Dimanche 18 octobre : le soleil pointe le bout de son nez, les températures sont plus douces que celles du reste de la semaine... donc direction le pré des loulous pour une promenade entre midi et 14 heures (dans le but d'éviter les chasseurs).
On prépare tranquillement, et départ à 12h30. On démarre en tête avec Bilto... au pas tranquillement puis quelques passages au trot. On repasse derrière le copain pour un petit galop puis on passe près d'une ferme où Bilto croise ses copains : des ânes... Bilto est assez inquiet et le fil blanc (électrifié ou non, je n'ai pas trouvé la réponse) ne me rassure pas trop pour retenir les ânes si ce dernier n'est pas électrifié ! Je ne tente donc pas de lui faire sentir les ânes de peur, soit qu'il se prenne un coup de jus (pas top pour le rassurer que ces bestioles sont inoffensives), soit si le fil n'est pas électrifié, de risquer de terminer la balade avec les ânes qui nous suivent ! Saphir quant à lui, a décider que tous les morceaux de bâches noires, qui jonchent un peu partout le sol sont des montres qui font cro cro peur

et fait donc 3 demi tours à mon homme ! Elles sont super zen nos bestioles !
Une fois cette étape un peu chaotique passée, on traverse le village. Saphir étant peu motivé, nous prenons la tête avec Bilto, en mode curieux au possible, je regarde à droite, je regarde à gauche, on avance pas !

Assez hésitant pour passer dans les rues du village, il lui faut quelques sollicitations pour que monsieur se décide. Au final, traversée du village en tête comme un grand !
On trotte à nouveau puis un petit galop derrière Saphir. On traverse le village suivant derrière Saphir (qui une fois passé le milieu de la ballade, sait qu'on est sur le retour donc bizarrement, avance beaucoup mieux ! un sacré malin celui là !

) puis encore un petit galop par la suite pour un retour au pas sur les derniers kilomètres. En effet, il fait chaud par rapport à ces derniers jours et Bilto, ayant commencé son poil de yéti, est trempé ! Saphir transpire un peu sous la selle et à l'encolure mais alors Bilto est trempé de la tête à la queue ! Retour au pré, on desselle, on brosse la bestiole à l'envers et distribution de la ration au soleil, pour finir le séchage...
Une bonne sortie d'1h30, pour une dizaine de km avec un Bilto super sympa et agréable.

Que du bonheur...