Chroniques d'un truand !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Auteur
17435 vues - 185 réponses - 0 j'aime - 12 abonnés

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
Chroniques d'un truand !
Posté le 14/07/2012 à 21h06

Je commencerai bien cette chronique par le fameux "Il était une fois..." tant ce que je vais vous raconter semblerait tout droit sorti d'un roman fantastique. Cependant pour garder tout le sérieux et la maturité de ce sujet, je vais me contenter de toute la sobriété dont je peux faire preuve... Ou pas ! Je vais donc laisse la parole à mon cher compagnon qui a hâte de se présenter dans les formes...

__________________________________


Cliquez pour voir l'image   


Hello hello les amis à deux ou quatre jambes ! Moi c'est Oh Quel Truand. Mon nom suscite souvent quelques sourires amusés mais finalement il s'avère que je le porte assez bien à cause d'un certain caractère explosif. Je suis né du côté de la Bretagne il y a maintenant dix ans. J'ai participé très jeune à quelques courses de galopeurs puis à des concours de saut d'obstacles, sans grands résultats, avec la famille de mes naisseurs. Ces derniers m'ont alors vendus et j'ai beaucoup voyagé à droite à gauche... sans trouver un port d'ancrage !

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai débarqué en Gironde... Un cavalier amateur (ancien pro) n'accrochant pas avec mon caractère a alors décidé de me vendre au club hippique de la Gourmette de Langon. Après avoir eu quelques différents cavaliers sur le dos, un certain Nicolas a commencé à me monter. Il faut dire que je lui avais tapé dans l'oeil dès mon arrivée avec mon élégance, ma queue en panache et mon tempérament.

Nous avons appris à se connaitre, il n'a jamais baissé les bras. Au final il a été seul ces dernier mois à me mettre une selle sur le dos, à me bichonner comme pas permis. Ca fait du bien ! En plus il est adorable, le coeur sur la main, bosseur et... célibataire mesdemoiselles ! Mais bon pas touche où déposez vos CV avant que j'examine !

Ce monsieur est devenu mon propriétaire le jour de ses 20 ans. Une petite surprise a été organisée et il était comment dire... sur le cul. Il ne s'y attendais vraiment pas mais à son club tout l'monde le savait, nous étions tous de mèche depuis près de 6 mois ; durée pendant laquelle il m'a pris en demi-pension. Pour cela je pense que tous les deux nous ne remercierons jamais assez ses parents.

Désormais nous tentons de progresser ensemble. Il (essaye) de m'apprendre ce que je n'ai pas vu par le passé, tentant de soigner les blessures de ce temps perdu par beaucoup d'attention et de patience. Je me montre docile mais assez joueur parfois : je ne vais pas lui rendre la tâche dès plus facile non plus ! Je ne m'appelle pas Oh Quel Amour, ça se saurait sinon !


__________________________________


Cette chronique pour raconter notre périple sur une mer agitée, mais avec un horizon toujours ensoleillé. Une petite histoire réunissant deux solitaires, deux agités du bocal...

Cliquez pour voir l'image   


PS : J'allais oublier de parler du cavalier ! Je m'appelle Nico pour ceux qui ne me connaissent pas. Cavalier de loisirs et de coeur avant tout. Pour moi c'est une histoire de sentiments avant une histoire de résultats. Cela ne m'empêche pas d'avoir la motivation et des objectifs presque ambitieux ; sortant en concours de saut d'obstacles amateur...

- J'espère que cette histoire bien que toute simple vous plaira -
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué


Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 77  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16610
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 10/10/2013 à 10h39

ah des news du truand ! ca fait plaisir !

du coup tu pars sur une saison en 105-110 ?

et ce celibat qui dure, c'est quand meme incompréhensible, je t'aurai bien dépanné mais ca fait un peu loin

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 10/10/2013 à 20h35

Oui je pars pour une saison en 105 surtout et de temps en temps (surtout selon les épreuves proposées) une 110 !

Merci pour la proposition de bénévolat !

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19302
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 14/10/2013 à 22h09


khyroko a écrit le 09/10/2013 à 22h34:


Ah oui voilà ! Euh tu voulais pas dire PSA à la sixième génération ? Tu pourrais retrouver le nom du coup ? Parce que AAC y a la maman déjà !
c'est à cause d'elle qu'il est AAC, sinon il serait Pur Sang..

Coté Père, il n'y a que du pur sang,
et côté Sabatina, il y a du Selle Français, et du demisang (ancêtre du selle fancais ) et à la 6ème génération on retrouve un anglo arabe nommé Trajan (AA à 44.16% né en 1941)

avec ce lien, pour retrouver, clique toujours sur la mère, dans toute les pages!!
http://www.haras-nationaux.fr/utilitaires/moteurs-de-recherche/info-chevaux.html

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 19h15

Chronique n°17 - Fin d'un chapitre... !


