Je commencerai bien cette chronique par le fameux "Il était une fois..." tant ce que je vais vous raconter semblerait tout droit sorti d'un roman fantastique. Cependant pour garder tout le sérieux et la maturité de ce sujet, je vais me contenter de toute la sobriété dont je peux faire preuve... Ou pas ! Je vais donc laisse la parole à mon cher compagnon qui a hâte de se présenter dans les formes...
Hello hello les amis à deux ou quatre jambes ! Moi c'est Oh Quel Truand. Mon nom suscite souvent quelques sourires amusés mais finalement il s'avère que je le porte assez bien à cause d'un certain caractère explosif. Je suis né du côté de la Bretagne il y a maintenant dix ans. J'ai participé très jeune à quelques courses de galopeurs puis à des concours de saut d'obstacles, sans grands résultats, avec la famille de mes naisseurs. Ces derniers m'ont alors vendus et j'ai beaucoup voyagé à droite à gauche... sans trouver un port d'ancrage !
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai débarqué en Gironde... Un cavalier amateur (ancien pro) n'accrochant pas avec mon caractère a alors décidé de me vendre au club hippique de la Gourmette de Langon. Après avoir eu quelques différents cavaliers sur le dos, un certain Nicolas a commencé à me monter. Il faut dire que je lui avais tapé dans l'oeil dès mon arrivée avec mon élégance, ma queue en panache et mon tempérament.
Nous avons appris à se connaitre, il n'a jamais baissé les bras. Au final il a été seul ces dernier mois à me mettre une selle sur le dos, à me bichonner comme pas permis. Ca fait du bien ! En plus il est adorable, le coeur sur la main, bosseur et... célibataire mesdemoiselles ! Mais bon pas touche où déposez vos CV avant que j'examine !
Ce monsieur est devenu mon propriétaire le jour de ses 20 ans. Une petite surprise a été organisée et il était comment dire... sur le cul. Il ne s'y attendais vraiment pas mais à son club tout l'monde le savait, nous étions tous de mèche depuis près de 6 mois ; durée pendant laquelle il m'a pris en demi-pension. Pour cela je pense que tous les deux nous ne remercierons jamais assez ses parents.
Désormais nous tentons de progresser ensemble. Il (essaye) de m'apprendre ce que je n'ai pas vu par le passé, tentant de soigner les blessures de ce temps perdu par beaucoup d'attention et de patience. Je me montre docile mais assez joueur parfois : je ne vais pas lui rendre la tâche dès plus facile non plus ! Je ne m'appelle pas Oh Quel Amour, ça se saurait sinon !
__________________________________
Cette chronique pour raconter notre périple sur une mer agitée, mais avec un horizon toujours ensoleillé. Une petite histoire réunissant deux solitaires, deux agités du bocal...
PS : J'allais oublier de parler du cavalier ! Je m'appelle Nico pour ceux qui ne me connaissent pas. Cavalier de loisirs et de coeur avant tout. Pour moi c'est une histoire de sentiments avant une histoire de résultats. Cela ne m'empêche pas d'avoir la motivation et des objectifs presque ambitieux ; sortant en concours de saut d'obstacles amateur...
- J'espère que cette histoire bien que toute simple vous plaira -
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Je viens de découvrir ton post et j'adore! Tu écris super bien! Et pour une fois qu'il y a un garçon!!
Enfin, 2 avec Ludo
(petite transgression au post : Superbe ton nouvel avatar Ludo!)
Sur les haras nationaux il est référencé à 1m68 mais je pense qu'il est un peu plus grand quand même.
t'es con toi , quand tu parlais de poney ,je t'ai crue. et je me disais que pour 1m 83 ils sont bien proportionnés et il n'est pas trop lourd pour le poons.
t'es con toi , quand tu parlais de poney ,je t'ai crue. et je me disais que pour 1m 83 ils sont bien proportionnés et il n'est pas trop lourd pour le poons.
Hahaha ! Tout l'monde se fait avoir ou presque ! Oui j'adore dire "poney" c'est affectueux !
Il a beaucoup de classe, ce cheval, j'aime beaucoup :)
Et je plussoie pour ta plume, très agréable à lire !
Par contre, je me reconnais bien dans l'emploi du mot poney, et les coups d'oeils sceptiques des gens "elle ne serait pas un peu trop grande pour un poney ? ".
En tout cas, j'ai hâte de suivre vos progrès, c'est une jolie aventure que tu as la chance de vivre là :)
Nico
J'ai tout simplement adoré ton originalité et ton sens de la plume dans ces récits. Ton PS est superbe et c'est exactement le genre de chevaux qui me font craquer par ce qu'ils ont dans l'oeil, on voit de suite que ce sont des génies.
J'en suis même venue à me demander si quelque part tu ne cultivais pas un peu les situations pour te placer en auto dérision permanente et nous faire rire.
En tout cas moi j'ai bien rigolé et ce n'est surement pas le hasard, j'en avais vraiment besoin ce soir.
Donc un grand merci pour le lien.