Martingale & Dryade, Amateur Team p627

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 ... 631
Auteur
996656 vues - 9452 réponses - 5 j'aime - 44 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 10-06-2025 à 09h53

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
4 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/01/2025 à 09h05

kuryeuse si le stage etait payé par la fede. les cours, le logement du poney , notre bouffe c'etait offert. fallait rajouter notre logement et notre transport . d'ou le "c'est payé".
Quand aux deux dernieres questions j'ai envie de repondre "lis la presse!"
Les posterieurs raides (et les raideurs musculaires et articulaires) sont liés à lyme. Deja que le dos c'est pas sa zone forte, bah la ca l'a terminé. Pas de flexion des posterieurs a cause de lyme, le dos compense comme il peut jusqu'au moment ou ca se contracte trop et se fige. tu rajoutes la dessus le semi arret, combo gagnant.
La veto m'a d'ailleurs pas rappelé , faut que je rentre en mode harcelement ce jour pour la meso.
Mumu a vu de suite que c'etait le dos qui bloquait, comme elle avait l'historique elle m'a donné des conseils pour la travailler au mieux pour aider sa musculature à retrouver souplesse et solidité.
Au niveau des exos je pensais avoir pas mal detaillé dans le compte rendu, mais en gros quasi que du bas et rond, ne pas lui remonter la nuque pour le moment. De la variation d'amplitude dans les allures, de l'EED et contre EED et des appuyers pour recuperer de la souplesse dans la flexion" laterale" du grand dorsal.
Rien de revolutionnaire, mais si y'a bien un truc sur lequel tous les intervenants ont insisté au stage c'est bien "repeter ses gammes , la base, la position et surtout la base la base la base ". (ce dont j'etais deja assez convaincu, mais je sais que toi ou liquescence etes souvent depit de ce constat ).

liquescence merci pour les mots doux . Je me sens deja bien plus un elfe libre, reste un micro doute posterieur droit en fond (mais ca je pense que je l'aurai toujours desormais, en plus de lyme, faites des gosses qu'ils disaient) mais alors bien edulcorée je l'avoue. j'attends des news de la veto , je vais la relancer auj, j'ai pas retenté depuis mardi.

mooxis ouai ca fait trop plaisir ! dryade c'etait dur de la savoir malade, mais en soit elle etait "juste" crevée. Martingale elle etait vraiment tres douloureuse et ca c'est pas possible, mon coeur de mere decede quand il vois ca , je gere pas du tout pareil emotionnellement

Bon apres une superbe journée parisienne sans poney mardi , avec theatre et japonais le soir avec cheri, j'ai retrouvé mes dindes avec plaisir hier.

Martingale enorme pansage, nettoyage de la petite plaie qui reste, cremage, spray alu, petite ration cmv et dodo . Elle commence sa cure de biotine. Je retourne au pré, dryade vient a ma rencontre ... et Martingale part comme une grosse neuneu Du coup dryade suit le move, c'est parti en folie nawak debilos pendant 10 min. J'ai du attendre que drydry ait fini ses gogoleries pour pouvoir l'attraper, un sketch. Elles sont heureuses je crois ces saucisses.







(je vous passe les photos de dryade fait la mule et ne veut pas sortir du pré, faut que je les héberge )

On a quand meme bossé. 5 min de longe et ensuite seance full stretching. Elle etait vraiment chouette. J'ai alterné attitude basse et ronde, et extension un peu longue, devant et basse. Au pas et au trot du cercle a gogo avec du pli, en evasant +/- autour de ma jambe interieure, EED et CEED. Au galop depart du trot, chercher vraiment une attitude relachée , et la dessus avancer en EEA. Chef reining arrive et me dit "j'aime bien son attitude la, elle est prete pour le reining" . Je ne sais que faire de cette information
A gauche ca me demande quand meme de l'entretenir un peu plus, mais a ce detail pret c'etait une chouette seance, elle a transpiré un peu , le dos etait plus souple apres qu'avant, bref on aime !

Ce WE en programme j'ai :
-Samedi reining. Dryade idealement un mix stretching / balade. Aller chez marshall chercher (encore) des complements.
-Dimanche dryade idealement cavaletti BAS, et ensuite le PRE de ma pote , dressage !
Maybe je tenterai de longer martingale 5 min voir si elle est droite ou encore un peu genée ...

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/01/2025 à 09h15

Dryade relancée sur les rails du travail à son petit corps défendant. Elle a retrouvé le tonus à défaut de la volonté mdr, c'est déjà ça !

