Je suis proprio, et étudiante (enfin en septembre, je reprend après une année sabbatique)... je gagne 630 et 800 euros par mois.
J'ai bien défini mes priorités, je pense que c'est ce qu'il y a de plus important quant on a un budget hyper serré.
ma pouliche est en pension, et je ne vois pas les choses autrement: elle est dans 20Ha , foin +ration, visite journaliere, avec 7 autres copains de tout ages de 1an a 26 ans... Je pense que sa me couterais plus cher de louer un pré, acheté du foin, lui trouver un copain ect ect
Mon loyer 200euros, la pension donc 150 euros,les croquettes pour 2 chiens 50euros +les assurances,l'essence ect ect
Donc, en gros si je fesais des courses "comme tout le monde" ,j'aurais des frais d'environ 750 euros...(je crois)
Donc, je me débrouille en rendant qq services:
Pour ce qui est de moi: je m'inscrit sur des sites pour tester des produits d’hygiènes (je peux vous dire par MP, je pense qu'on peu pas faire de pub),
mes grand parents ont un grand potager, et ce font donc un plaisir de me donner fuits et légumes, des oeufs et un poulet de temps en temps, contre un peu de jardinage.
j'ai un maraîcher en face de chez moi, qui me donne les invendables contre quelques services ( un café, un peu d'electricité pour la pompe du puit, un verre d'eau (glacée) pour lui et ces employés)
Je rend aussi quelques services au mamie de ma rue, contre quelques euros...
Je fais 70 euros max de courses par mois ( sa je me l'impose)
J'ai plus rien de coté, s'il arrive quoi que ce soit a ma pouliche autans dire que je suis dans la m**** ...
Voila, je pense que j'ai fais le tour...
En esperans vous avoir un peu aidé
Edit: mes animaux sont m'on seul plaisir... jamais de sortie ciné, resto, boite... juste les fêtes de village, les soirée c'est entre amis, et soit chez les un soit chez les autres