Martingale & Dryade, hunter ML p588

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 ... 591
Auteur
920813 vues - 8859 réponses - 5 j'aime - 42 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 17-06-2024 à 09h26

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 04/09/2023 à 10h03

Bah en soi c'est claire que c'est pas jojo pour le diagnostic en soit, mais là niveau traitement il y a eu """""""juste""""""" (et c'est pas le bon terme évidemment) un peu d'aide avec les médocs, puis tu pars sur de la gestion qui n'est pas non plus maxi invasive/lourde je trouve.
Sinon ravie pour toi du week-end malgré ENCORE ce temps qui n'a aucune stabilité, maxi pénible.
Merveillsue dryou au dos tout mou, C'est chouette toujours de voir ce bon décoincage mental sur l'obstacle, que ce soit toi à la maison ou même à l'extérieur (enfin une fois qu'elle a compris qu'il ne fallait pas se rouler avec la selle :p). Les lignes brisées c'est quand même un exercice où faut un peu de franchise, d'autant plus sur les abords en biais. Merveilleuse petit être.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 04/09/2023 à 14h15

C'est vraiment extra ce travail que tu fais sur les barres grâce au Hunter ! Top !

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4716
2 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 04/09/2023 à 16h01

Non mais cette andouille pour la selle
C'est vraiment hyper cool ces cours de hunter parce que ça aborde des sujets techniques quand même (le Y j'adore, trop longtemps que j'ai pas fait) mais sans vous coller la tension à 12000 donc good game. Histoire de ma vie ça "ne fais rien et attends" (d'ailleurs les cavalettis sur le cercle tu es pile dans ce sujet puisque l'idée est de ne pas regarder les cavalettis mais loin pour tourner...)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
4 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 06/09/2023 à 16h19

plop everybody !

regiscorrs gitane85 sauter les yeux fermés je l'ai beaucoup fait en mon jeune temps. mais j'avais des chevaux francs, pas des as de la feinte ... a la limite en cours sur un truc bien cadré, mais solo c'est un peu casse gueule je pense . on verra si l'exo l'aide pour sa comprehension du CDP en l'air ...

audekr merci pour ton message. Elle aura ses injections avant l'automne, on espere que ca aidera. Comment va cap ? Globalement elle est quand meme un peu en dent de scie je trouve.

liquescence oui voila c'est sur que c'est de la pathologie connue et qu'on a pas mal de truc a faire pour l'aider. dryade je suis contente oui c'est vraiment super de pouvoir redecouvrir un peu le travail sur les barres dans la serenité. on verra ce que ca dira le 1er cours avec didier. C'est soit lundi la (mais il pinaillait parce qu'ils sont nombreux ), soit dans 3 semaines (vu que j'ai marrakech lundi d'apres) .

golga cavalettis sur le cercle on y est pas, vu deja comment on galere pour faire des BAS au galop en ligne droite, sur le cercle je pense qu'avant qu'elle le fasse sereinement sans perdre un posterieur dans la bataille ... y'a deja de quoi s'occuper !

comme prévu debut de semaine pas bien enervé.
lundi midi ballade au pas pour dryade. j'etais soulée car elle a eu un coup de stress au pré, et je l'ai trouvé toute suante et respirant tres fort au box (j'arrive environ 10 min apres qu'elle soit rentrée le midi). elle m'a un peu fait peur vu la chaleur. bref je l'ai marché en main le temps que la respi se calme, douche des membres et mini tour de 30 min en foret a la fraiche uniquement. bon tout a l'air d'etre rentrée dans l'ordre.

le soir pour martingale idem petit tour de 35 min au pas avant son parage. elle avait pas trop envie. ca avancait bof, ca a tenté quelques fois de faire demi tour. on remet ca ce soir on verra bien ce qu'elle dit. Si meme les ballades commencent a la gonfler ....

hier soir pour dryade petite longe. Une BAS isolée, dans le petit manege qui est ultra poussiereux, c'etait immonde. elle avait globalement la flemme au depart , a fait l'effort a la fin. rien de transcendant, grosse douche et au lit.

