Martingale & Dryade, hunter ML p588

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 583 584 585 586 587 588 589 590 591
Auteur
922141 vues - 8859 réponses - 5 j'aime - 42 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 17-06-2024 à 09h26

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
5 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 12/06/2024 à 21h34

Coucou ici !
Délai de réponse un peu elargi ces jours ci, deplacement pro et vie bien remplie !

Le WE dernier a été bien rempli !
Samedi matin j'avais cours de saut. On a detendu gentiment sur une croix avec une BAS à 5/6 foulées , soit abord au trot, soit au galop, puis au trot depart galop , l'inverse, c'est a dire BAS au galop puis transition au trot, puis au pas depart galop. Dryade fait globalement bien !
Ensuite on a bossé sur deux petits enchainements. y'avait en vrac un directionnel, une ligne avec croix et vertical a passer en 5 ou 6, abord trot ou galop, une ligne courbe a 5 ou 6, un biais, des transitions la dessus.
Globalement tout va pas trop mal , le biais j'ai eu du mal a faire en 5, je monte encore trop mes mains quand je doute a l'abord, et attention a ne pas la laisser debrayer dans les courbes serrées.
Je vous mets un des petits enchainements en video :



Dimanche concours. J'avais globalement la giga flemme. On m'avait dit terrain pas ouf, organisation pas ouf, parking pas ouf. En effet oui , c'etait pas ouf. Journée departementale du cheval a l'hippodrome d'enghien, ambiance kermesse du poney club. Le bordel un peu. Parking bordel, detente entourée de shetland et de joyeux equifeeleur, la foule en delire. Sur herbe. Bon dryade a dit que globalement elle en avait rien a fiche de tout ca. Elle me fait un bon paddock , une bonne carriere des 10 min, a le bon gout de lacher son crottin avant de rentrer sur le carré.
On deroule, le pas et le trot RAS , pas de souci majeur, elle est presente. 1er demi cercle au galop, elle debraye , je mets la jambe, elle rue. Bon . Bon. BON. Je vouvoie, j'y touche pas trop.
2eme demi cercle au contre galop rebelote, et du coup FAF derriere qui sort caca.
Je sors un peu soulée, elle etait si malleable au paddock , j'ai pas venu venir sa saute d'humeur subite.
On etait que 3 , la remise des prix a pas d'heure, les photos pas folles, je repars, mille merci a gitane85 qui a proposé de recuperer mon protocole , et l'a fait dans la douleur
Ca sort en 65.8 je m'attendais clairement a pire, y'a quand meme des trucs bien notés. On est evidemment 2eme sur 3, avec 3 grosses fautes c'est deja bien !

Ensuite 2 jours off car j'etais de seminaire d'entreprise. Retrouvaille avec les doudous auj.
Martingale est grosse et semble raidouille. J'ai fait balade au pas avec une cops, au final pas si pire!

Dryade j'avais cours. Projet changement de pied. Je detend et on a attaqué direct le coeur du sujet.
1er travail trot, galop pied gauche, trot, galop pied droit. Puis la meme du pas avec des FAF. Dryade bien malleable.
Puis chef me dit on reprend ca, et quand je te le dis, dans le coin tu inverses on tente le changement. J'ai du inconsciemment changer un truc, ma chevre commence a s'agacer et a ruer, anticiper, rager, retiver. Bon chef me dit oublie, tu bosses ton contre galop, tu la perds, tu calle du trot, de l'EED, depart galop la dessus, etc. si elle rue demi arret et tu la remet direct dans le cadre. Y'a eu pas mal de recadrage, enfin au final on a finit sur une qualité de contre galop que je n'avais jamais eu, et j'ai eu deux changements tres nets a chaque main, au moment ou je les demandais.
Alors certe elle leve encore le cul , mais beaucoup moins, on est pas encore sur de l'academique, mais on gagne en precision, en qualité de réponse, en timing, et en sensation sur le galop a avoir.
Je suis ressortie de la contente, je me sens moins en echec. petit tour au pas derriere, chevre contente aussi! On remet ca la semaine prochaine

Demain je pense petit stretching , samedi balade (ou l'inverse) , dimanche club 2 hunter a maison laffite.
Martingale je la longerai une fois ce WE pour filmer pour la veto.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11926
0 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 12/06/2024 à 21h40

j'aime beaucoup la première phrase de la vidéo: surtout tu penses à ne rien faire tellement vrai

Je lis concours de Hunter, je suis joie.
Hâte de lire le CR

Gitane85

Membre d'honneur
 

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1543
0 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 12/06/2024 à 22h19

earphoria95

Franchement t'as eu plutôt de bonnes notes je trouve, je suis deg de pas avoir pensé à aller voir ta reprise.

