Coucou ici ! Merci pour vos petits mots!
gebouye comme le mec sort en CCE c'est permis, petit vide du reglement. En dress pur pas sure qu'il ai eu le droit d'engager en AM3 dans sa catégorie de licence pro.
himaliae alors oui le stage c'est ceux qui sont sur le podium qui le gagne. La RLM je sais pas si elle a reveillé mais en tout cas elle plait plutot, j'ai meme un juge qui m'a mis 8 en musique, moi refaite!
Et oui 4 eme les 3 jours, donc tu connais le classement provisoire, les scores de tes coequipieres, et je savais les 3 jours que si on voulait garder le podium je ne pouvais pas etre le score le plus faible , fallait ramener des points ! Suis assez contente y'a quelques années ca m'aurait fini ce genre de pression, la ca va, j'ai geré ca proprement je crois ! On vieillit ma bonne dame !
Sinon ! On a fait cool mais on a quand meme fait, et on est plutot passées entre les gouttes!
Mercredi meteo incertaine. Globalement toutes les derniers jours a part samedi ...
Pour martingale gros pansage, petite longe de controle: pas de changement, et petit tour des ecuries au pas, mamie contente.
Dryade je devais aller en balade: deluge. Donc 20 min de stretching en manege, transitions dans l'extension, extension aux 3 allures sur de grand cercle, bouger un peu les hanches et les epaules au pas. Il a arrêté de pleuvoir, on a été marcher 15 min dehors, coucouche panier.
Jeudi soir esquive de l'orage, petit tour des ecuries de 35 min . Dryade febrile et pas tres dispo emotionnellement, j'ai fait un bout a pied , un bout monté, elle a bien pris sur elle.
Samedi je pense qu'elle avait enfin pondu son oeuf. Beaucoup plus sereine. Je l'ai emmené a la poterie sautiller. On a detendu sur une serpentine a deux boucles avec des BAS , au debut reglées pour du trot de travail, puis du trot moyen. On devait transitionner au pas derriere, puis depuis le trot moyen demander un arret, dans l'idée le moins de mains possible.
Ensuite chef a monté un vertical et un oxer a la place des BAS, on a enchainé un peu les deux, transitions pas en reception, rectitude dans les abords. Dryade ultra fayote qui fait tout bien. Cours tres sympa.
Hier j'ai emmené une copine en balade, dryade a fait cheval de tete, tres sage, praf.
Pour martingale un maxi pansage, elle a kiffé se faire poupouiller . J'ai pu prendre le temps, c'etait cool.
Ce midi j'ai remis les bottes de dress, j'ai gratté un peu. Dryade tres dispo malgré l'apocalyse de pluie.
Au pas j'ai bossé les demi pirouettes de la C2, des EED et appuyers.
Au trot, EED, TAM, appuyer en escalier puis appuyers, developpement au trot. Elle etait vraiment top.
Au galop ca a été plus dur, un peu momolle. Variation d'amplitude, grand coté EEA avancer, petit coté demi cercle contre pli revenir. Pour finir sur le cercle de 20m , transition galop, trot, galop, trot, rapprochées en callant des departs a faux . Elle a été chouchou meme si j'aurai aimé qu'elle soit plus tonique au galop !
Et ce soir j'ai été prendre cours a la poterie sur un cheval de club. Un immense reformé de course qu'il remet en route sur l'obstacle apres presque un an de pause cause boiterie. Ma foi je pensais galerer a mort, c'est un grand paquebot tout rigide, rien a voir avec la mienne, mais ca a été plutot bien! Faut bien anticiper les trajectoires pour tourner dans l'axe, un peu l'enclencher, mais une fois qu'il est chaud il va droit dans ses barres . Me suis fait avoir sur un directionnel , ca a derobé 2 fois, sinon RAS on a enchainé des petits obstacles a 75, dans l'idée cadence reguliere, rectitude, ca nous a bien occupé. Assez agreable ce grand cheval malgré son coté diesel ! j'y retourne semaine prochaine.
Je vous mets quelques photos de l'amateur team !
Drydry dans sa petite maison
Petite longe avant la familiarisation
Atelier coiffure
Atelier sieste
Atelier promene ta chevre
Atelier mastication
Atelier prend la pause comme une cagole
Atelier revise ta reprise
Au boulot!
Yaaaaa
ARBEIT
petite chevre dans la cour des grands
jolie ligne courbe de printemps
et puis quand meme, l'atelier remise des prix
