|  | Donald Newe est quand même super connu ;)
Après je trouve que tu te mets une pression de folie pour le débourrage de ta belle, Saber. |
|
|
Du tout. Simplement je veux le parfait, parce que je suis perfectionniste de nature, mais je ne suis pas "tendue".
Donald Newe n'est pas un inconnu, certes, mais il est très peu porté sur le mercantilisme, donc à moins de trouver par soi-même des informations sur lui, ce n'est pas lui qui fera de la propagande comme Parelli ou Corbigny le font.
|  | car j'ai l'impression que t'es hyper tendue et le truc c'est que du coup sans le vouloir tu vas mettre la pression à Valefore... |
|
|
Encore une fois, non. Je ne suis pas tendue, je ne suis pas stressée. Enfin si, la SEULE chose qui me stresse, ce sont les finances, mon bébé qui arrive, et le temps que je vais devoir gérer entre le bébé et le cheval.
Donc je me DOIS de planifier les choses au maximum, ce n'est plus seulement Valefore et moi qui sommes concernées, mais aussi mon enfant et les soins dont il aura besoin au cours des premiers mois.
Mais en aucun cas le débourrage ne me stresse.
|  | Je ne te connais pas, mais à te lire j'ai vraiment l'impression que tu veux tellement bien faire que tu perdrais ta spontanéité avec ta jument dans le travail. |
|
|
Justement, puisque tu ne me connais pas, tu as encore faux sur toute la ligne. Ceci dit je veux bien que ça paraisse "trop" pour toi, mais non, je ne perds aucunement ma spontanéité, car avec Valefore justement, si on cherche à "calculer", alors elle se déconnecte totalement de l'humain et s'en détache entièrement.
|  | Tu la confies beaucoup (pour le taf en longe, pour le débourrage - même si c'est avec toi également- ) Mais tu sais très bien qu'après dans tous les cas tu vas devoir prendre les choses en main toi-même, tatonner avec elle, faire quelques erreurs humaines etc. |
|
|
1. Je déteste la longe et je ne la longerai jamais, on en a déjà parlé il me semble ? C'est rédhibitoire chez moi, je lui ai fait faire 4 séances de longe, mais elle n'en aura plus par la suite.
Je ne travaille qu'au rond de longe, mais pas "en longe". C'est mon avis, c'est ma façon de faire, et je me suis déjà bien assez étendue sur le sujet ;)
2. Ce sera mon premier débourrage et je ne compte pas le faire à la "one-again". J'ai des projets très sérieux avec Valefore, CSO sans mors, et peut-être par la suite amener la notion de sans mors dans le CCE sur les TROIS disciplines, quitte à être hors catégorie d'emblée, et pour cela ça demande un travail un peu plus précis que "faire radada dans les bois avec mon poney".
Je ne méprise pas la balade, mais elle réclame moins de discipline qu'un travail en vue du CCE. Le CCE, ce n'est pas QUE de la technique comme le CSO, c'est aussi du mental. Le CCE allie pour moi la technicité propre au classique avec l'équilibre mental nécessaire à la balade/randonnée/TREC.
Donc non, je ne m'engagerai pas sur un débourrage en vue d'une carrière CCE toute seule.
Pour finir, je vis des échecs régulièrement avec Valefore, tout comme je vis des réussites, et je ne perds pas pour autant mon sourire. Cependant, je ne parle que très peu de mon travail de fond avec elle car il n'est pas trop compréhensible pour le reste des gens. Il faut "voir" le couple que l'on forme pour le juger (positivement ou négativement) et l'apprécier (ou pas ^^).