kuryeuse t'inquietes tu n'es pas desagreable !
soutien j'en parle parfois avec la hauteur de nuque au galop notamment, ou quand julia me demande de reequilibrer le lateral externe, mais c'est vrai que je developpe pas forcement outre mesure sur cet aspect.
au mans je fais C3 le 1er jour, D2 le 2eme et on finit sur la D1.
liquescence merci d'avoir regardé. au galop elle evolue encore oui, on a pas atteint le plafond. mais ca reste son allure cacabou.
niveau poids elle a pris un peu de bide, mais rien de cata, plutot dans sa norme estivale je dirais. la il rechange de pré demain, j'espere qu'elle va pas gonfler trop, mais ma foi elle semble se maintenir sur ce rythme de travail la. L'energie on en a discuté par ailleurs, on va voir ce qu'on peut faire.
Sinon fin de semaine bien sympa, la chevre m'a regalé.
Jeudi je crois bonne seance de dress, je m'etais un peu ambiancée, dryade a été top.
J'avais axé sur EED/ TAM et appuyer au pas et au trot, en essayant de pouvoir varier un peu la tonicité dans le mouvement et garder l'energie jusqu'au bout. J'ai evidemment callé quelques reculers pour etre sure qu'on s'etait comprise lundi... Globalement tout bien, meme si je manque encore d'angle dans les appuyers.
Au galop j'ai repris le travail des variations d'amplitudes , idem bien mieux que lundi. La coller en EEA l'aide a s'organiser pour developper. Pas de posterieur qui lache. A gauche je sens bien que j'ai besoin d'un effet d'ensemble (pas celui de
liquescence )et d'une tonicité globale alors qu'a droite elle fuse rien qu'au mollet, mais ma foi , tant que ca fonctionne , ca me va !
Samedi matin balade de 2H avec moults allures, plein de galop dans les chaumes , je suis partie avec une copine, les deux chevaux se sont supers bien entendus, temperature ideale, c'etait parfait.
Et hier encore le matin vu la chaleur prévue l'aprem, je me suis ambiancée bis, j'ai ressauté. Un cavaletti pour nous chauffer en alternant trot et galop, une croix en piste interieure, un vertical sec a 85 sur la diagonale. J'ai detendu en cherchant un peu les variations d'attitude et d'amplitude pour elle, moi en bossant un peu au dessus de mes pieds. Et puis j'ai sauté un peu tout ca dans tout les sens. Un peu assise aussi, ca faisait longtemps. Quelques places qui viennent tres pres sur le vertical, mais elle fait son effort , moi je bidouille pas, bref c'etait pas parfait mais me suis amusée.
Et derriere une petite balade avec martingale, qui etait tres contente, que j'ai laissé galoper un peu. bon au retour elle saignait du nez, oups. Ca faisait longtemps. Trop chaud pour ses vieux vaisseaux a priori.
Douche pour tout le monde, et au lit. Aujourd'hui c'est evidemment repos vu la chaleur.