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/01/2025 à 09h35

Je comprends totalement et je suis vraiment heureuse pour toi que les 2 dindes aillent mieux

Dryade reprend gentiment le rythme, je valide la répétition encore et encore (et ENCORE) des bases.
Je me rappelle bien de ce que me disait mon prof "si tu veux faire un château de cartes alors que ta base n'est pas solide il s'écroulera et tu n'avanceras pas. C'est le même esprit en équitation. La clé c'est de pérenniser la base avant de passer à l'étape d'au-dessus. On veut toujours aller trop vite"
Et vu que je suis full focus base et position en ce moment, je pense souvent à ses mots ^^

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9935
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/01/2025 à 10h09

""repeter ses gammes , la base, la position et surtout la base la base la base ". (ce dont j'etais deja assez convaincu, mais je sais que toi ou liquescence etes souvent depit de ce constat )."
> alors en soit plus ça va plus je ne fais que ça, dis ! :p

Par rapport à son postérieur, j'imagine que ça va mettre du temps à partir cette inquiétude, mais je pense quand même que Mumu + le contrôle ça va bien apaiser cette histoire.

Ca a du te faire bien chaud au coeur de voir tes dindes libres et énergiques comme ça, j'imagine la scène en mode "oh allez, viens chèvre !" mais en rigolant un peu quand même. Très chouette ta séance, visiblement ton travail nuque plus basse lui convient tout à fait, je me doute qu'en quelques semaines elle sera retournée sur sa norme olympique. Tu trouves que tu la bosses plus basse qu'avant du coup ?

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 16/01/2025 à 10h23

Vraiment DESO, j'ai bien lu la presse mais je ne savais pas si il y avait d'autres choses en plus pour le dos, et le sujet m'interesse lol.
Oui c'est déjà pas mal pour les frais pris en charge par la fédé pour ton stage. Tu sais comment je peux avoir l'info qd il y a des places dispo ?

Je le sais aussi que la base c'est le plus important et je le revendique. Mais des fois au bout d'années de travail régulier j'aimerais bien en dressage arriver à l'avoir cette base (cheval tonique posé sur son mors) et pouvoir avancer sur du plus technique en parallèle de continuer encore et tjrs de travailler cette base

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 727  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12627
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 17/01/2025 à 08h45

Top que tu ai pu aller au stage, ce qui t'a reboostée (et effectivement un avis neutre c'est important)

Après elle a raison la dame, ON NE FAIT JAMAIS TROP DE BASES. Surtout que bon, ta trousse à outil niveau "bases" est plutôt bien remplie (vu que la jument en est déjà à l'appuyer), donc tu as des possibilités de variations énormes!

Et effectivement transitions transitions transitions pour faire basser le bassin (parce qu'en fait, c'est le bassin qui se rigidifie en premier lieu chez les chevaux, les charnières lombo-sacrées et thoraco-lombaires (++, c'est elle qui charge le plus), surtout avec des postérieurs rigides.

Du coup parfait travail d'hiver en prévision!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 17/01/2025 à 12h58

Plop ici bas !

Bon meso programmée le 27, du coup pas de stage avec alizée roussel. la veto avait peu de dispo avant et moi pas de possibilité de decaler mes teletravails apres, j'avais un cours que ca m'embetait de sucrer le 25 et comme elle pourra pas etre montée une petite semaine derriere, c'est ce qui collait le mieux !

Sur les base et tout elle a dit un autre truc que j'ai bien aimé aussi, c'est en gros en dress y'a deux maniere de placer les aides et tout decoule de la . soit tu alignes / sort les epaules, soit tu ploie / sort les hanches. Y'a pas a tortiller du neurone plus que ca, tout les mouvements se declinent a partir de la . (elle disait ca quand je lui disait TAM ca va, appuyer bof ) Et elle disait aussi qu'il fallait pas trop reflechir, que les cavaliers qui se malaxait trop le neurone c'etait souvent contre productif (elle rigolait, mais a moitié). A mediter .

liquescence le posterieur en soit ca restera toujours dans un coin de ma tete, ca fait plus de 2 ans que c'est la. quand tout va bien on y pense pas, quand ca coince forcement ... j'avais le meme sujet avec martingale et ses tendinites. Tu sais que y'a une fragilité et que ca peut revenir. Désormais j'ai lyme en cherry on the cake aussi. C'est ainsi.
Je la bosse un poil plus basse oui , mais surtout un poil plus fermé dans cette hauteur de nuque. D'hab je l'ai soit ronde nuque + haut, soit en extension nez fort devant. La dans l'idée c'est un peu rond mais sur une nuque a hauteur de garrot ?

kuryeuse je charrie t'inquietes pour les places du stage en gros faut que tu copines les gens qui le font. Gagne le stage ceux qui font podium, mais c'est rare que toute l'equipe fasse au final le stage. Genre la dans mon equipe on etait 4, on a été que 2 a le faire, et du coup on a proposé a paupau de prendre la place de la 3eme. en vrai on aurait pu te rencarder sur la place de la 4eme aussi (enfin elle a laissé un peu le suspense jusqu'au bout quand au fait de venir ou pas, mais tu vois l'idée). Faut "juste" un cheval qui sort regulierement en ayant quelques resultats dans la catégorie.

himaliae oui me manque que le fucking changement de pied et je considererai qu'on est bien niveau dress du chevre. enfin avec tout ca, on a encore bien d'autres choses a refaire et reconstruire avant d'y revenir ! hate qu'elle soit doppée et qu'elle retrouve tout son confort maintenant !