Sauter vers l'avenir n'est pas toujours évident...


Reprendre la plume pour cette dernière chronique n'était pas chose facile et il m'a fallu quelques mois pour me lancer à l'écrire. Je suis au regret de devoir ternir le ton enjoué de la précédente avec ce que je vais raconter dès maintenant.

Il faut croire que l'on est impuissant face à certaines pathologies. J'avais beau croire, espérer et limite prier, moi l'athée radical, pour que cela s'arrange ou puisse en tout cas se résorber un minimum. A croire que le sens inverse était bien plus facile, bien plus prévisible.

Début Septembre, monsieur le truand s'est mis à harper de plus en plus, ne pouvant supporter le travail, le stress amplifiant le tout et diminuant sa condition physique général. Je l'ai donc mis au repos, au pré avec sa copine, préférant le voir marcher tranquillement et être rond que sur trois pattes à lui compter les côtes. J'ai pris un peu de temps pour moi, à réfléchir, à faire monter les autres et à insuffler un peu mes motivations et mon sens du travail.

Fortuitement je l'avais engagé pour aller à Saint-Seurin-sur-l'Isle un peu auparavant ; terrain qui nous réussissait bien, nos premiers bons tours de travail sur les terres du petit Jappeloup. Perdre l'engagement n'était pas un soucis mais c'était sans compter les amis de concours.

"Bon... On sait que tu travailles beaucoup ton cheval, que malheureusement les résultats sont pas toujours là. Du coup on voulait te faire une surprise et te proposer Pacha pour un tour au concours d'octobre à Langon, mais au final et pour pas que tu perdes tes engagements autant que tu en profites dès à présent !"

L'idée ne m'emballait pas plus que ça, bien que très tentante. Mais après plusieurs coup de pieds au cul j'ai décidé d'accepter la proposition et de partir donc avec ce petit cheval alezan sur la préparatoire 1m et le grand prix 110cm que j'avais prévu pour mon truand.

Le pied à l'étrier je me mets en selle ; voilà longtemps que je n'avais pas changé de monture, trotté sans béquille, ou ressentis une réelle simplicité dans les codes lambda du cavalier. Je ne retrouve pas malgré tout ma façon de monter ; mais peu importe, on va faire ce que l'on peut, souffler un bon coup après cette petite pause à pied et surtout se faire plaisir d'une autre façon.

La détente se passe bien, Pacha à un réel potentiel et survole sans problème les hauteurs. Mais le rythme, l'équilibre, rien n'est pareil, je me sens presque passager clandestin. Mon propre pied arrive à faire bouger un chandelier et tomber une barre de la préparatoire. Je ressors donc complètement frustré de mon équitation. A croire que l''irritation de mon ego allait apporté de très bonnes choses. En piste pour le GP 1m10, je suis plus déterminé que jamais pour moi, pour mon cheval que je n'ai pu amener alors que le travail payait clairement ces derniers mois. Rapide, prenant les options les plus osées et surtout sans faute au compteur, je termine en tête après mon passage... et je garderai cette position jusqu'au bout !



On survole la 110cm, on tourne court, on équilibre et hop !


Jamais je n'ai eu autant le sourire jusqu'aux oreilles. Bien sûr ce n'était pas avec mon gris, mais cela faisait un bien fou de réussir, de faire de son mieux et de gagner. C'était une surprise agréable, un cadeau qui m'avait fait respirer l'espace d'une journée. Mais le gens ne comprendront jamais que je me faisais tout autant plaisir avec mon cheval, même si ce n'était pas parfait, si rien n'était facile, j'étais probablement le seul qui aurait pu l'amener jusque là avec autant de patience et de soins.



Yeah ! Première victoire d'épreuve !!


L'expérience se réitéra à deux reprises lors du concours de Langon au moins d’Octobre par conséquent : double sans faute sur les préparatoires 1m pour le chauffer aux grosses épreuves avec son cavalier provisoire (car il était en dépôt vente). Je m'en occupais comme du mien le temps de ce concours, mais ce n'était malgré tout pas ma vision de l'équitation, "monter pour monter" ce n'était pas moi.

Concours familial, dans mon ancien club, cela parlait pas mal, mes parents étaient présents. Tout le monde allant de son petit pronostic sur un éventuel achat. J'étais ferme, pour moi c'était "non" ; ne serait-ce que pour le prix que je ne pouvais assumer et faire assumer à mes parents. Ce sont eux qui finalement sont venus me trouver à mon box.