Elle semble être de mauvais poil la Dryade en ce moment non? Bon en tout cas t'as quand même réussi à sortir de bonnes choses de ce dernier cours, ça va venir ces changements de pied

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20756
0 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 13/06/2024 à 09h33

earphoria95
je sais que tu es pleine d'amour pour le dids, mais je trouve que le travail que vous fait faire charlotte vous convient mieux!

Tiens concours sur herbe? c'est ultra rarissime en dress! Je pensais même pas que c'était autorisé!
Bon ce qui est cool, c'est que ça l'a pas perturbé!
Relou par contre cette contestation impromptue en plein milieu de reprise! Bon note pas degueu, juste comme tu dis pas de point là où ya eu des bêtises, ça confirme que vous maitriser cette reprise malgré tout!

Pour Martingale, vu les écarts de température qu'on se paye ça m'étonne pas quelle ait un peu de raideur!
Tu as prévu de refaire quand l'arabeta?

Super ce cours! du coup ça lui convient mieux de commencer d'abord par les exos de cdp!
Un petit recadrage et hop une chèvre de lumière!
Du coup je sais pas si j'ai bien saisi, tu abordais ton coin au contre galop et tu demandais le changement dans le coin pour revenir sur le bon pied?
Vivement qu'on ait une petite vidéo de tout ce travail

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 275  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2749
0 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 13/06/2024 à 10h22

Eh ben dis donc, c'est pas si mal ta note avec des fautes !!! Concours sur herbe, je n'aimerais pas du tout....... ça ne glissait pas ?

Mignon ce petit enchainement, la carrière a l'air immense........ C'est réel ou bien est-ce un effet d'optique ?

Pour les changements de pied, quand tu dis que tu le fais dans le coin c'est que tu es à faux j'imagine ?

Désolée ça fait beaucoup de questions

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
2 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 13/06/2024 à 13h00

himaliae c'est le plus dur de ne rien faire ! mon cerveau est tres interventionniste sur les barres, dur dur le lacher prise !

gitane85 non pas spécialement pour ses humeurs. le fait de bosser les changements de pied ca fout un peu le bazar dans le travail du galop, elle peut vite s'agacer et proposer 1000 trucs parce qu'on l'asticote un peu pour la rendre tres reactive aux aides, tout en lui demandant de se tenir et d'etre tres autonome, bref c'est intense pour elle aussi. ma coach m'avait prevenu, c'est assez ingrat ce travail, ca pardonne rien et ca peut entrainer une periode complexe. apres pendant ses chaleurs elle est neuneu mais ca ca a toujours été, et le retour a la vie en troupeau intensifie un peu le truc! mais en soit niveau comportement global elle est plutot ok pour tout en ce moment je trouve.

maroche oh bah tant qu'elle change en levant le fion je remets pas de videos, vu avez deja vu le dryade show
je suis d'accord que l'approche de charlotte nous convient mieux, apres faut pas tout jeter chez le dids non plus, il m'a quand meme tout appris et la jument est pas non plus plantée sur les barres, elle sait faire plein de truc, mais moi vieillissant et dryade ayant sa sensibilité, pour reconstruire quelques choses de plus confiant de part et d'autre, chacha c'est parfait, c'est toujours securisant, progressif, et pas piegeant pour la jument !
voila au debut on a fait ca contre galop, coin changement, et a la fin du cours on a fait sur un cercle de 15m au contre galop.
arabeta tout les 6 mois maintenant donc le prochain ca sera a l'automne.

tetelle41 je n'ai pas trouvé que ca glissait, apres il faisait sec, et la mienne n'est pas ferrée. je crois que la jument de gitane a derapé a un moment.
La carriere est assez grande oui, 80 X 40 il me semble.
et oui pour le CDP , dans le coin depuis le contre galop, puis sur un cercle de 15 m depuis le contre galop .

