coucou !
kuryeuse en vrai il me semble qu'on en avait deja parlé, j'aime bien les chevaux un peu vert, c'est vraiment pas un truc qui me derange . le coté de passage bon en effet, apres je trouve que toute experience est bonne a prendre, surtout avec mon mental fragile, ca me montre que je sais encore faire et m'adapter. peut etre pas avec brio, pas sur du difficile, mais quand meme. et il a un coté tres metronome qui est assez interessant rapport à ce dont j'ai l'habitude.
Le dos en general je passe deux doigts le long de la colonne au pansage. Si elle creuse c'est qu'elle est sensible. Des fois a la palpation on sent des zones "dures" au niveau des lombaires , ca peut aussi etre un signe de tension. Dans tout les cas quand c'est comme ca, c'est longe obligatoire avant de monter, et massage derriere. M'enfin la tout est rentré dans l'ordre avec le retour du beau temps !
Cette pension franchement c'est parfait. Enfin on peut toujours pinailler au poil de cul mais ca rempli 95% de mes criteres, et les 5% c'est vraiment pour chipoter...
himaliae on a quand meme des gens qui ralent que y'a trop d'herbe. Fascinant. ce sont evidemment les memes qui ralent quand on met les chevaux dans des prés plus ras "ils ont faims".... ce sont evidemment les memes qui ont des loutres obeses, mais qui considere que une seance de TAP par semaine oulala c'est intense quand meme. Les amis en fait si vous voulez pas bosser vos chevaux , et que vous les trouvez trop gros, bah mettez un panier? Faut etre patient pour etre gerant de pension je te jure
Sinon encore deux belles journées.
Mercredi cours. Au pas et au trot on l'a bien mobilisé pour qu'elle prenne en reactivité dans les inversions d'aide et de mouvements: contre changement de main en cession , glisser en EED, developper dans l'EED, cercle, evaser le cercle ou sortir les hanches, tout ca en gardant une belle tonicité.
Elle a bien gagné en equilibre dans son travail d'EED notamment, chef est contente.
On a egalement varié l'amplitude du pas dans l'appuyer. Ca c'est pas evident vindiou! Attention dans cette allure de ne pas la laisser choisir la place de sa tete en accompagnant "trop" le balancier.
Puis au galop on a beaucoup bossé sur le cercle de 20m . Variation de pli , avancer , rassembler, galop pas. Tout ca sans la lacher sur la rene exterieure. Une fois le galop suffisamment tonique et equilibré on a repris le travail des CDP, sur un 8. On demandait le changement que quand la jument etait prete, donc y'a eu plein de passage ou je n'y allais pas, et c'etait tres bien, ca evitait qu'elle anticipe et propose n'importe quoi et que je me tende oui appréhende le truc. Par moment elle s'agace, elle tente des moves, mais la on redemander un developpement en la gardant fort dans les aides.
Gauche / droite on en a eu deux corrects, un en levant les fesses.
Droite / Gauche je bloque mon bassin du coup elle fait une sorte de ferme a ferme.
En tout cas pas de grosse facherie, ca me demande beaucoup de rigueur, d'indépendance des aides et de timing, on y est pas encore mais ca avance je crois !
Globalement une tres bonne seance , j'ai beaucoup aimé !
J'ai baladé ensuite martingale mon petit hippotame.
Et hier soir balade pour les deux, un ami m'a accompagné en prenant martingale qui a fait le parfait cheval de debutant. Dryade en tete tout le long, elles etaient tops toutes les deux, trop heureuses de se balader en duo. Quel bonheur de les voir reunies et si proches
Demain j'ai cours d'obstacle, dimanche concours ! (toujours pas les horaires ca commence a me chauffer...)