manana a écrit le 02/08/2012 à 16h06: |
|  | Salut,
Je ne fait pas partie de votre clan de petit salaire, mais je voulais juste participer pour dire qu'un salaire confortable, ce n'est vraiment pas de trop.
Quand on est jeune à 20 ans, oui ça va, on peut se priver de tout et manger des patates pour pouvoir payer sa pension, mais avec le temps, on commence à vouloir autre chose, et notamment une vie de couple/famille.
A partir de ce moment, il y a malheureusement bcp de gens qui en viennent soit à vendre leur cheval, soit à le garder au fond d'un pré...
Quand on entame une vraie vie de travailleur, de couple, de famille, on commence à vouloir:
- avoir une autre voiture que la 205 pourrave direction INsistée et clim "fenetres ouvertes",
- autre chose qu'un T1 avec salon-chambre-cuisine 3 en 1, à force de sentir le steak haché toute la nuit ça use,
- à vouloir se faire un cocon avec son(sa) chéri(e), ce qui implique acheter des meubles par exemple,
- à vouloir partir en weekend, en vacances, et pas seulement chez papi/mamie...
Et puis en toute logique, le cheval est notre passion, ce cheval c le NOTRE, pour lequel il ne faut pas faire assumer les frais à son(sa) conjoint(e) car ça peut être un vrai nid en ennui, même si au début c'est "mais t'inquiète mon(ma) chéri(e), je t'aiderai/je te soutiens si ça te rend heureux(se)"
Et un jour le(la) chéri(e) en a ras le bol de manger des patates, de rester à la maison le weekend et les vacances, etc etc.
Et cela se comprend parfaitement.
Alors réfléchissez, je sais que c'est un rêve poru beuacoup, mais dans ce cas-là il faut travailler dur pour avoir des moyens suffisants...
|
|
|
Pas d'accord,
J'ai 21 ans, je vis avec mon conjoint et j'ai 2 équidés à ma charge.
Notre logis n'est pas un "studio" et notre bouffe pas des patates.
Je fais mes courses uniquement en magasins bio car je ne supporte plus de donner de l'argent au grandes entreprises de l’industrie comme monsanto qui a la monopole sur la majorité des produits de grande surface et que quand on compare les prix je n'en ai pas pour bien plus cher et au final tout mes produits sont frais, locaux et bios.
Nous partageons les frais pour le loyer, chacun à notre échelle car Monsieur gagne plus que moi il est donc normal que je paie en fonction de mon salaire. Je donne donc chaque mois environ 400 euros dans notre couple pour ce qui est du loyer, bouffe, autres frais(gaz, elec etc).
Pour ce qui est de mes équidés (un ane et une jument) ils sont en pension chez un agriculteur qui me fait payer 60 euros l'été et 200 l'hiver pour les deux, le seul b mole est que pour le moment je suis à 1h de route du lieu ou sont hébergés mes chevaux mais le projet et de revenir à cette endroit d'ici 2 ou 3 ans. Car je ne veux pas d'une pension box et je veux que mes animaux restent la bas en pleine nature.
J'essaie de faire le plus possible avec mes propres moyen (parage de mon ane, faire le parc, donner à manger pour baisser le prix de la pension).
En gros chaque mois j'en ai pour 350/400 pour la maison, 60/120 euros selon la saison pour la pension, 150 euros d'essence, 50 euros de sport autre que le cheval,
plus 10 euros de forfait téléphone , 45 euros d'assurance voiture, bref en sachant que le maréchal ferrant vient tous les deux à trois mois pour parer ma jument (j'ai fais le choix du sans fer pour son bien être), que le dentiste et l'ostéo viennent 1 fois par an et le véto quand il faut vacciner ou pour d'autre choses. Bref je fais aussi des sorties avec mes amis et achète du matériel de qualité pour mes animaux et en faisant tout cela j'arrive à m'en sortir, et les bon mois j'arrive même à mettre 100 euros de cotés pour des projets pro, matos, véto ou autre
tout cela en gagnant le SMIC.
Après je ne suis pas dépensière, je n'irais jamais m'acheter pleins de fringues, les dernier téléphone à la mode, des sac à mains etc...
Lors que je dépense il faut que cela soit utile.
Alors c'est claire que je ne paie pas de cours et ne sors pas en concours mais je n'en ai pas l’utilité, je fais de l'équitation de loisir,et passe de plus en plus au soins naturels.
Tout cela pour dire que l'on peut s'en sortir en ayant une voiture pas pourris (je viens d'investir dans une 206 sw, pas le chois, la pourrie à décidé de ma lâcher

) , un appart et un compagnon, manger bon et bio, se fair eplaisir sans avoir à se prendre la tête, alors c'est clair que tout n'est pas toujours tout rose par ce qu'il faut arriver à avoir du temps à la fois pour mes chevaux, mes amis et l'homme que j'aime, mais cela se fait très bien.