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8263
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 13/06/2024 à 20h38

Ben dis donc c'est loin d'être cata comme note vu les fautes ! C'est de bonne augure pour la suite ! Surtout dans des conditions pas ouf.

Tu sautes en équilibre pour répondre aux exigences du Hunter ? De prime abord j'aurais envie vue la courtesse de son avant main a te dire de te rapprocher davantage de ta selle mais du coup ça fait effectivement parti des attendus du Hunter.
Bon concours dimanche ! C'est trop cool ça varie les plaisirs !

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8403
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 14/06/2024 à 09h50

Top cette vidéo de vous à l'obstacle, c'est propre et sympa à regarder ! J'aime beaucoup le "pense à ne rien faire" ça semble si simple et à la fois on sait que ce n'est pas toujours facile à appliquer ^^

Très honorable les résultats du concours surtout vu les soucis rencontrés, ça promet de belles choses !


Et on a hâte de lire le CR de ce concours de hunter

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 43644
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 14/06/2024 à 18h22

très chouette encore ce cours obstacle ! ahhh ne rien faire, plus facile à dire qu'à faire haha


eh ben, pas évident ce concours vu l'ambiance/environnement !!
vous vous en sortez bien et franchement une note correcte avec des fautes donc c'est que le reste est franchement bien, bravo !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
7 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 09h15

coucou ici !

kuryeuse oui equilibre pour le hunter . accessoirement moi qui en fait toujours trop ca m'aide a limiter mes actions parasites de mains et de bassin et a juste penser a mon galop et ma trajectoire, un mal pour un bien d'etre au dessus de mes pieds. apres oui d'un point de vue confort vu le gabarit de la jument je prefererai etre bien derriere le cul dans la brouette (ce que j'ai fait pendant des années ).

Bon sinon fin de semaine en slalomant entre les averses. Martingale n'a rien fichu, un pansage des gratouilles picétou, je prendrais du temps pour elle ce midi.

Jeudi soir stretching pour dryade pour lui rapeller que parfois on peut faire du tout simple dans son sens.
Detente 10 min en longe, puis 30 min en selle, travail dans l'extension aux trois allures sur des grands 8. des transitions trot pas trot dans l'extension , puis variation de hauteur de nuque, poney loin devant, poney plutot loin en bas, quelques foulées nuque en haut.
Au pas j'ai fait quelques EED / TAM et demi volte hanche dedans. et pour finir des arrets dans l'extension en demandant cession de machoire.
Seance tres agreable et sans prise de tete pour nous deux je pense !

Samedi matin j'ai detendu 20 min aux trois allures en manege en variant la hauteur de nuque et en travaillant en equilibre pour preparer le concours du lendemain et ensuite petite balade. Chevre de lumiere.
Moi qui continue a travailler ma trouille du vent car ca soufflait fort. Je dirais que je progresse meme!

Et dimanche hunter time Pluie battante au reveil, allez chercher le chevre sous un crachin immonde, chevre qui etait pas dans l'abri et qui evidemment s'est mise a trembler comme une feuille a l'attache. J'avais prevu (quelle bonne mere), sechante, petite ration pour essayer de rechauffer l'animal. Sechante. Un 16 juin. Incroyable Route sous la flotte . Et arrivée la bas le retour de l'infernale chattate. Pas une goutte. Allez je mens, une averse de 10 min pendant qu'on mangeait (a l'abri donc). JOIE.

Preparer le chevre qui a l'air completement droguée, go detente. Vu qu'ils etaient evidemment a la bourre, on a marché longtemps en main. Et brouté. Et marché. (elle a du se dire trop cool cet endroit).
Detente RAS, l'animal est chill, serein, lumineux. 2 sauts au trot , 2 sauts au galop, 2 sauts de biais, une fois l'oxer et je lui fiche la paix. Je rentre sur la carriere je lui montre deux trois obstacles et c'est parti.



