Hier sortie à 4 pour une ballade de 45 minutes aux trois allures.
Puis j'ai passé quelques barres avec Bilto (un petit croisillon maxi 40 cm). Le plus dur était de tourner et d'arriver droit sur l’obstacle... les premiers passages ont été un peu chaotiques et hésitants, d'autres où Bilto ne fait pas du tout attention à ce qu'il fait de ses papates et fait des strikes dans les barres puis un saut nickel... on confirme à l'autre main et on laisse là dessus. Contente de mon loulou

mais consciente qu'il manque de "vrai travail" !
Après réflexion j'aurais du caler mon obstacle contre une bordure ou me faire une délimitation de mon espace de travail (j'avais placé l'obstacle dans le pré donc espace trop vaste et trop ouvert encore pour Bilto). Je me dis donc aussi que je suis fière de lui car finalement ce que je lui ai demandé était très compliqué pour lui et on a terminé sur un résultat plus que correct !
Objectif de l'été (pendant qu'il m'est possible de délimiter une carrière en herbe praticable dans mon pré) : travailler sur le plat : direction, rectitude et mise en avant... et pourquoi pas un peu d'obstacle...
Pour l'heure, c'est repos 4 ou 5 jours suite à la visite de l'ostéopathe
aujourd'hui.
Bilan de la visite :
Concernant Bilto, elle trouve qu'il a un joli modèle, pas complètement fini encore (pas éclaté complètement et encore sur l'avant). Elle m'a dit qu'il aurait tendance à engorger car il a les tendons un peu gras.
Elle lui a remis en place un éléments dont je n'ai pas retenu le nom à ce niveau là et m'a dit que ça pouvait peut être venir de ça...
Il avait la 1ere lombaire de déplacée, elle l'a remis en place.
RAS au niveau des viscères.
Elle m'a dit que les dents seraient à faire (prévues en août en même temps que les vaccins).
Au travail monté, elle m'a dit qu'il avait le dos un peu faible donc qu'il faudrait travailler les abdos (travailler la tête basses, transitions inter et intra allures avec un cheval qui se porte...)
Concernant Saphir : aplombs pas top, il avait un soucis au niveau de 2 phalanges sur l'antérieur droit, une vertèbre cervicale à droite et une lombaire à droite aussi.
RAS niveau viscères également.
Donc repos quelques jours pour mes deux loulous puis reprise par une ballade tranquille sans trop de dénivelés (ou sinon à passer à pied) d'ici quelques temps.
Prochaine étape : maréchal lundi !