Dimanche 27 septembre : Ballade en quatuor avec Saphir et mon homme et Bilto et moi. Nous n'avons pas emmener Junior car nous sommes en période de chasse et le week-end, le risque est trop grand de croiser des chasseurs pour l'emmener avec nous.
Nous sommes partis un peu plus d'1h30 et la ballade a été ponctuée de multiples rencontres...
Nous sommes partis par le village et sommes passés devant le pré de l'âne qui est dans le village. Ce dernier a décidé de venir nous voir à la clôture. Belle aubaine pour moi qui veut justement travailler ça avec Bilto ! Il le regardait d'abord de loin, inquiet puis Saphir est allé sentir le nez de l'âne et là Bilto a du se rendre compte que Saphir n'était pas mort dévoré par l'horrible âne et est donc allé mettre son nez au milieu des deux autres !
On a ensuite repris notre route et l'âne nous a suivi le long de la clôture. Bilto le regardait un peu mais ne tremblait plus comme les autres fois. Il était limite plus intrigué par les moutons couchés un peu plus loin dans le pré... Une première étape de franchie... à voir et à confirmer lorsque nous passerons à côté d'autres et notamment de ceux qui braillent !
Un peu plus loin dans la ballade, on s'enfonce dans le bois et on entend des chiens de chasse qui aboient et hurlent... bien sur, pile là où l'on se rendait. Malgré le gilet jaune fluo top tendance sorti pour l'occasion, ce n'est pas trop rassurant. Un chevreuil déboule devant nous à quelques mètres, on s'arrête. Le chien qui était à sa poursuite suit quelques minutes plus tard et continue de suivre sa piste... bon, finalement pas vu de chasseurs, ouf !
Genre 5 minutes après, juste avant un village, un autre chien de chasse "égaré" le long d'une nationale nous aperçoit et décide qu'un bout de ballade avec nous pourrait être sympa ! En soi, ce n'est pas gênant, sauf que la bestiole avait une cloche pendue au collier et que ça intriguait fort Bilto qui ne pouvait s'empêcher de faire son curieux ! Alors monsieur s'arrêtait pour guetter le chien, puis rattrapait Saphir en trottant pour mieux s'arrêter à nouveau

, ect... Bon ben on va peut être y aller cette fois !
Puis dans le village, on passe le long d'un pré avec un étalon. La proprétaire sort et lui demande de rester sage. Bon pas trop rasurant de voir que la proprio elle même n'a pas l'air d'avoir confiance en son cheval et en ses clôtures !
Puis enfin et dernière rencontre du jour, on est passé en plein milieu d'un tournois de pétanque organisé dans ce même village...
Pour résumer, il y a des sorties plus calmes et moins fournies niveau rencontres diverses et variées...
Nous nous sommes faits ensuite deux petits galops où j'étais en tête avec Bilto... un vrai bonheur !
Au retour, j'ai toisé Bilto qui a grandit puisque je trouve 1m59 ! On approche les 1m60 estimés par Chantal... Bon, après, c'est surement pas d'une extrême précision mon toisage, n'ayant pas le matériel adaptée pour en faire un dans les règles de l'art !
Lundi 28 septembre : Visite assez tardive pour apportée la soupe. On a eu droit à un petit hennissement de Saphir pour nous signifier notre retard ! Puis ensuite Bilto s'en est donné à cœur joie pour faire l'andouille... petit galop, départ comme un fou, coup de cul sur place ! Un vrai clown en forme ! qu’est ce que ça fait plaisir de les voir comme ça...
Bon bien sur, je n'avais aucun appareil me permettant d'immortaliser ce moment n'ayant même pas pris mon tel portable !

Pis de toute façon, le jour où je prévois caméra et tout le bazar, il n'y en a pas un qui bouge une oreille !