a midi j'avais quand meme bien envie de bosser. en adaptant bien sur au chaud. deja joie y'avait quand meme de l'air et une bonne partie de la carriere a l'ombre. Detente 15 min, 5 en longe, 5 au pas en equilibre, 5 au trot et au galop en extension. Ensuite j'ai beaucoup bossé au pas avec des mini transitions trot quelques foulées pour la garder tonique et alerte. Revision du deux pistes, EED / TAM / cession en cherchant a minimiser mes actions. tout sort bien sauf toujours la TAM a gauche.
Ensuite un temps ou j'ai callé des transitions au trot dans les mouvements. dans l'EED et la cession c'est propre, dans la TAM dur dur.
Au galop 2 tour a chaque a main en demandant juste avancer revenir. Elle fait bien.
J'ai fini avec deux appuyers au pas a chaque main. A droite attention a ne pas avoir trop de hanche, a gauche elle pinaille un peu et debraille encore legerement, mais c'etait bizarrement mieux que la TAM!
Une bonne douche et au lit, au final elle aura eu 45 min de boulot en tout et n'etait pas trop serpilliere.
Demain ca sera ballade au pas je pense il fait encore plus chaud.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 06/09/2023 à 16h36

Elle a bien bossé pour une journée de chaleur tropicale, même si tu as manifestement bien adapté le temps d'allures. Les transitions dans l'épaule en dedans (surtout les montantes) je trouve que c'est LE truc qui fait qu'on commence à les sentir bien et dispo. Accomplissement.
Martingale, j'espère que c'est la chaleur qui a assommé sa motivation. Coeur sur vous.

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2917
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 06/09/2023 à 16h42

Ça bosse, ça bosse… Et, oui, il faut s’adapter à la météo.

Pour en revenir à sauter en fermant les yeux, je ne voyais pas ça en solo, effectivement…

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43608
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 06/09/2023 à 20h17

earphoria95 bon, petite frayeur côté Dryou qui s'est fait un stress au pré mais ca s'est bien rétabli ! balade au pas cool du coup !

bon, Martingale pas très motivée mais te met pas martel en tête, ils ont leurs humeurs, c'est pas forcément qu'elle a mal (flemme, trop chaud etc)

honnête longe sur BAS dans le manège poussiéreux !

et bonne séance à midi malgré la chaleur, good job !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 07/09/2023 à 15h22

J'ai rattrapé! vous avez du passer un chouette WE avec les filles, z'avez bien raison.

Top ces exos de Hunter! et le petit enchainement en vidéo bah ma foi c'est super propre et c'est complètement présentable en concours ;-)

Tu envisages de ressortir en concours de Hunter ou tu n'as pas envie d'aller potentiellement au conflit en ressortant sur des barres ? (c'est vraiment une question sans sous-entendu, ca se passe super en concours de dressage et tu pourrais très bien respecter cela et ne pas avoir envie de tester les barres en mode concours, en enchainant juste pour le plaisir à la maison)

Rien faire.... c'est tellement dur mais c'est tellement ce à quoi il faut tendre !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 07/09/2023 à 17h13

Et pour pour le moment les trucs pour l'aider "nécéssaires" sont pas hardos hardos.
Trop hâte pour toi la reprise avec le Did ! Enfin s'il fait moins chaud d'ici là.

Seum pour toi du coup du lundi, c'est vraiment pas agréable de les voir comme ça surtout vu la chaleur... Disons que tu es arrivée à temps . Ca va niveau respi avec la chaleur d'ailleurs?
Fort chouette sa séance du midi en dress, transition dans la TAM du coup tu le fais sur le cercle ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
3 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 08/09/2023 à 12h03

pauline_ juu_lie chaleur ou autre je sais pas, mais mercredi soir elle avait retrouvé la foi ! on est reparties faire un tour avec une copine et 0 signe de soulance de mamie martingale. je prends. poil aux dents.

