Bon j'ai l'impression de perdre la memoire entre mes seances, Alzheimer in progress.
Je sais plus. enfin si . Jeudi djadjou. Qui etait trop top. Je crois que je l'ai jamais eu aussi stable et bien orientée au pas et au trot. Me suis fait plaisir sur des 8 avec moults transitions au pas et au trot. Puis des EEA , et des EED. Elle se tenait top. Au galop juste quelques departs sur le cercle de 20 m, elle est certes ouverte, mais elle etait en top equilibre. Bref j'ai kiffé. J'ai eu l'explication en fin de seance : le coach de ma pote l'avait gratté 2 jours avant. Voila voila pas de miracle, y'en a dont c'est le metier hein
Vendredi je voulais longer, mais y'avait apero aux ecuries, et pas pu quitter tot le taf, donc j'ai juste gratouillé donner le CMV au pré. 3 jours de repos pour la chevre ...
Samedi changement de pré pour les bourriques. Je suis trop pret du parking, best hiver incoming
Martingale etait hystero. Elle a hurlé tout le temps que je preparais dryade. Je me suis dit poula ca va etre la seance nulle ca , a coup sur la chevre va pas etre dispo dans sa tete. Que neni la meuf etait trop chou. J'ai longé un poil avant de monter (au cas ou) mais non elle etait avec moi. Bonne seance de dress.
Au trot, EED TAM et appuyer. Au pas demi pirouette de la C2. Au galop sur un grand cercle depart pied gauche pied droit, et quelques variations d'amplitude. Des pauses dans l'extension, moi penser descente de jambe, tenir mon dos . Elle a été si mignonne j'ai pas fait trop long (surtout vu les 10 min de longe avant).
Dimanche j'avais cours, martingale toujours debilos. Je l'ai sorti pour regarder un peu comment elle etait en longe , cf veto auj. Bah elle etait droite et enervée. Elle a hurlé hurlé hurlé, insupportable vieille.
Dryade toujours rien a fiche de sa mere la relou , et encore une fois belle seance. De mon coté attention a ce vilain bras gauche qui se verrouille, je bloque trop et ca gene l'engagement posterieur gauche (deja qu'il est plus fainéant que le droit ...). Au trot on a bossé EED / TAM/ Appuyer, comme la veille, petit etre de lumiere.
Au galop 1er boulot sur les variations d'amplitude et la rectitude. Alternance avancer revenir, EEA et TAM. Dryade lumineuse again. Plus dur a gauche, mais elle s'est quand meme donné, a droite top. Moi joie.
Et ensuite ... la discorde le drame la fin des haricots. Chef a voulu regarder les appuyers au galop. On commence vers la droite. Et la on a perdu le chevre. 0 reaction a ma jambe isolée. Le neant. Chef me secoue un peu je donne tout rien. Je fini pas sticker (poliment) rien. On s'est fait houspiller comme jaja, au pas , je recule la jambe, ca doit gicler, idem au trot, idem au galop. Lecon de jambe isolée donc. Un peu dur, on a sué du sang toute les deux. A la fin ca allait mieux. On a fait a l'autre main c'etait bien, on a laissé la dessus. dur dur d'etre un cheval de dressage dis donc .
Et aujourd'hui c'etait check up veto pour patagalou. Bilan loco des 6 mois. Encore une fois moi sidérée de voir cette incroyable etre de lumiere qu'est ma veto, a l'heure mes soeurs (et regis s'il passe). J'ai gagné 10 ans d'esperance de vie je crois avec ce demenagement
On regarde en statique, pas de sensibilité sur son tendon anterieur, ni sur la molette moche derriere. Les pieds courts, mais pas trop sensibles donc ok , a surveiller. Bel etat général un peu grasse mais pas trop et tres bien pour rentrer dans l'automne.
En dynamique droite sur le dur. Droite sur le cercle a droite dans le mou. Tres legere irregularité sur le cercle a gauche. Mais globalement veto dis que rien a voir avec y'a 6 mois, et qu'elle en a des plus jeunes qui bougent pas aussi bien. Grand feu vert pour continuer les balades et remettre des allures si la jument est motivée. Mazeltof. Ca soulage toujours d'avoir confirmation que c'est pas si pire.
On a fait vaccin et injection d'ara beta, et si tout va bien on se revoit dans 6 mois pour faire le point post hiver.
Dryade je voulais longer ou balader. Pluie pluie pluie. Ca donc été petite detente avec des BAS. Une isolée, deux reglées pour le trot, un peu de travail sur des carrés, l'isolé sur le cercle, variation d'attitude et transition, rien de folichon, elle etait un peu flasque mais mignonne, moi j'avais pas envie de me prendre la tete. Ce sera la seance soft de la semaine.
Sinon elles ont finalement dentiste ce mercredi (ce qui m'arrange) et je devrais retourner monter djadja. Jeudi on verra soit longe, soit balade selon ce que dis la dentiste, samedi on saute (et martingale baladera), dimanche no sé ! j'ai engagé notre 1ere C2 a gisors le 28 sinon. J'espere qu'on sera pas trop ridicule !