Martingale & Dryade, hunter ML p588

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 ... 591
Auteur
922721 vues - 8860 réponses - 5 j'aime - 42 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 17-06-2024 à 09h26

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1067
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 18/09/2023 à 08h30

Quel beau programme et quel encadrement de qualité ! En plus la chèvre a l'air d'être en forme et coopérative : les planètes sont alignées pour une très belle saison de concours.
Quant à Mamie Martingale, je pense que maintenant ton unique objectif va être de la faire vieillir le mieux possible : si son dos la fait souffrir cet hiver, peut-être que des balades en main lui feront plaisir aussi.
Et puis elle a vraiment des bonnes conditions de vie : au pré avec des copains et toi qui viens la bichonner régulièrement, tu peux difficilement faire mieux.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8420
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 18/09/2023 à 09h12

Quelle belle semaine avec la chevrette, ça annonce de belles choses pour la saison à venir !

Vraiment intéressants ces séances de hunter / BAS, parfait pour bosser les tracés et la mobilisation sur les différents enchaînements de dispositifs ! Je ne sais plus si tu en as parlé mais tu as prévu de tenter quelques concours dans cette discipline ? (sur le long terme hein, je me doute que là c'est encore un peu tôt ?)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8289
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 18/09/2023 à 12h50

Au top sur ce post !
Quel beau programme concours ! Ca commence à etre du sérieux la C2 c'est cool !
Changement de pieds en l'air au programme de travail ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 19/09/2023 à 13h04

Hey! (poil au nez)

Bon je m'exempte de la relecture des 4p depuis mon off... mais je pense avoir suivi de loin vos aventures!

Martingalouche, des hauts, des bas, petite alerte vieillissement, mais globalement elle semble tout de même assez ok pour continuer petite séance et petite balade, peut être qu'en combinant une séance de moins /semaine et l'arabeta, cela suffira à lui maintenir une belle vieillesse, du moins je te le souhaite (souwaite).

Dryouche, toujours une passion pour les cours de julia, si bien construits, j'aime déjà tes résumés de séances, mais j'ai aussi bcp aimé voir les exos en vrai quand je suis venue! objectif C2 totalement atteignable et assez vite.
Le changement de pied, reste un chouilla de propulsion à avoir au galop mais tu n'es pas loin du but (enfin le but d'en avoir un beau en un temps sans les mille exos de prépas je veux dire, vu qu'en soit elle l'a déjà fait).

Et cool aussi la poursuite de ces entrainements de hunter, cette discipline de dress en sautant semble plus appropriée pour vous, la coach, aussi, enfin tu sembles te régaler à chaque séance, elle qui t'a tant mis la misère en saut!

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes. Contente d'avoir fait mon tour semestriel de dryou, que j'ai trouvé bien, je crois que ce qui m'a le + choquée, c'est ta selle! lol. Et j'avoue que pour elle, qui peut avoir du mal à enclencher le galop, j'ai senti un gros mieux, entre les soins le taf ou la taille de carrière, je ne sais dire, mais du mieux

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
6 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 20/09/2023 à 19h04

hello ici !

juu_lie je ne trouve pas qu'on ai passé des palliers, mais elle continue d'evoluer en tout cas!

audekr ce n'est pas le dos chez martingale le probleme, ce sont les jarrets et les anterieurs au niveau du pied/paturon. on adaptera au jour le jour. Ballade en main elle est assez relou (heureusement que dryade est mieux eduquée à pied) , y'aura surement un peu de taf je pense ...

mooxis je t'invite a lire la réponse que j'ai fait a hima la semaine passée il me semble. pourquoi pas au printemps mais la c'est trop tot.

kuryeuse on a fait 2 seances sur les CDP avec la chef, ca passe mais dans la douleur , donc la on rebosse la qualité de galop on y reviendra un peu plus tard je pense.

maroche merci pour ton petit mot, contente que tu ai trouvé la chevre mieux dans son boulot (meme si c'etait un jour de grande flemme pour elle, et que t'as eu 0 chatate meteo )

Debut de semaine assez sympa. Martingale une petite detente en manege lundi. Quelques cercles +/- grands et transitions aux trois allures, quelques EED au pas. Ma foi passé les 10 min de chauffe elle s'est mise dans une attitude plutot correcte. On a fait 10 min un peu plus cadrée et j'ai été marcher dehors, elle était contente. aujourd'hui juste pansage carotte dans le pré, ils ont a nouveau changé pour une parcelle de gros, elle kiffe son mc do.