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 17/01/2025 à 14h31

earphoria95 alors je copine avec vous grave histoire que vous pensiez à moi lan prochain

En vrai difficile pour moi d'avoir un " réseau " cavaliers aux championnats qui se font à jardy soit très loin de chez moi. Alors que Lamotte bahhh c'est pas mal du tout

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
2 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 17/01/2025 à 16h11

kuryeuse franchement on est trop bêtes de pas t'avoir proposé, y'avait de la place en complet aussi (CSO aussi j'imagine mais là je connais pas trop). J'aurais pas dit que Lamotte était pratique pour toi tout bêtement, je suis cruche !

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1109
0 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 17/01/2025 à 23h32

Vis ma vie de : je vis avec une épée de Damoclès au dessus de ma tête depuis 2018…mais tu verras, on s’y fait !
L’avantage c’est que tu sais où chercher maintenant en cas de problème. J’ai été ravie de voir les vidéos avec les dindes au top de leur dinditude, ça doit te faire un bien fou au moral de les voir comme ça.
J’ai envie de dire que les bases encore les bases c’est notre quotidien à tous (ça et puis l’amélioration de la position). Ce stage t’a lancé ton année 2025, ça tombait parfaitement au bon moment après tous ces soucis de santé.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23400
3 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/01/2025 à 10h34

coucou ici !

audekr en soit avec martingale j'avais toujours le sujet de ses tendinites aux anterieurs, j'ai deja connu la sensation profite quand ca va bien ca peut peter n'importe quand . bon j'aurai preferé m'en passer mais j'ai l'impression qu'en temps que proprio de chevaux un peu investi, ca fait parti du starter pack !
pour info je suis a nice la 1ere semaine de mars

Bon sinon riche WE comme dirait le soldat liquescence . j'ai enchainé comme jaja . du bien et du moins bien.
Comme a chaque fois que j'ai 40 chevaux a gerer, il fait -1000, je sais pas qui sont ces personnes qui disent aimer l'hiver

Vendredi soir simple visite de courtoisie aux dindes, pansage, ration, bisous, au lit, tellement de brouillard que je voyais rien avec ma frontale

Samedi matin reining time ! Je decouvre wala, un cheval d'une cliente qu'ils ont au travail cet hiver pour le recadrer un peu. Alors j'avoue que ca m'a changé des machines de guerre sur affutée que je monte d'hab. La c'etait un gentil, cool, zen, un cheval d'amateur quoi. Il est dressé mais l'interet c'etait justement de le "corriger", pas juste de l'utiliser. Plus de technique et moins de sensations donc. Boulot de variation d'amplitude sur les cercles au galop, bien doser le timing quand je demande le dos "prendre relacher des que ca cede", ne pas l'assister avec les jambes. Puis les spins. Bien decomposer la demande, le laisser s'organiser. Il avait pas de cardio apres 3 cercles rapides il soufflait comme un boeuf l'animal. Bref interessant, mais pas le plus fun a monter.

Apres soin a madame martingale, pansage, petit cremage du mini bobo qu'il reste, constater qu'elle a repris du gras, rallonger les sangles de la couette (satisfaction), longer 5 min, dinde parfaitement droite, envisager de remonter dessus pour voir le WE prochain

Apres drydry. Desillusion episode 45. Pansage dos pas specialement dur, longe, meuf qui bouge bien, je me dit ah ca va etre cool ! En selle affreux. Figée, raide, au pas et au trot c'etait honnete, mais alors le galop, retour en arriere, piqué, caca, elle voulait pas . Tentative de debouchage infructueux (je culpabilise encore du cercle avec des coups de talons type shetland style), lacher l'affaire, ravaler son depit, aller marcher dehors Psychoter depuis (evidemment).

Dimanche ca a été festival, 3 poneys messieurs dames rien que ca ! Je m'etais installée 4 BAS pour le trot et une isolée en carriere. J'ai commencé par dryade, en me disant je vais faire mise en selle equilibre, ca allegera le dos au moins. Longe elle etait normale. J'ai bossé sur mes dispositifs, une espece de serpentine BAS , boucle , isolée, avec des transitions la dessus. L'isolée j'ai fait des 8 en variant la hauteur de nuque, puis sur un cercle en variant le diametre. Tout ca en equilibre. Le galop a droite ca allait . A gauche encore compliqué mais mieux, enfin il etait affreux mais il avait le merite d'exister.

