coucou ici bas !merci pour vos petits mots, petard j'ai pas ecrit depuis jeudi j'ai l'impression ca fait 2000 ans
maroche passion monter 1000 chevaux differents ! y'a des periodes ou ca se presente plus que d'autres. La c'est faste !
kuryeuse oui c'est bien du ronaxan ! je croise les doigts pour le moment elle le prend plutot bien !
chach_42 merci pour les nouvelles. ma veto m'a recommandé probiotique aussi et drainant a la fin de l'antibio. c'est dans la commande que je dois valider vendredi , j'attends la paye je suis si fauchée
la cure lore et science lym protect je l'ai reperé aussi, mais ils sont en ruptures partout ! j'espere que ca va vite revenir en stock, j'aimerai bien lui faire ca a minima en inter saison .
audekr hahaha fender ca serait typiquement le cadeau empoisonné, adorable mais alors toujours un pet de travers et pas tres qualiteux en plus ... mais si gentil
Cap ca suffit la, reste sage au moins 3 mois d'affilés la !
Bon alors, je ne sais pas je ne sais plus je suis perdue. Jeudi vendredi juste picouse. Samedi derniere picouse pour dryade. Sage jusqu'au bout. Je l'ai bougé en longe 10 min, elle me semblait quasi normale.
Martingale je l'ai sorti pour un pansage. KO . Sur 3 pieds. Adieu posterieur gauche. Impressionnant elle marchait plus. Dans mon malheur y'avait un marechal sur place. Evidemment on pensait tous abces. Il a sondé, bon bah pas sur. Lui il pense plus choc / contusion (y'a pas d'hematome apparent). Ce qui veut pas dire que ca va pas evoluer en abces. Il a creusé un poil, sole abimé a un endroit. Il a fait un joli pansement (qui a soulagé la dinde) , je dois refaire tout les 2 jours, j'ai couru partout pour choper le necessaire.
Dimanche je suis arrivée elle etait couchée, creve-coeur, horrible de la voir comme ca et de rien pouvoir faire de plus. Elle s'est quand meme levé, marche en clopinant jusqu'au foin. Juste donné la ration. Aujourd'hui j'apprehendais bcp, ca semble un poil mieux. Elle galere un poil moins, a bien voulu se trainer jusqu'a la douche, j'ai refait un joli pansement. J'espere qu'il va tenir. Ma podologue valide le "protocole" (pansement a base de miel). Si ca se redegrade j'appellerai le veto ce week end. Elle a bon appetit en tout cas.
Dryade sinon a commencé le ronaxan. Elle est pas fan evidemment mais elle le prend pas si mal. Je rajoute un peu de compote dans la ration sur la dose du soir, ca marche bien. Le matin il est plus "noyé" dans la grosse ration, ca la chagrine moins. J'ai voulu monter dimanche, je me suis fait un peu calmé / jugé par la gerante, j'ai donc juste longé. Elle etait tres bien. A fait la neuneu au galop, bougeait quasi normalement. Je la monterai mercredi.
Sinon j'ai quand meme monté un peu:
Samedi reprise des cours de reining, j'avais pas fait depuis février, bah petard j'etais perdu , plus d'automatisme (sauf sur les spins) . J'avais le demi frere de ma devil, drole. Bref on a bossé sur les cercles avec variation de vitesse et contre galop. Plus progressive dans mes actions, on veut que tous soit fluide, les deux mains ensembles, ne pas l'assister dans les indications , notamment sur les jambes (il m'a volé plusieurs CDP car je le tenais trop ), il doit faire "seul". Les spins par contre ca va je me rappelait bien, il a bien fait, tres fin, y'a pas besoin de le toucher pour rentrer dans le spin. On refait dans 15 jours.
Dimanche j'ai monté le petit crusado d'une copine, une 1ere , il a 6 ans et pas tres tres avancé dans le travail. Une bonne bouche, plutot volontaire et gentil mais alors froid de chez froid aux jambes. Du coup tendance a s'effondrer dans l'equilibre latéral et clairement gros sujet pour les transitions montantes. Il est rigolo il connait des tours de cirques, j'ai fait du pas espagnol et une reverence en selle. Sinon juste boulot sur la reactivité aux jambes, le respect de la jambe interieure et mobiliser un peu les hanches. Je le remonte dimanche prochain, elle etait contente.
Et a midi djadja la merens, bon stretching. Elle etait un peu molle, mais assez dispo . J'ai quasi pas galopé. Au pas et au trot j'ai rebossé sur les 8, sur les transitions dans l'EED , et aussi sur quelques cessions.
Globalement c'etait une seance basique mais plus aboutie . Elle se traversait moins, contact plus stable, attitude plus ronde, plus malleable. Je me suis fait plaisir !
voila pour les nouvelles ...