Hier soir, séance de 30 minutes avec Bilto.
J'ai profité que le pré de foin situé à quelques mètres de mon pré soit fauché pour travailler Bilto.
Nous avons fait exclusivement du pas pour travailler la direction (beaucoup de cercles, des 8 de chiffre,...) : c'est étrange mais il tourne beaucoup mieux quand on part en direction du copain qui est resté au pré (et l'appel sans arrêt !

ben oui, il est perdu, nous sommes à 20 mètres !

) et il tourne beaucoup moins bien quand nous devons lui tourner le dos et repartir dans l'autre sens !
Pour travailler également la rectitude : ben, là il y a du boulot, une vraie anguille... pas moyen de faire 3 pas en ligne droite !

Bon, il faut dire que travailler en milieu ouvert comme ça n'aide pas car je n'ai pas de barrière ou de pare botte sur lequel m'aligner... donc c'est super flottant (mais on fait avec les moyens du bord...

)
Pour travailler la mise en avant : pas mal du tout (un peu moins motivé quand on est dos au pré que quand on est face au pré mais globalement ça allait).
Pour travailler les arrêts : ça, c'est maitrisé.
Au départ je voulais travailler au pas et au trot mais d'une, il faisait chaud et de deux, vu comme il rechignait à tourner déjà au pas notamment pour s'éloigner du copain, j'ai préféré ne pas tenter au trot tout de suite. Chaque chose en son temps.
Sinon concernant son abcès, ça c'est ré-ouvert et tant mieux, il faut que la merdouille qui est la dedans sorte. J'ai donc tenté de lui mettre le produit que le véto m'avait donné à mettre dans le trou (alors qu'il n'y en avait pas). Je ne sais pas si j'ai bien réussi à en faire rentrer mais bon...

et je continue l'homéopathie.