himaliae merci pour ton petit mot. en vrai oui j'aimerai bien tenter de la sortir en concours hunter. Mais on va faire les choses tranquillement. J'aimerai tester un stage avec el famoso nico a l'automne, et voir pour tester 1 ou 2 autres carrieres differentes. histoire de vraiment banaliser le truc au max de son coté, et du mien de baisser au max la jauge du stress, vu qu'a priori la moindre onde negative de mon coté ca me la fache fort fort. L'avantage du hunter c'est que 1) c'est pas haut 2 ) les paddocks sont beaucoup plus zen. Ca peut resoudre une bonne partie de mes tensions. A voir. Y'en a un le 22/10 mais ca me semble prematuré, peut etre plus au printemps du coup.

liquescence oui les deux dindes ne semblent pas trop genées par la chaleur d'un point de vue respiratoire. les tiens ca posent soucis ?
transitions dans la tam non je fais a la piste, la pas trot est deja difficile comme ca , si en plus je dois gerer la trajectoire ca risque de rendre l'execution du truc vraiment mediocre.
la reprise avec dids je sais pas trop quand ca va etre, ca colle pas terrible avec mon emploi du temps sur septembre... lundi prochain sous reserve que ca soit en carriere... et vu qu'ils annoncent orages...

hier soir merveilleux moment avec la chevre, ballade en tete a tete au crepuscule , on a vu plein plein de chevreuil (le dernier etait ultra pres, elle ne l'a pas vu, elle a fait un ecart de l'espace quand il a demarré) , il faisait frais, ca sentait bon le chaud et l'herbe, c'etait royal... le jour tombe de plus en plus tot, sadness...

Demain matin je dresse a la fraiche, dimanche soir dependra a quelle heure je rentre de paris. (j'ai un evjf)
Martingale juste un pansage de prevu ce WE , je ferai surement une petite ballade lundi midi.

ps : j'ai cours avec julia mercredi 13 et 20, et avec cha le 24. les affaires sont lancées !

Édité par earphoria95 le 08-09-2023 à 12h03



Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4716
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 08/09/2023 à 12h13

Tu as bien raison de prendre le temps d'organiser tout ça pour que ce soit le plus serein possible
Top si Martingale était de nouveau allante
Et donc toi aussi la rentrée des cours bientot

Regiscorrs

Membre d'honneur
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2917
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 08/09/2023 à 12h56

Petit programme qui se met en place, et tu as raison de ne pas précipiter les choses…

Le petit récit de balade me fait rêver… Il va falloir que je retourne à la charge pour essayer de faire une petite sortie, j’aimerais bien « voir » les sensations que ça me procurerait…

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 08/09/2023 à 14h23

Parfait tous ces cours qui s'enchaînent ! La saison va pouvoir reprendre sérieusement.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43608
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 08/09/2023 à 18h54

earphoria95 ahhh super si Martingale a retrouvé l'envie mercredi !

géniale cette belle balade avec Dryou et les chevreuils !

top ce programme de cours !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 10/09/2023 à 08h21


earphoria95 a écrit le 08/09/2023 à 12h03:

@himaliae merci pour ton petit mot. en vrai oui j'aimerai bien tenter de la sortir en concours hunter. Mais on va faire les choses tranquillement. J'aimerai tester un stage avec el famoso nico a l'automne, et voir pour tester 1 ou 2 autres carrieres differentes. histoire de vraiment banaliser le truc au max de son coté, et du mien de baisser au max la jauge du stress, vu qu'a priori la moindre onde negative de mon coté ca me la fache fort fort. L'avantage du hunter c'est que 1) c'est pas haut 2 ) les paddocks sont beaucoup plus zen. Ca peut resoudre une bonne partie de mes tensions. A voir. Y'en a un le 22/10 mais ca me semble prematuré, peut etre plus au printemps du coup.


Ca parait juste parfait comme programme! Banalisation et ancrage de le routine cet hiver

Et tu as tout a fait raison pour les paddocks (et l'ambiance générale du concours) qui sont VRAIMENT plus zen.
Faut juste se méfier des gens qui prennent des énormes biais au paddock, mais une fois qu'on a envisagé cette possibilité, on a les trajectoires en tête

Top le programme des cours rapprochés!
Page(s) : 1 ... 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 ... 591
Martingale & Dryade, hunter ML p588
 Répondre au sujet