pauline_ j'avoue le reining m'avait un peu manqué. Claudia m'a dit qu'elle me ferait tester une de ses juments au travail, j'ai hate , elle est trop jolie (l'alezane cramée dont je vous parlais) . Si je pouvais refaire un peu en autonomie comme cet hiver avec dédé ca serait top, on verra si on me propose un arrangement ...
audekr alors le manege est secure oui. L'echauffement avant l'explosion en revanche ... c'est pas toujours maitrisable. Apres quand ils font les saucisses au pré ils ne s'echauffent pas avant, je relativise ...
kuryeuse Il est monté avec une sorte d'elastique educatif. Elle met ca a tous ses chevaux d'ecole, je suppose pour garantir une bonne orientation minimale vu qu'elle ne demande pas le niveau des gens avant de les mettre à cheval.
mooxis maroche je suis contente de voir que l'ara beta semble avoir un vrai impact, elle doit etre plus confortable c'est satisfaisant pour mon coeur de mere
So comme dirait aglaé, riche lundi ! Le midi martingalou. Encore le déluge, encore de la boue, ras le fion. Douche des jambes pour verifier que pas de croutasses ou de bobo, RAS.
A cheval petite seance de dress pour confirmer l'impression de mieux de samedi. Amelioration confirmée. Une demi heure bien sympa, jument plus déliée, qui cherche moins a se soustraire a la poussée symetrique de son royal fion.
Au pas des petits 8, quelques EED , quelques hanches dehors. Un temps au trot enlevé, elle se creuse moins. Au galop elle est de suite bien. J'ai varié les plis et refait un peu de contre galop sans avoir l'impression qu'elle allait se briser dans son milieu. A main droite elle pese un peu sur la main mais elle regalope sans rouler du cul.
Retour au pas, faire quelques carrés, puis un temps au trot en EED. Finir au pas en extension. Brave doudou. Cerise sur le gateau le foin est magnifique, elle est grasse comme un loukoum. JOIE.
Le soir jumping time for the chevre. Elle fait une bonne detente dans la dune, joie. Tonique, respecte bien la jambe interieure dans les courbes.
Chauffe sur un petit vertical au trot sur le doubler longueur, objectif regularité rectitude arret en reception.
Puis au galop, idem . Virage plus dur de fait mais elle fait son effort.
Ensuite chef a monté un petit oxer au carré en piste interieur et un vertical sur la diagonale. Objectif cadence reguliere, precision du tracé. Plusieurs variantes sur ces 2 obstacles, en integrant des arrets progressifs en reception, puis des transitions au trot, puis des fermes a fermes si besoin de changer de pied.
Assez contente de cette seance, je me suis sentie precise dans mes tracés et dryade a sauté super. J'ai quelques fautes de mains a deplorer sur certains abords, mais globalement j'etais plutot neutre et je me suis fait plaisir.
Ensuite elle a eu son parage. Over sage. Juste le posterieur gauche a surveiller, il pousse un peu chelou. J'espere qu'elle ne me declenche pas une merde comme l'an passé (enfin l'an passé c'etait le droit ....)
Ce soir je pense qu'on fera un petit mix stretch dress !