"Pour Pacha c'est réglé, y a pas de problèmes, mais il faut trouver une solution pour Oh Quel on ne pourra pas en assumer deux..."

Seul dans ce box en compagnie de mon hypothétique future monture, je ne pouvais contenir un goût amère : un sentiment à la fois heureux et douloureux. Quel choix faire si ce n'était celui de la raison ou du cœur ? Les amis se succédèrent, les avis également. Seul, je décidai donc de mettre en retraite anticipée mon jeune cheval, pour son bien, ne pouvant me résoudre à le donner à un club ou autre, qui l'aurait détruit un peu plus. J'ai donc pris le temps qu'il fallait pour lui trouver une bonne famille.

Quelques semaines de prospection plus tard j'ai donc trouvé l'idéal mi-novembre. Une famille nombreuse, un peu d'espace et un futur pré un peu plus grand. Chouchouté un max et une balade de temps en temps. Je ne regrette pas mon choix même si j'aurais aimé avoir une situation, de l'argent et de quoi le garder près de moi jusqu'au bout. Je lui devais bien ça et c'est uniquement pour ce détail-ci que je m'en veux et m'en voudrais certainement encore longtemps ; et ce malgré qu'il ait l'air d'apprécié on ne peut plus sa nouvelle vie de jeune retraité après mes quelques visites.

Je m’occupe désormais de Pacha des Ores du mieux que je peux, il y aurait d'ailleurs pas mal à écrire là dessus également. Cela fera peut-être l'objet de nouvelles chroniques, d'un nouveau ivre qui sait.

En attendant je souhaitais conclure celle-ci sur une note positive. Merci de m'avoir suivi, lu et encouragé. Beaucoup n'y croyait pas, certains y croyaient faussement et d'autres étaient sincères et toujours derrière moi dans cette obstination. Il n'y a pas de mauvais cheval, il n'y a que des montures non adaptées à leur cavalier. Oh Quel m'aura beaucoup appris et surtout fait comprendre une fois de plus que je n'envisagerait jamais l'équitation sans lien fort avec les chevaux qui m'accompagnent. Plus de deux ans de complicité qui nous aura amené là où personne ne nous attendait. Merci à toi petit cheval d'avoir illuminé ma vie dans mon début de vie de propriétaire amoureux de ses montures...


C'est une fin quelque part et le début ailleurs...

Tiph33

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1861
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 19h39

Rho tu m'as foutu la larme à l'oeil !

Je ne peux que te comprendre quand tu dis que tu t'en veux de ne pas avoir pu le garder près de toi... Je le vis chaque jour depuis 2 mois...

Tu as fait le meilleur choix qu'il t'était possible de faire et tu lui as trouvé une chouette famille et pour ça je pense que tu peux continuer sereinement ton bout de route, sans jamais l'oublier.

Je compte sur le bout des doigts mes chevaux de cœur, chaque jour je pense à eux et c'est la qu'on reconnait les grands cavaliers, ceux qui n'oublient pas !

Courage mon p'tit poulet et bonne route avec Pacha !

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 350  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34477
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 20h19

Tu as fait tout ce que tu as pu pour ton Truand, il est dans une bonne famille maintenant

Elliott31

Membre ELITE Or
  

Trust : 119  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19302
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 21h01

Alicane

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5609
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 22h13

Speed56

Membre ELITE Or
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12585
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 22h28

BONNE RETRAITE TRUAND et bienvenue pacha.

Edité par speed56 le 18-02-2014 à 22h28



Tanguy

Membre ELITE Argent
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8613
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 22h38

Bah voilà je pleure, c'est malin
Bonne retraire à ton Truand

Khyroko

Membre VIP

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3944
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 23h00

Merci aux connasses d'avoir répondu présents à la fin de cette chronique ! Bisous à tous :)

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 149  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7091
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 18/02/2014 à 23h31

Bonne retraite à ton Truand !

Tysolfege

Membre ELITE Or
  

Trust : 635  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12935
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 19/02/2014 à 07h30

la larme à l'oeil dés le matin...mais l'histoire se finit quand même bien...même si on aurait voulu une autre fin

Jenny44000

Compte supprimé


0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 19/02/2014 à 07h55



Bonne retraite au Truand et bonne continuation avec Pacha

Lostarmoor

Membre VIP
 

Trust : 75  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4161
0 j'aime    
Chroniques d'un truand !
Posté le 19/02/2014 à 08h57

Tu as pris la bonne décision même si je peux comprendre que tu aies le cœur lourd...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Chroniques d'un truand !
 Répondre au sujet