas, elle a quand même été bien bossé sans broncher par la suite!
Page(s) : 1 ... 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 ... 631
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
 Répondre au sujet