Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
C'était la première fois que nous faisions une balade aussi longue avec Bilto.
On trotte ensuite un peu dans un chemin de bois, on saute une branche qui est en travers du chemin et Bilto me prend la version longue ! ça saute, accroche toi là haut !
On descend ensuite un chemin assez pentu et glissant avec l'humidité des derniers jours puis on remonte sur l'autre versant avec un chemin plus caillouteux. On redescend tranquillement vers le village n°2 que l'on traverse puis on remonte à nouveau "le chemin de la mirabelle" (parcours de rando balisé nommé ainsi). On se paye un bon galop derrière Saphir dans un chemin puis dans un champ, accompagnés d'un chevreuil que nous avons débusqué et qui court à nos côtés... Superbe ! Des loulous cool en plus, qui regardent un peu mais pas plus inquiets que ça... On continu dans un rythme plus calme (Bilto commence à en avoir assez !). Je fais la descente suivante jusqu'au village n°3 puis sa traversée à pied à côté pour le soulager un peu (et me délier un peu les jambes aussi !) puis retour jusqu'au pré au pas pour la dernière demi heure.
pour tous ces progrès!


), on selle et on se met en route.
, on reprend, on est au pas... 200 mètres après le départ, et vas-y que je cabre à moitié et saut de mouton
ben voyons ! Je m'énerve, non mé ho, c'est interdit ça !
... Le sentant plus que motivé ! me saute un petit tronc depuis le pas !
, on passe derrière Saphir pour traverser un beau pré de foin bien dégagé. Ce pré est bordé de bois où Junior adore aller vadrouiller. Ni une, ni deux, Junior déboule du bois, Bilto prend peur et part au grand galop dans le pré !
Saucisson va ! On reprend (après quelques mètres quand même !) et encore une soufflante dans les oreilles ! C'est pas comme si il n'avait pas l'habitude que Junior fasse ça !
)... Il y a des fois où je me dis mais heureusement qu'ils vivent au pré h24, 365j par an... je n'ose imaginer le punch des bestioles si ils vivaient au box !
à condition que la météo le permette...
)
De plus en plus endurant, de moins en moins sensible au niveau des pieds (toujours pied nu) même sur sol caillouteux et un bon mental !