Coucou ici bas, petit post du lundi au soleil !
Semaine passée calme donc vu que dindes en repos post osteo. WE plus intense ! desolée si ca tourne au pavé...
Vendredi soir petite longe pour dryade qui était encore completement zinzin, a toussé comme jaja, a failli se crouter, bref , on est en forme. Le sirop commandé etait arrivé , ca tombait a pic, debut du traitement.
Samedi grand vent (scoop dimanche aussi, je HAIS le vent). 3 chevaux prévus, evidemment.
Je commence par mon spark d'amour en reining. Lui aussi il dit que le vent c'est nul. Beaucoup moins conciliant que d'habitude. Je perds le cerveau une 1ere fois parce qu'un mec etait assis "pas comme d'hab" .
On bossait a ce moment la cercle a juste, a faux, CDP. Ca a pris un petit moment a ce qu'il se relache.
Puis cercle rapide, reprendre, repartir, ralentir vraiment, petite volte, galop arret. 2eme perte de cerveau, il a chauffé, et donc repondait plus du tout. J'ai fait beaucoup de cercle sans frein du coup, oups
Il a fallu durcir un peu la main, il a finit par retrouver son neurone et faire tres bien.
On a fini sur des spins, extra. Je l'adore. J'ai fait une offre a 5K, claudia m'a dit qu'il manquait le 1 devant, dommage.
Ensuite dryade, stretching de reprise post osteo. Elle a ete gentille avec sa daronne malgré la tempete, je crois que l'oeuf est pondu (spoiler oui, elle a été peluche le dimanche et parfaite aujourd'hui). Le sirop semble marcher, quasi plus de toux. Bon rien de fou detente en longe, et transitions simples sur le cercle de 20 m et en ligne droite. Quelques mini cessions et EED. Elle a couiné caca une fois quand y'a eu une bourrasque et apres plus rien, brave, parce que moi j'etais en PLS tellement ca soufflait.
Ensuite escandalo, balade avec 2 cops, grosse frayeur pour les 3 au departs (on a pas compris mais les 3 on buggé fort, me suis fait trainer sur le bitume oups). Il a mis un moment a redescendre, a fini assis sur un talus 10 min apres parce que re peur d'un truc, et apres ca a été mieux.
Dimanche j'ai commencé par ma queen martingale. Enorme pansage, soin des petons, et toujours tempete donc je decide d'aller en manege faire un etat des lieux post arabeta. Bon bah encore une fois merveille de cette molecule, elle etait on fire. 15 min d'assouplissement et de deux pistes au pas, dinde flex, ronde, contact beurré. Puis 10 min d'allure: au trot droite et souple , pas de crispation dans la machoire, au galop idem un nuage (meme si pese un peu plus a droite). Transitions simples sur cercle de 20 m et quelques cessions et legere EED au trot. Marcher dehors 10 min, mourir de froid, coucouche panier, ma petite vieille d'amour quel bonheur !
Dryade derriere, remis les bottes, les eperons, constater qu'elle est a nouveau dispo et dans son corps, faire une detente type concours et tenter de derouler la D2. Le pas le trot le galop a droite plutot ok, a gauche faut l'aider un peu plus (je sais pas si je sens un mieux post osteo , j'avais pas de cerveau a cause du vent) par contre apres la serpentine tres contractée j'ai pas eu l'allongement de fin . J'ai refait le galop en decomposant, ca passait mieux. Idem j'ai pas profité comme j'aurai voulu cause pls du vent, mais objectivement plutot cool seance. Verdict mercredi , j'ai cours, en fonction de ce que ca donne j'engagerai dress ou hunter le 30.
Apres allez voir les copines coachs en concours, constater que y'a des gens qui presentent des trucs vraiment moches et que je devrais peut etre pas me poser autant de question, avoir envie d'aller en concours.
Et a midi c'etait seance de revision sur les barres. Dryade etait parfaite. J'ai trop kiffé.
Une croix isolée avec un abord plutot angle droit. Une ligne BAS surelevée 21 m petit vertical.
Detente j'ai passé la BAS surelevée aux 3 allures, sur le cercle ou en ligne droite. Puis la croix, aux 2 mains, au trot ou au galop.
Puis travail sur la ligne, entrée au trot et 6 foulées, entrée au galop et 6 , puis varier, 5 , 6, 7, en enchainant avec la croix au trot ou au galop selon ce que je voulais.
J'ai rien a dire, la jument etait parfaite, agreable, allante, sereine, a l'ecoute . 0 sujet galop a gauche auj. Marcher dehors 10 min derriere et au lit.
En resumé a part les cacas nerveux de dryade pour prendre son sirop (je passe les details mais elle est chiante) , et les bourrasques de vent cacabou, c'etait un parfait WE
audekr encore merci pour le pret de poney ! alors les complements martingale en a eu des années car assez douloureuse (tres rigide dans le dos) pendant ses chaleurs, j'ai jamais vu une grande efficacité. Dryade en soit a pas de gene physique, juste les 1ers chaleurs au printemps elle a pas de cerveau, elle est distraite et ronchon. Alors bon... la flemme de filer une enieme poudre de perlimpinpin alors qu'en general ca passe en quelques jours ...