coucou les zamis ! et oui le morvan c'est bien joli, les paysages sont ultra variés !
kuryeuse bah je me fais deja secouer fort sur 90-95, ca me coute deja beaucoup physiquement et mentalement de travailler sur ces hauteurs la. Alors est ce que c'est son passage de dos couplé à son avant main inexistante qui est particulierement pas confort, est ce que c'est moi qui suis vraiment devenue une memere ? no sé . surement un peu des deux . Mais du coup la on est a peu pres propre sur une hauteur club 2 en gros, on a encore beaucoup de boulot sur plus haut. Vu mes problematiques je suis pas sure qu'on aille un jour au dela.
gebouye trop drole que tu te sois baignée au meme endroit ! c'est vraiment un bel endroit ce lac, ca me fait beaucoup penser à vassiviere (en plus petit) dans la creuse ou je vais souvent l'été.
Debut de semaine productif . Lundi midi ballade. Il faisait -1000 vent glacé, dryade DEBILE. J'ai vraiment serré le cul, au bout de deux lévitations en 200m j'ai mis pied a terre. Pas envie de me bicher sur le macadam. J'ai fait la 1ere moitié a pied, une fois que je l'ai senti se relacher un peu (suite à 5 envolées de piafs stupides) suis remontée. Mefiance mais retour sans drame. Un peu soulée...
Pour martingale le soir longe, RAS ca bouge bien. Parage derriere, un chantier. M'enfin elle etait confort dans son corps, c'est deja ca.
Mardi soir je savais pas trop . J'ai fait un mix pour la chevre. Longe / stretching / exo hunter .
Longe elle etait tonique, 15min. Stretching en selle 15 min de la transition a gogo dans l'extension aux 3 allures . Puis sautiller. Une croix au trot, droit. Puis sur un 8. Idem au galop, droit, puis le 8 avec CDP a chaque reception. Top. Puis un petit vertical, abord assez court. Bien aussi. Elle etait tonique, moi plutot a l'aise et en attente. Elle a bien sué malgré le coté soft de la seance.
Hier cours avec J. ENFIN .
Chantier de fond 1, realigner la dinde, la faire lacher un peu son mors a gauche, qu'elle se tienne vraiment droite entre mes deux renes et mes deux jambes. Elle a une incurvation naturelle a droite, et a tendance a se rigidifier quand on contrarie un peu ca. On veut que ca pousse symetrique, sans se crisper ou se bouser sur ma jambe gauche en gros . So au pas et au trot on a bossé sur des 8 , demi cercle et demi volte en evasant +/- le tracé sans la laisser se barrer sur l'epaule externe. Bien centrer mon couloir de renes, jouer sur les variations de pli et de ganache, la decoller du mors et des jambes, jouer sur la pression de mes doigts, rester neutre dans la jambe sauf quand elle se colle, bref de l'ajustement de poil de cul , et faut reconnaitre que la dinde une fois droite elle trotte comme jaja.
Suite a ca on a donc bosser un peu EED sur le cercle et allongement au trot. Y'avait de l'idée meme si dans l'EED a gauche je trouve qu'elle se fige sur le mors. Allongement tops.
Puis travail au galop. Departs tres rapprochés du trot sur un grand cercle (ca c'etait bien, moi joie), variation de pli un peu , puis diagonale , demi cercle contre galop, diagonale allongement, revenir sur le cercle en contre pli et rassembler sur un cercle plus petit. On a transpiré du sang toute les deux.
Le rassembler c'est vraiment rude, y'a eu quelques foulées de grace malgré tout quand la jument arretait de sortir les hanches , s'alignait et poussait vraiment.
J'ai cru que chef etait bof satisfaite, mais au final elle dit que la jument s'est bien donnée, meme si rigide dans son contre pli, pas assez sur le cul dans le rassembler, et ne se sert pas assez de son dos dans le developpement. Beauté du dressage ou y'a quelques mois on aurait été joie de cette seance, et la t'as l'impression que rien ne va
On remet ca semaine prochaine ce qui est cool car 2 seances rapprochées ca m'aide a ameliorer mon niveau d'exigence a la maison...
Ce soir je sais pas, surement stretching soft (ou longe si caca sncf). Samedi matin cross en cours, aprem osteo . Dimanche ballade au pas post osteo et ballade "normale" pour martingale !