Le soir cours de saut avec dryade , mais alors orage de l'enfer on s'est retrouvé a 8 dans le manege dont le sol est toujours immonde (travaux cette semaine) , on a donc juste fait quelques barres. La detente au pas et au trot pas si pire, au galop j'ai quasi pas detendu c'etait reellement l'apocalypse a ce moment la entre rideau de flotte et coup de vent et de tonnerre j'etais tetanisée. Bref on a sauté une croix et un vertical a chaque main, plusieurs fois , et a la fin une petite barre en V. Rien de fou quoi. Ca aura au moins bossé sur mes angoisses, ambiance paddock de concours bondé et coup de vent, tout ce que j'aime....

Hier soir ballade, il commence a faire vraiment sombre, je pense que ca va etre les dernieres en soirées...

Et cet aprem j'avais cours de dress. J'ai detendu en longe, et ensuite on a bossé plusieurs trucs:
- detente au pas cercle en variant le diametre et en sortant les hanches, en gardant bien le cadre devant.
- transition trot pas trot, puis trot arret trot. Idem cadre stable , quelques petites corrections sur certains arrets car elle etait distraite mais globalement mieux que semaine passée.
- ensuite au galop variation de pli et d'amplitude sur cercle, puis sur un carré, puis en rassemblant carrement fort sur un cercle de 12 m. Caller la dessus quelques developpements et EEA . Le carré je suis contente elle s'est bien debrouillée, penser vraiment a faire mon angle en 3 battues et relancer derriere en gardant la meme hauteur de nuque. Le rassembler a main droite j'ai eu de belles sensations, a gauche dur encore.
- pour finir travail au trot des EED et TAM, toujours en se servant d'une volte pour preparer en demandant une forte incurvation. On a augmenté en exigeance, la on voulait un trot expressif et une nuque bien soutenue. Bon si on oublie la tam a gauche qui est hardcore comme le nord, le reste sort pas si mal , MAIS elle a besoin de ma main et pese un peu dans les EED . Normal pour le moment, mais va falloir qu'elle arrive a se tenir seule dans cette energie la maintenant. j'ai fait deux beaux allongements au trot aussi.

Bref une seance bien intense et complete, elle est vraiment plus concentrée au travail je dirais, et donne beaucoup. (meme si y'a toujours une phase de nego apres chaque pause, petite roublarde) Toujours vigilance sur les EED a droite a garder ma main gauche a sa place, a ne pas la laisser coller a la jambe gauche, a tenir mon dos, et a ne pas la laisser s'appuyer. Bref c'est sans fin le dress, mais c'est pour ca qu'on aime ! Demain ca sera juste une petite longe de recup cool pour elle.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43688
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 20/09/2023 à 19h47

earphoria95 oh bah si vous passez des paliers quand même, je maintient mon propos ^^

Chouette pour la petite séance de Martingale en manège lundi qui s'est mis dans une jolie attitude et a bien bossé ! ahah vive le mc do des poneys ^^

oh l'enfer à 8 dans le manège avec l'orage et surtout pour sauter ! bon, pas la séance de l'année mais comme tu dis, ça bosse sur tes angoisses donc good job !

et encore un super cours de dress aujourd'hui !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20767
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 21/09/2023 à 08h47

earphoria95 Encore la météo, j'ai envie de dire je suis habituée, et ça va c'était une petite pluie!
Mais même si c'était un jour sans, je l'ai trouvé mieux

Parfait enchainement de bébé cours d'obstacle ambiance paddock concours dans petit espace profond...
Par contre toujours aussi heureuse de lire les CR de cours de julia, je kiffe son coaching, j'espère d'ailleurs que dans 2 mois on verra un cours? ça peut se faire ça?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5421
2 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 21/09/2023 à 08h59

Ah oui didon roche proposition, ça serait chouette qu'on arrive à assister à un cours à nouveau. La dernière fois ça avait été super sympa et depuis vous avez l'air de vous régaler à chaque fois.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8420
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 21/09/2023 à 20h58

Ah yes déso, j'avais pas vu !


