back from week end ! fatiguée comme d'hab, meteo semi de l'enfer semi moula, pleins de copines, pleins d'aperos, beaucoup trop de nourriture grasse (arg ) et surtout pleins de poneys ! Je vais essayer de synthetiser a minima . Je mettrai photos et videos plus tard.
So . Mercredi midi du soleil (incroyable) pas de chasseur. Du vent en revanche mais bon y'a un moyen faut composer, suis partie en balade avec dryade qui etait toute contente et mignonne. On a pu trotter un peu, galop mort le terrain trop detrempé. Test d'un nouveau chemin, pas fou, mais ca a le merite de changer un peu. C'est vraiment devenu cata les balades autour des ecuries ...
Le soir je voulais balader martingale mais deluge. Donc juste quelques revisions en TAP, bouger hanches , epaules, DL simple et aspi. Contente car elle a bien donné les aspi , ce qui est pas evident pour elle.
Jeudi matin boulot, debut d'aprem go retrouver les filles et voir la nouvelle ecurie (et le nouveau coach ) de paupau. On a regardé le coach/ le cours avec phaphou, quelle beauté (vous pouvez choisir si c'etait le coach ou le cours

) Je suis amoureuse (idem choix multiples , le coach, pharell ou paupau ? vous avez 3 heures). Suite a ca sublime choucroute (et gaufre il parait je demande encore les preuves) et biere (et vin, et irish coffee , et rhum ? je suis plus sure) GRUIK.
Le lendemain matin go faire des paupauponys. Je detends James aux 3 allures (mon pote, qui me colle pas le vertige) et laisse lachement le girafon a Golga. James comme d'hab adorable mec , ca repond bien aux jambes, ca a une bouche toute douce, on se sent tout safe la haut. Ensuite Phaph. Miracle j'ai pas eu envie de mourir de deces cette fois ci, meme si j'avais encore des etriers inutilisables car trop longs. J'ai fait des ronds et des transitions en mode mise en selle. Phaph a été tres gentil avec mémé. Je me suis meme sentie bien la haut. Incroyable grand dino a la loco si souple ! Ce galop est bonheur.
Puis on a migré sur rambouillet pour rencontrer M. gouello et ses poneys dressés. Pauline commence, sur un grand gris (decidement personne n'a de chevaux de taille normale sur cette terre

), je prie pour que le mien ne soit pas un enieme girafon. Ouf non il a plein de cheveux, est entier et s'appelle pijo.
Je detends aux 3 allures, en cherchant principalement a l'activer, oulala c'est froid aux jambes. Je sue . Poil au cul. Elle me file une petite paire d'eperons, ouf, ca aide. La position attention a garder renes ajustées et a ne pas remonter les mains quand ca se rallonge. Deplier les epaules, aligner ma tete sur mon dos (tete de tourtue coucou ). Pour la plupart des exos penser que si la preparation et bonne, de notre coté c'est une energie et une orientation generale du corps.
Puis on a bossé plusieurs exos :
- On commence sur EED au trot . Ca ca va.
- Puis enchainement EED / doubler longueur appuyer. La les problemes commencent. Je suis tordue, j'ai visiblement un vrai souci d'orientation de buste, et beaucoup de mal a bouger mes epaules sans vriller ma tete et mon bassin (ce qui est totalement vrai, d'autant plus pour la gauche qui est broyée et que je verrouille par reflexe depuis 25 ans) . J'ai beaucoup de mal a avoir les hanches et l'activité. Bref je prends un peu cher. Ceci dit je me suis jamais sentie une star de l'appuyer mais du coup une vraie piste de travail.
La meme au galop. Moins de mal avec l'activité, mais toujours pas assez de hanches. Je transpire.
- Ensuite sur des cercles on a bossé galop de travail / rassembler le galop/ ressortir. J'ai eu de bonnes sensations, mais je sais pas si en visu c'etait fou.
- Ensuite on a commencé a changer de pied sur la diagonale. A bah avec un cheval qui sait faire ca passe creme . Bien penser a avoir une bonne qualité de galop, actif, equilibre, rectitude, bien cedé devant et ensuite go. Ne pas bouger mon buste, juste inverser les aides. Apres on les a rapprochés un peu, j'ai du en faire toutes les 3 foulées de ce que je vois en video. Trop cool.
- Pour finir on a bossé le passage. Idem belles sensations, le cheval etait vraiment super sympa. Ca a buggé a un moment elle voulait plus, au final je l'ai juste faché , oups. Enfin jusque la a part le trot passagé de tom, j'avais jamais fait, donc trop cool bis. Ravie.
On va refaire en decembre normalement, et j'aimerai y emmener dryade en fevrier. Marie est vraiment tres sympa et accessible. C'est une belle opportunité !
Puis retour sur mes terres, le vendredi soir et le samedi matin on a dryadé (et mangé un quick, un BK, un rougail et des clementines) . J'ai detendu et apres laissé la chevre aux filles, paupau le vendredi soir, anne et marie le samedi matin. Dryade etait de tres bonne humeur, elle a bien fayoté. Petite revision de dressage du coup, tout le monde a eu l'air content (sauf dryade au galop le samedi matin dans le sahara du grand manege qu'elle deteste ! )
L'aprem visite a martingale sous des trombes d'eau , elle voulait meme pas sortir de l'abri

Petite detente, elle etait contente, elle voulait juste galoper comme une neuneu. Alors on a fait ca !
Le soir retour chez paupau, liberté pour les 2 zouaves et raclette pour nous.
Le lendemain matin on a admiré phaph dans ses grandes oeuvres et baladé james en licol dans le parc du chateau. Quel joli cadre ! On a galopé sur les pelouses histoire de faire concurrence aux sangliers. James adorable petit fayot. Et apres on a encore bouffé comme des vaches au chinois a volonté (decidemment) , et retour maison, avec un passage chez dryade pour la longer . Elle etait mignonne.
A midi je suis passé voir martingale qui etait encore bien motivée. 10 min de detente gentille en bougeant un peu tout les bouts au pas et trot et galop 'libre', puis 10 min de transition serieuse sur un cercle de 20 m en variant un peu le pli, puis 10 min de marche dehors. Meuf au top.
Ce soir normalement je saute avec la chevre. Ce resumé m'a fatigué. Deso pour le pavé. Fin de la transmission.