Ensuite caribouchon. (le crusado de ma pote en cloque). Je me dis je vais faire pareil. Bon j'avais oublié que le mec etait un chantier. Deja le mettre en avant, ensuite constater qu'il vole toute les trajectoires et se bouse completement sur l'epaule interne, qu'il se tortille, que donc juste passer les barres droits sans le laisser decider ce qu'il fait apres en se degueulant c'est un sujet. Donc je l'ai contrarié. A grand renfort de courbe en contre incurvation, de km de CEED, d'arret. Bon il a discuté 20 min peut etre, et ensuite joie il a compris ou je voulais en venir, et la fin etait vraiment sympa. Une fois qu'il est un peu tendu et enclenché y'a de bonnes choses sur ce petit animal. Le galop sujet sur les departs, mais idem en repetant mieux. L'idée serait qu'a terme, il soit dispo en 5 min. Pas en une demi seance.

Et pour finir escandalo , le PRE de ma pote ingrid . Je detends sur les BAS mais en me disant que ca sera pas le coeur de seance. Bon bah il est pas a l'aise la dessus, il stresse, fait n'imp, marche dessus, je referai une seance speciale . Ensuite j'ai beaucoup bossé EED/ CEED , des petits developpements dans le trot. Au pas volte, TAM, volte, en essayant de bien tenir tout les bouts et d'avoir un tracé impeccable. Et au galop on a fait EEA , cercle de 20m, EEA, cercle de 15 m, idem sans le laisser se barrer sur l'epaule externe ou evaser son tracé. Il a bien fait j'etais contente. Il est vraiment agreable et volontaire, un brave doudou !

Bref je me suis pas ennuyée (bon j'avoue j'ai triché, j'avais des grooms, a part dryade les chevaux etaient pret, on m'a sorti rangé les barres et ramasser mes crottins, grand luxe ).
En fevrier je recupere 15 jours une autre dinde pour depanner.
La a midi j'ai cours de dress avec dryade, j'espere ne pas finir en desespoir total. Mercredi on saute, samedi cours de dress avec un autre prof, lundi meso !

Gitane85

Membre d'honneur
  

Trust : 174  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2144
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/01/2025 à 11h00

Mince pour Dryade ça fait chier ça quand même... J'espère que la meso lui fera du bien. Sinon je me demande si les jours de repos lui font pas plus de mal qu'autre chose ? Peut-être un travail quotidien mais léger serait mieux pour son dos ?

Sinon exactement la même réflexion que toi : qui sont ces gens qui kiffent l'hiver ? Froid, brouillard, pluie, nuit, microbes, boue... Vraiment quel intérêt ?

Joli programme avec tous ces chevaux dis donc, en plus avec des grooms, que demande le peuple ? Tu vas encore progresser à vitesse grand V. Ils ont l'air complémentaires dans le boulot en plus.

Regiscorrs

Membre VIP

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3782
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/01/2025 à 11h16

earphoria95 eh bien, quel programme encore une fois !
C’est bien, intéressant tous ses chevaux à monter ; surtout quand il y a la petite équipe autour….
Martingale qui doit libérer un trou à la ceinture, ça c’est plutôt cool.
Bon, Dryade toujours pas top, ça c’est moins cool.

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5951
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/01/2025 à 11h35

Grand luxe du grooming !
Bon Dryade ça fout des coups au moral les hauts et les bas, mais si tu regardes l'ensemble ça va plutôt dans le bon sens, c'est au moins ça de rassurant même si ça reste un très mauvais moment à passer. Force à toi.
J'ai ri aux barres au sol trop compliquées pour le pâté ibérique, j'avoue que parfois on oublie à quel point nos chevaux sont dressés et ça fait bizarre sur ceux des autres (en toute mooodestie).

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
1 j'aime    
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
Posté le 20/01/2025 à 11h44

Sacré programme ! Hyper intéressant ces chevaux variés à bosser !!
Bonne nouvelle pour Martingale !

Moins glop pour Dryade... Je ne sais pas si ça pourra t'aider ni si c'est pertinent mais avec Calina et ses soucis de dos je vois un vrai changement depuis que je commence ma séance en mode galop rênes longues et surtout en équilibre (juste 1 tour de carrière à chaque main histoire de la laisser se déplier si elle a besoin)
Page(s) : 1 ... 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 ... 631
Martingale & Dryade, Amateur Team p627
 Répondre au sujet