Quelle joie ce cours de saut sous la tempête et à 8 dans le manège
Bravo pour avoir bravé tes angoisses !

Au moins un cool cours de dress avec une chèvre qui semble vraiment très appliquée en ce moment ^^

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 22/09/2023 à 08h31

Super début de semaine avec Martingale, par contre le cours à 8 dans le manège avec l'orage à coté, ça a du être sport ! Cool Dryade d'être restée imperturbable et bravo à toi d'avoir réussi a bosser malgré tes angoisses.

Au moins tu t'es rattrapée sur le cours de dress qui s'est bien passé ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
7 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 01/10/2023 à 21h02

oyo ici ! fait une bonne semaine que j'ai disparu, tout va bien, en resumé tout tres top !

maroche pauline j'essaierai de caller ca avec la coach , a voir si elle sera dispo !

Je sais plus trop. Samedi dernier si une ballade pour dryade. Retour de l'apocalypse faisanesque. C'etait TERRIBLE. J'en ai levé au moins 150 (sans exagerer) , la jument est completement blasée tellement y'en a, la resignation acquise malgré nous quoi Au retour j'ai galopé un peu dans le manege pour voir le sol, c'est douillet, ca fait plaisir . Le dimanche avant le depart une seance de dress ou j'ai revisé un peu le deux pistes au pas et au trot (cession EED TAM Appuyer demi tour hanche dedans) et travailler le contre galop en variant les plis et les amplitudes, elle a été exceptionnelle. Meilleure fayote ever.

Pour martingale une ballade dimanche, la meuf etait SO motivée, ca aussi ca faisait zizir.
Ensuite je l'ai abandonné 5 jours, retrouvailles hier, elle est enorme. Pansage a fond, petite longe, elle bougeait bien, joie. Aujourd'hui du coup apres avoir eradiqué quelques tiques (berk/20 ) une ballade, idem jument sur deter, trop bien !

Et donc ces 5 jours nous etions en Bourgogne avec ma chevre, pauline_ et James et deux amies de longues dates. MEILLEURE TEAM RANDO.
Gite sympa, un chalet avec une pature autour, tout les loulous ensembles dans le jardin en gros, tout le monde s'est bien entendu. Le matin on avait les chevaux la tete dans le salon c'etait trop cool.
Jour 1: 12 bornes, jolie foret jonchée de pierres moussues, mode lutin activé. C'etait charmant, petits hameaux choupis et belles patures avec de la charolaise et de l'irish cob.

Jour 2: 25 bornes, grand tour autour du lac de Saint Aignan. Sublime journée. Belle foret, beaux points de vues, collines verdoyantes, le lac magnifique, calme, plusieurs accès à l'eau hyper safe pour les chevaux. On a allègrement pataugé, dryade s'est decouvert une passion pour la flotte genre elle a pinaillé 5 min pour rentrer et apres elle ne voulait plus sortir. En fait elle est comme moi, elle prefere juste se baigner dans les lacs Elle m'a evidemment fait la blague de se coucher dedans avec moi sur le dos. Nee avant la gene celle la On a passé un gué aussi elle a un peu ralé mais j'ai meme pas eu a me tremper les pieds. Royale chevre.

Jour 3 : 31 bornes par forets, landes, hameaux, au detour d'un chemin un autre lac baignable (elle s'est jeté dedans, adorable amour) , une abbaye, encore des cailloux, encore des points de vues, le village natal de vauban, pas moyen de trouver une biere sur le trajet , des impressions d'etre dans un autre pays par moment, ambiance chercheur d'or au canada. C'etait fou. Tres tres beau et depaysant. Les chevaux toujours au top, pas une saute d'humeur, des guerriers malgré le denivelé, meme dans les chemins un peu dur (notamment un ou j'ai fait une crise de nerf ambiance claustro branche basse j'y voyais rien j'avais l'impression d'avoir plein de trucs qui me marchait dessus arg degueu je hais les insectes...)

