oyo ici ! fait une bonne semaine que j'ai disparu, tout va bien, en resumé tout tres top !
maroche pauline j'essaierai de caller ca avec la coach , a voir si elle sera dispo !
Je sais plus trop. Samedi dernier si une ballade pour dryade. Retour de l'apocalypse faisanesque. C'etait TERRIBLE. J'en ai levé au moins 150 (sans exagerer) , la jument est completement blasée tellement y'en a, la resignation acquise malgré nous quoi

Au retour j'ai galopé un peu dans le manege pour voir le sol, c'est douillet, ca fait plaisir . Le dimanche avant le depart une seance de dress ou j'ai revisé un peu le deux pistes au pas et au trot (cession EED TAM Appuyer demi tour hanche dedans) et travailler le contre galop en variant les plis et les amplitudes, elle a été exceptionnelle. Meilleure fayote ever.
Pour martingale une ballade dimanche, la meuf etait SO motivée, ca aussi ca faisait zizir.
Ensuite je l'ai abandonné 5 jours, retrouvailles hier, elle est enorme. Pansage a fond, petite longe, elle bougeait bien, joie. Aujourd'hui du coup apres avoir eradiqué quelques tiques (berk/20 ) une ballade, idem jument sur deter, trop bien !
Et donc ces 5 jours nous etions en Bourgogne avec ma chevre,
pauline_ et James et deux amies de longues dates. MEILLEURE TEAM RANDO.
Gite sympa, un chalet avec une pature autour, tout les loulous ensembles dans le jardin en gros, tout le monde s'est bien entendu. Le matin on avait les chevaux la tete dans le salon c'etait trop cool.
Jour 1: 12 bornes, jolie foret jonchée de pierres moussues, mode lutin activé. C'etait charmant, petits hameaux choupis et belles patures avec de la charolaise et de l'irish cob.
Jour 2: 25 bornes, grand tour autour du lac de Saint Aignan. Sublime journée. Belle foret, beaux points de vues, collines verdoyantes, le lac magnifique, calme, plusieurs accès à l'eau hyper safe pour les chevaux. On a allègrement pataugé, dryade s'est decouvert une passion pour la flotte genre elle a pinaillé 5 min pour rentrer et apres elle ne voulait plus sortir. En fait elle est comme moi, elle prefere juste se baigner dans les lacs

Elle m'a evidemment fait la blague de se coucher dedans avec moi sur le dos. Nee avant la gene celle la

On a passé un gué aussi elle a un peu ralé mais j'ai meme pas eu a me tremper les pieds. Royale chevre.
Jour 3 : 31 bornes par forets, landes, hameaux, au detour d'un chemin un autre lac baignable (elle s'est jeté dedans, adorable amour) , une abbaye, encore des cailloux, encore des points de vues, le village natal de vauban, pas moyen de trouver une biere sur le trajet , des impressions d'etre dans un autre pays par moment, ambiance chercheur d'or au canada. C'etait fou. Tres tres beau et depaysant. Les chevaux toujours au top, pas une saute d'humeur, des guerriers malgré le denivelé, meme dans les chemins un peu dur (notamment un ou j'ai fait une crise de nerf ambiance claustro branche basse j'y voyais rien j'avais l'impression d'avoir plein de trucs qui me marchait dessus arg degueu je hais les insectes...)
Jour 4: repos pour les chevaux, footing le matin pour moi, restau le midi, degustation de pinard a coté de vezelay , ballade dans vezelay (charmant village) , le soir repas chez la dame qui nous louait le chalet. Epique repas. A jamais dans nos memoires....

Le lendemain a cheval le matin pour une derniere jolie ballade de 15 km entre foret et hameaux. Encore pas mal de denivelé , dryade un peu claquée qui trottine beaucoup mais bon dur de lui en vouloir, les 3 autres marchent plus vite qu'elle et elle a bien suivi les 3 premiers jours. Deux gués encore, le 1er 0 chichi , une medaille pour l'enfant, le 2 eme 0 chichi non plus ceci etant. Elle a juste sauté de pied ferme. C'etait huuuummm surprenant . Parait que j'ai ete digne
La dessus il a fallu rentrer. Je pense une de mes meilleures randos. Quel pied....
Seul bemol: on a decouvert l'enfer des mouches plates. IMMONDES . repugnantes bestioles. 1er jour dry a rué tout ce qu'elle pouvait dans le pré. 1er pansage elle m'a latté la main (plus de peur que de mal on a glacé direct, pas de casse) et j'ai failli prendre le pied dans la tronche quand j'ai essayé de les virer. Bref j'ai pris le parti de la laisser se demerder avec ses mouches et de regler le probleme au calme au retour. Chose faite hier et auj, eradication de la colonie, c'etait REPUGNANT. Enfin c'est fini, elles sont mortes ces saloperies. Ceci etant une fois les bestioles installées elle les a plutot bien tolerées , pas de souci a cheval quoi. C'est toujours ca de pris car certains peuvent reagir violent et vu son coté drama queen c'etait pas gagné. Bemol bis: ma voiture a 1h de l'arrivée sur le trajet aller qui s'est mise a faire un bruit chelou et a craché noir. PLS integrale. Au final je suis rentrée avec (oui ma chance marche avec la meteo ET les voitures) , elle va au garage mercredi. Mais donc encore des frais a prevoir sur cette vieille poubelle.
Ce week end du coup ca a été recup pour la chevre. Paddock pansage eradication des mouches hier, aujourd'hui longe paddock finir le genocide et faire mes cuirs. Elle va bien. Demain je sautille normalement.