0 j'aime
C'est vraiment honteux !
Posté le 15/07/2012 à 09h38
Je vais sûrement être la seule, voire me faire tabasser, mais tout dépend du poney/cheval.
Mon poney a 21 ans, si j'avais le temps, il sortirais encore en concours complet et je pense qu'il pourrait bien tenir en faisant de même jusqu'à un âge similaire, vu qu'il se comporte comme un cheval de 10 ans, voire moins.
Dans plusieurs clubs où j'ai monté, il y avait des chevaux âgés qui étaient très beaux, très énergétiques, qui bossaient, sortaient en concours, etc.
Dans un club militaire où ma mère et moi avions monté, il y avait Prince, SF de 25 ans, il adorait sauter, surtout quand le barres montaient, et s'en sortait très bien ! Il faisait passer les galops 6 et 7... Jour, 31 ans ! Il était beaux, en forme, ils ne "l'utilisaient" pas souvent, mais il faisait très bien en cours.
Dans un club de complet, plusieurs poneys avaient plus de 23 ans et n'avaient aucun mal à faire les cours.
Je dis pas que c'est le cas du poney en question, mais il faut pas juger comme ça, si tu veux être sûre, va voir le poney, comment il est, puis s'il est vraiment en piteux état, appelle une association, il peuvent perdre le droit de détenir des animaux pendant un certain temps à cause de ça, c'est très grave comme cruauté que de faire bosser un cheval qui n'en a pas la capacité physique.