Vendredi 1er avril 2016 : Un bon pansage pour mon petiot et petit travail à pied de 10 min : reculer, déplacer les hanches, les épaules...
Samedi 2 avril 2016 : Maréchal annule sa visite et donc il manque toujours un fer postérieur à Saphir... ça commence à faire long !

(elle avait déjà annulé le we dernier... bref ! visite prévue cette fois jeudi ! en espérant que ce soit la bonne car sinon elle va bientôt revenir directement pour lui refaire la ferrure complète à ce rythme là !)
Du coup, petite sortie en solo avec Bilto. Je reste bien sur mes gardes car mon montre n'a pas été monté depuis 3 semaines, il risque d'être en forme ! Nous sommes partis 30 minutes au pas pour un petit tour de 3 km. Bilto a pas mal essayé de prendre le trot mais on reste zen et on reste au pas ! A un moment on a longé un pré avec 3 comtoises dont un pouliche de l'année dernière qui courrait le long de la clôture pour faire les yeux doux à Bilto qui aurait préféré rester avec la copine que de continuer... j'ai donc eu droit au cheval qui n'avance plus, fait le crabe au possible... impossible de marcher sur le chemin, un coup à droite, un coup à gauche... et tentatives de demi tours multiples ! Grr
Puis une fois qu'on a été sur le chemin du retour, là bizarrement, il avançait bien mieux et de nouveau tentait de prendre le trot ! Saucisson va !
Il y a un petit tronc qui barre l'accès à un pré de foin donc je me suis fait le petit plaisir de le sauter et Bilto était content de pouvoir enfin trotter ! Un loulou franc et top ! un vrai régal !
Retour au pas calmement voir Saphir qui était perdu sans Bilto !