|  |
entre 18 et 28 ans ya une grande différence surtout sur un poney ayant fait du club tte sa vie + des concours. Tu compares l'incomparable.
A 28 ans il mérite amplement d'être laissé tranquille et de profiter des années qu'il lui reste sans porter des cavaliers sur son dos. Et l'amour des chevaux c'est aussi savoir arrêter de les monter. |
|
|
C'est Saberhagen qui parlait d'une limite d'âge, 18 ans pour le saut, 20 ans pour le dressage, c'est à ça que je répondais. D'ailleurs le dressage peut être tout aussi éprouvant et usant que le saut, m'enfin.
Pour la distinction chevaux de clubs/chevaux de proprios, je parle de proprios puisqu'apparement il y a une généralisation de tous les vieux chevaux. Je montre simplement la nuance et le fait qu'il ne faut pas généraliser.
D'accord on doit foutre la paix à un cheval avant qu'il en ai marre, mais en club c'est pas comme ça que ça marche, parce qu'un club c'est aussi le gagne-pain de qq'un. Je ne dis pas que ça justifie, mais c'est comme ça qu'on fait.
Si vous voulez blâmer ce genre de pratique, faîtes que l'équitation soit plus chère en France, tout simplement, ce genre de situation sera beaucoup moins présente. En Angleterre, pays où l'équitation est réellement un sport de riches, de vrais riches, les chevaux sont traités avec beaucoup plus de respect qu'ici.
Edit : Puis j'ai dit que s'il était vraiment pas beaux et que c'était réellement un abus, il suffit d'appeler une association ou qqch comme ça, tu leur explique, les proprios perdent le droit de détenir des chevaux. Si ça te révolte tant que ça, AGIS bon sang !