coucou les filles !
maroche y'a une juge qui a bien noté le galop, l'autre un peu plus rude en effet. apres globalement c'est le trot son allure, c'est la qu'elle prend les points la chevre. Moults 8 la. Joie.
audekr le passage les ennuis ont commencés quand elle m'a dit "on met un peu plus d'energie et d'expressivité". Autant sur du plan plan j'arrivai a rester metronome, autant en essayant de l'activer je l'ai juste agacé . oups
golga en fait avant c'etait dans ses ecuries, fort pratique, tout ca tout ca. Sauf que y'a plus de barres la bas .... donc on a du annulé un cours la derniere fois devant cette decouverte, et la on avait un plan loc de piste mais la nana en face a pas été reactive et on a su trop tard que c'etait bon. Donc faut que je reflechisse a un plan C en attendant d'avoir des barres a valdam.
kuryeuse je pense qu'elle change parce que sa qualité de galop s'est amelioré. et aussi pour soulager son posterieur faible vu qu'on lui demande plus d'effort avec ... je sais pas si c'est une bonne nouvelle du coup

oui c'etait cool le cours chez gouello, on y retourne le 15 !
So coté martingale. Rien. Lundi parage . Trombe d'eau avant, pendant, apres. Elle etait en chaleur, ultra debile. Donc juste le parage en ouvrant ses chakras pour pas m'enerver . 23 ans, neuneu/20.
Hier toujours débile. 3eme injection d'ara beta. Ca c'est fait.
Samedi je la monterai. a voir selon la meteo le projet. Ils commencent a la nourrir demain + cure d'hiver.
Coté dryade, lundi flemme. Une longe en integrant quelques DL et hanches dehors. Meuf fayote/20.
Mardi soir petit manege, mix stretch dressage. Il faisait froid, elle etait royale et bien tonique !
J'ai fait pas mal de transitions et de voltes en detente, bossé plus au trot et au galop que d'hab (faut bien se rechauffer). On a révisé un peu EED , cession et appuyer au pas et au trot . Ma foi j'etais scotchée les appuyers au trot sont hyper bien sortis, meme a gauche. Trop contente. Extension, variation de pli et cession la dedans pour finir . Royale chevre.
Hier j'avais cours avec chef julia, en carriere (sol si parfait) quel bonheur. Dryade a été super encore.
- Au pas detente sur petit EED, petite hanche dedans.
- Puis gros travail sur les transitions dans l'allure du trot. Trot de travail, moyen, rassembler. Elle m'a scotché, 0 pinaillage, rien dans les mains, hyper fine a l'assiette.
- On a fait un temps CEED, cercle, EED, cercle TAM. Idem vraiment mieux equilibrée, moins crispée, meme a gauche. Chef ravie car ca lui coutait plus il y'a peu.
Sur les cercles on a pris le temps de travailler pour que j'arrive a ouvrir mon epaule gauche bloquée. Epiphanie, quand j'ouvre l'epaule, j'ouvre la hanche, le posterieur interne passe mieux, elle ne se tortille plus. A creuser, mais j'ai eu de bonnes sensations.
- Au galop idem boulot sur les variations d'amplitude, elle commence vraiment a bien se rassembler sans que j'ai a forcer. Bon toujours sujet dans les allongements a droite ou pour soulager son posterieur faible elle a pris le pli de changer de pied. Ultra vigilance, et pas encore gagné. Faut vraiment que je reprenne qu'avec les cuisses et le dos, et que je ne laisse surtout pas baisser la nuque.
- Un peu de contre galop et on a finit pas quelques hanches dedans au galop, ca c'etait une 1ere , et c'etait dur!
Sur decembre j'ai deux cours programmés avec chef , j'aimerai bien sautiller au moins 2 fois, et on retourne voir marie le 15 . Et j'ai cours de reining samedi matin, on va rebosser un peu plus regulierement jusqu'au printemps, j'ai hate, normalement je vais tester une juju qui a fait les mondiaux cette année , ca devrait envoyer !