En resumé je salope completement ma 1ere ligne parce que j'ai peur qu'elle s'arrete et apres avoir fait du moche, et donc constaté que la meuf n'a aucune vélleité de faire des conneries, bah ca roule plutot pas mal.
C'etait vraiment cool, elle ecoute bien, je me suis fait plaisir. Evidemment pas de classement, 47 partants, la barre et une foulée en trot qui traine ca ne pardonne pas. En revanche perplexe, j'ai été penalisé sur mes transitions trots pour repartir sur le bon pied. Ce qui n'a pas lieu d'etre . Plusieurs coachs et cavaliers ont ralés (enfin au moins c'etait pareil pour tout le monde, mais en club normalement y'a pas a penaliser ca).
J'attends de voir les photos j'espere qu'il y en aura des jolies!

Globalement tres fiere de ma pepette. Qui confirme que le hunter, ca lui plait bien mieux que le cso, et que si on lui met pas la pression elle est plutot d'accord pour tout. Qui a ete sage toute l'aprem a l'attache alors que c'etait interminable pour recup les protocoles .PRAF. (on l'a laissé se rouler dans le rond de longe , dryade en mode bolet chez les bourgeos, elle etait toute panée la poulette )
Meme si c'est pas glorieux niveau difficulté d'epreuve, ca me fait bien plaisir d'avoir a nouveau un objectif sur les barres et de pouvoir varier un peu plus les plaisirs en concours, avec un poney d'accord !

Édité par earphoria95 le 17-06-2024 à 09h20



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
6 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 09h24

le projet du jour


le swag (et les bottes )


pas si pire, on progresse !


la panure


la noblesse


et en bonus une jolie photo des dindes , la reine mere et la chevre sous une belle lumiere !

Édité par earphoria95 le 17-06-2024 à 09h26



Gitane85

Membre d'honneur
 

Trust : 142  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1543
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 09h30

Parfait ça ce petit parcours de hunter, très propre ! Bon la barre sur le 1 ça fait toujours plaisir mais si tu te fais plaisir et qu'elle est sage c'est bien le principal.
2 petites remarques si je peux me permettre : je trouve que t'as les mains super hautes non ?
Je trouve que ça manque un peu de rythme aussi, mais je suis plusieurs habituée au cso qu'au hunter.
Pas cool par contre le jury qui sanctionne ce qui n'a pas lieu d'être

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11926
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 09h43

earphoria95 Haaa trop cool merci pour le plan ;-)

Bon super chouette sortie, elle est super sage, vous allez retrouver la confiance. Je pense que l'ambiance Hunter joue aussi sur les couples - c'est quand même vachement plus calme à tous points de vue que le CSO!
La cadence est hyper régulière, tu as rempli tous tes contrats de foulées du coup?

Dommage pour la barre, mais vu votre passif je comprends que tu puisses être un peu verrouillée, l'avantage c'est que tu as su réagir et faire le reste plus détendue

Pour les transitions au Trot pour repartir sur le bon pied, on m'a dit en stage Juge Hunter de pénaliser la rupture d'allure, surtout si c'est récurrent (comme c'est le cas, il y en a bcp sur le parcours, pas juste une fois).
Par contre, si tu n'avait rien fait et continué tes courbes à faux, les pénalités auraient été encore plus importantes.
Il vaut mieux s'en apercevoir et corriger (via rupture d'allure), que faire comme si de rien n'était et aborder à faux

Après, le fait que ce soit une étape du National joue peut-etre sur le jugement?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20756
2 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 10h08

Oh mais super ce tour!
Bon de mes maigres connaissances, moi je trouve ça hyper propre!
Et c'est clair que cette discipline, plus "scolaire", lui convient vraiment mieux! Un chouette nouvel objectif pour vous deux, en parallèle du dress! Trop cool.

Superbe Chataléré

(ps : c'est à toi ces ongles??)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 426  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8263
1 j'aime    
Martingale & Dryade, hunter ML p588
Posté le 17/06/2024 à 17h15

Je suis super contente pour toi suite à cette sortie ! Quelle belle revanche sur les précédents concours de saut ! Vous êtes très dignes c'est vraiment top. Une très bonne expérience pour vous deux. Compassion des réceptions à faux
Page(s) : 1 ... 583 584 585 586 587 588 589 590 591
Martingale & Dryade, hunter ML p588
 Répondre au sujet