Bon du coup j'ai absolument pas passionné les foules avec le dernier post, c'est ainsi floki !
Back from the printemps du style hier en fin d'aprem, et quelle edition, c'etait GENIAL. Meteo superbe les 4 jours, meufs au top, bieres fraiches à volonté, bande son de qualitay, que demande le peuple !
So vendredi matin, petite pansage patagalou, petite balade ou elle etait a fond. Preparer les affaires et embarquer la chevre pour lamotte beuvron ! Arrivées sans encombre, installation des poneys.
Petite balade rituelle, coucou la piste de galop, coucou le cross (incroyable dryade est rentrée dans le gué sans pinailler), coucou le lac (incroyable bis, chevre lacustre) , un suppo et au lit !
Samedi stage! Je m'etais inscrite en club 1. Joie de constater que j'ai la meme carriere et surtout le meme intervenant que l'an dernier . Passion Jojo. Jojo qui se paye le luxe de me dire "mais on s'est deja vu l'an dernier" . Bah oui Jojo, quelle memoire (en meme temps comment oublier la chevre

).
Bref on detend, il valide mes avancers / revenirs en jouant sur ma position en equilibre, il me conseille aussi de varier ma position des fois en bossant rester sur la meme cadence. Pas con. J'ai noté dans un coin de ma tete, a faire a la maison !
Jour 1 axé rectitude et regularité des foulées.
Dispositif 1 , 2 doubles de triangle de BAS. A prendre comme une pointe ouverte, puis fermée. Et enchainer sur une ligne directionnelle BAS , 4 foulées courtes, cavalettis, 4 foulées courtes, BAS. Pas de gros sujet pour dryade. 1er passage un peu flasque, ensuite j'ai mis plus de tonus.
Dispositif 2, les BAS se sont transformes en deux lignes de verticaux a 4 foulées (une qui descend vers la porte, une qui monte) , et la ligne directionnelle en petite meca, cavalettis, 4 foulées, vertical, 4 foulées, cavalettis. Bon bah la un peu plus de taf, je suis parfois un peu febrile dans l'entrée de meca, du coup je sort en 3 foulées sur la 2eme partie. Objectif rester froide dans ma tete. On a beaucoup repeté les passages, fallait vraiment attendre et bien tenir son dos dans la 2eme partie.
Dryade a été extra sur toute la seance. Fayote supreme. Joie rapport a l'an passé, quasi toutes les receptions sur le bon pied, pas de desunissage du chevre, elle rentre dans les contrats sans probleme.
De mon coté accepter qu'elle puisse faire l'erreur, sur ce genre de dispo faut mieux que je sois plus passive, parce que la je veux l'assister et du coup je me tend. Cerveau de tueur en serie il a dit le jojo.
Ma position juste faire gaffe a pas m'effondrer dans mes epaules quand je suis pas sure de ma place. Au contraire tenir mon dos, vertical, attendre. (coach chacha valide evidemment).
Bref refaite de cette seance , encore une fois c'etait pertinent, progressif, pointu et exigeant.
Aprem off pour nous, aller voir les cops sur leur epreuves, boire des bieres, bronzer (25 degres tout de meme), balader les dindes et les faire brouter dans le cross. Chill. Je fais une reco de style 4 pour m'instruire, je trouve tout tres large, je panique un peu. Bon on verra plus tard (spoiler mon cerveau a pas dit pareil, toutes les nuits je me suis reveillée pour pisser et j'ai mis 10 piges a me rendormir parce que je psychotait, quelle grosse debile ).
Le lendemain stage , jour 2 ! Objet du jour , dispositifs de mania et tracés tricky ! Ca normalement c'est notre truc, bon dryade a confirmé, again, c'est une fayote. Je la sentais fatiguée tout de meme, moins fraiche que la veille, j'ai regulierement rajouté (malgré moi) une foulée dans les lignes parce qu'elle etait un peu poussive.
Dispositif 1, en courbe, BAS directionnelle isolée, 4 BAS en courbe au trot, galop, cercle de 12 m delimité par des obstacles, passage etroit , BAS directionnelle isolées. A chaque main.
Dispositif 2, same, mais les 4 barres deviennent un oxer, et le passage etroit une pointe. Idem aux deux mains, donc on a eu pointes ouvertes et fermées. Pas de gros sujet si ce n'est tenir mon dos jusqu'au bout.
Dispositif 3, sauts decalés sur une ligne 4 foulées en descente. Entrée saut a gauche, sortie saut a droite , tracé droit droit droit. Je fais 5 foulées, mais pour lui ca reste ok parce qu'elles sont regulieres. Mais sur plus haut ca risque de coincer. Il la prefere plus tonique , il trouve que ca l'aide a raccrocher l'arriere et l'avant , mieux fonctionner dans le dos, mieux frapper in fine. De fait les places sont meilleures et c'est plus facile de la garder tendue dans la rectitude. (encore une fois coach charlotte dis evidemment amen). Mais sur de la mania, la solution rajouter une foulée à ses avantages aussi...
Dispositif 4 et 5 . Des biais. Plus ou moins dur. Isolés ou de suite. Dryade a dis demonstration, jojo content.
Et pour finir des virages tres serrés, angle droit 4 foulées. Bon 1er passage je pensais avoir le temps (spoiler non) , manchette (oups ) ca passe mais c'est moche. Prise de catch comme dirais jojo. 2eme passage propre mais je rajoute une foulée again.
On les a laissé la dessus, c'etait vraiment super comme stage, bcp de conseils, de validation sur ce qui va mieux ou qui est acquis, enormement de piste pour ameliorer ce qui ne va pas. Bien triste que jojo soit si loin. (poil aux mains).
Bon la suite c'est les concours, avec des rebondissements de qualitay, mais je ferais un 2eme post sur le sujet (poil au nez) .