Jour 4: repos pour les chevaux, footing le matin pour moi, restau le midi, degustation de pinard a coté de vezelay , ballade dans vezelay (charmant village) , le soir repas chez la dame qui nous louait le chalet. Epique repas. A jamais dans nos memoires.... Le lendemain a cheval le matin pour une derniere jolie ballade de 15 km entre foret et hameaux. Encore pas mal de denivelé , dryade un peu claquée qui trottine beaucoup mais bon dur de lui en vouloir, les 3 autres marchent plus vite qu'elle et elle a bien suivi les 3 premiers jours. Deux gués encore, le 1er 0 chichi , une medaille pour l'enfant, le 2 eme 0 chichi non plus ceci etant. Elle a juste sauté de pied ferme. C'etait huuuummm surprenant . Parait que j'ai ete digne
La dessus il a fallu rentrer. Je pense une de mes meilleures randos. Quel pied....

Seul bemol: on a decouvert l'enfer des mouches plates. IMMONDES . repugnantes bestioles. 1er jour dry a rué tout ce qu'elle pouvait dans le pré. 1er pansage elle m'a latté la main (plus de peur que de mal on a glacé direct, pas de casse) et j'ai failli prendre le pied dans la tronche quand j'ai essayé de les virer. Bref j'ai pris le parti de la laisser se demerder avec ses mouches et de regler le probleme au calme au retour. Chose faite hier et auj, eradication de la colonie, c'etait REPUGNANT. Enfin c'est fini, elles sont mortes ces saloperies. Ceci etant une fois les bestioles installées elle les a plutot bien tolerées , pas de souci a cheval quoi. C'est toujours ca de pris car certains peuvent reagir violent et vu son coté drama queen c'etait pas gagné. Bemol bis: ma voiture a 1h de l'arrivée sur le trajet aller qui s'est mise a faire un bruit chelou et a craché noir. PLS integrale. Au final je suis rentrée avec (oui ma chance marche avec la meteo ET les voitures) , elle va au garage mercredi. Mais donc encore des frais a prevoir sur cette vieille poubelle.
Ce week end du coup ca a été recup pour la chevre. Paddock pansage eradication des mouches hier, aujourd'hui longe paddock finir le genocide et faire mes cuirs. Elle va bien. Demain je sautille normalement.

Gitane85

Membre d'honneur
 

Trust : 146  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1562
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 01/10/2023 à 21h22

earphoria95

Incroyable la Dryade, elle est fabuleuse en tout maintenant, la polyvalence par excellence !

Compassion pour les mouches plates et la voiture, un goufre financier ces trucs là aussi

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43688
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 01/10/2023 à 21h44

Dryade qui devient blasée de faisants ! et toujours fayote en dressage, au top !

Super Martingale motivée, ça fait trop plaisir !! et super si elle bougeait bien à ton retour !

que dire de cette rando ... ça avait l'air topissime ! mais pfouh autant de km je sais pas comment vous faites ^^

olala quel enfer ces mouches plates ! j'espère que ca va aller ta main !
et crotte poru la voiture, j'espère que tu auras pas trop de frais dessus !!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8420
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 02/10/2023 à 11h13

Le pied cette rando en bonne compagnie, avec un chouette temps, de cool chemin et une chèvre au top (qui s'est pris d'une passion pour l'eau, ça devait être chouette si on oublié la roulade avec toi dessus )

ENFER des mouches plates par contre, la pauvre bichette !!
Beaucoup deviennent dingue à cause de ses saloperies de bestioles...


Et en bonus Mamie qui va au top, ça doit te mettre en joie de la sentir aussi bien !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5421
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 02/10/2023 à 11h15

Je confirme ton extrême dignité et la merveillosité de cette semaine !
Page(s) : 1 ... 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 ... 591
Martingale & Dryade, hunter ML p588
 Répondre au sujet