regiscorrs jamais testé le tolt, pourtant je suis allée en Islande, mais les copains n'etaient pas cavaliers! ca doit etre sympa aussi ! en reining j'avoue que les stops et les spins quand ca envoi vite et fort c'est assez impressionant. Hate de refaire (en janvier maintenant) .
kuryeuse tu déduis bien, plus que 3 mois (suis absente 15 jours debut mars). Je commence a etre febrile de tout ce gain de temps et de souffler financierement (de lui annoncer aussi ). et de reorganiser ma sellerie ! faut que je vois avec jeremy pour qu'il achete quelques barres et chandelles et tout sera parfait.
Sinon debut de semaine full glandouille pour martingale, je la monterai ce week end.
Pour dryade full boulot, aujourd'hui ca sera travail a pied et demain off pendant qu'on sera chez M. Gouello.
Lundi jump. Manege profond, pas hersé, le sol était IMMONDE. J'ai failli dire que je sautais pas tellement ca m'a soulé. Elle a evidemment galeré sa mere sur la detente, et c'etait impossible de mettre un galop correct dans ce champ de patate. Elle a été bien bien brave malgré tout ma pauvre dinde. Boulot sur un double a une foulées au debut en cavalettis au trot, puis au galop a 80. Un petit vertical tout simple sur l'autre longueur. Elle fait ce qu'elle peut, mais 0 roublardise meme quand ca arrive bof. Vraiment gentille vu les conditions.
Mardi mix dressage stretching mise en selle dans le petit manege. Bon temps de chauffe au pas en mobilisant de tout coté sur des voltes et EED/ CEED , puis travail de transitions rapprochées en la voulant legere devant. J'ai du la decoller un peu du mors au debut apres top. Ensuite on dechausse les pedales, et travail de transitions dans l'extension. Pour finir un peu plus tricky au pas, alternance hanche dedans sur volte de 10m, hanche dedans sur volte de 5m, demi pirouette (pas si naze pour une fois) et demi tour autour des epaules. Tout ca entrecoupée d'arret et de reculer. Elle a été geniale, ultra fine a l'assiette et vraiment tres souple. Joie.
Et hier j'avais cours avec chef Julia, qui confirme qu'elle a vraiment gagné en souplesse. Un peu relou car beaucoup de monde dans le manege, il fallait un peu slalomer entre les quarters horses, ca m'a mis un peu en PLS, en revanche dryade 0 emotion, adorable. On a pris le temps de recuperer mon neurone au pas.
- Volte EED / CEED a la piste / volte / TAM. En callant des demi-voltes avec developpement sur l'oblique pour changer de mains. Dryade etait molle, moi pas tres presente, ca a été un peu dur de se mettre dedans, elle se decallait pas mal sur mes mouvements.
- Une fois que ca allait mieux dans mon cerveau quelques appuyers au pas. A droite tres bien, a gauche elle debraye un peu mais honnete selon la chef.
- Au trot elle etait bien tonique, on a bossé quelques EED et TAM et des petits developpements. Comme elle etait top, go sur les appuyers. A droite pas de sujet, a gauche dur, elle ne veut pas pousser sur son posterieur faible et elle debraye. Moi je veux trop d'angle et je me crispe. On les a donc bossé en escalier, EEA / appuyer / EEA. Ca a bien a amélioré l'affaire. Vaut mieux faire plus leger mais juste pour commencer.
En tout cas elle est beaucoup moins rigide dans son pli.
- Au galop on a bossé alternance EEA / TAM. EEA pas mal, TAM a droite pas mal, TAM a gauche dur dur, en plus elle commencait a fatiguer. Attention de ne pas visser ma jambe isolée dedans, agir par intermittence.
On a pas trop insisté, on remet ca dimanche !