jinssa Ah oui en effet ! :p
Ah oui ce serait pas mal ça ... J'avais un padd avant de la marque CSO en gel mais il était bien trop épais et finalement la matière ne me convenait pas tant que ça car je trouvais que ça diffusait pas assez la pression
En fait j'ai un amortisseur en mouton avec des cales car la Chiberta que j'avais avant avait les matelassures un peu écrasée et surtout devenue trop proche du garrot pour mon cheval.
Depuis j'ai changé de selle, j'ai modifié un peu les cales mais j'ai quand même voulu garder l'amortisseur car j'ai encore des soucis d'équilibre et bon je me dis que peut-être c'est moins pire.
Sauf que voilà j'avais éjà remarqué que les traces de transpirations étaient pas terribles ( transpirant de partout sauf sur les trapèzes) sauf que je peux pas rien mettre car il a un garrot très prononcé et l'amortisseur permet de gagner en hauteur...
Je dois donc essayer sans l'amortisseur voir comment mon cheval réagit et surtout voir avec mon poids sur la selle au niveau de l'espacement du garrot. Sinon je comptais partir sur un Padd de garrot mais un peu performant quoi ! :)
Suite au décès de mon double poney, je vend le kolibri de chez DEVOUCOUX. C'est un taille S, de couleur acajou.
Il n'a jamais été porté, il est neuf et complet avec sa fourche martingale.
Il est à vendre ou à échanger contre un kolibri de coloris noisette en taille M.
Faire offre sérieuse.
Petite question, je me suis offerte la Makila S havane en neuve, j'ai fait la commande en Janvier, et là, j'ai reçu le message comme quoi "ma selle était bientôt prête" (j'ai hâte ! )
Mais je voulais savoir les délais approximatifs entre le message et la livraison ?
J ai enfin craqué sur les étrivières jumping. Ça fait bizarre au début mais c fort agréable je trouve cette sensation d être vraiment au contact de sa selle et donc de son cheval.
Prochain achat: une nouvelle selle de dress mais la, c pas le même budget que des étrivières lol
Je vends un ensemble guêtres et protèges boulets Devoucoux en cuir noir taille cheval en très bon état pour 55€ ports compris si ça intéresse quelqu’un 😊
j'ai commandé un Kolibri le 25/05/2019, à ce jour je n'ai toujours rien reçu, chèque bien encaissé le mois dernier
ça commence à faire long, suite à une erreur de commande de la commerciale j'ai déjà dû me démener pour modifier la commande, délais annoncé : 2 semaines en plus du mois déjà attendu
franchement pour un simple collier de chasse je les trouve très incompétents !
c'est normal d'attendre autant ?
par ailleurs ça fait un mois que la commerciale devait me faire essayer une selle, j'attends toujours, pas de réponse à mes messages
bref, c'est le bordel
vous avez eu les mêmes désagréments où je suis la seule ??
260 euros je sais que ce n'est pas une énorme somme mais le collier de chasse j'en avais besoin il y longtemps, maintenant il ne me servira plus ou quasiment pas
Bonjour,
J'ai moi aussi des déconvenues récentes avec Devoucoux.
J'avais commandé un bridon ainsi qu'un licol et sa longe sur le salon du cheval de Paris. J'avais demandé conseils sur la taille car je ne savais pas si je devais prendre du M ou L. Le délai était assez long mais j'avais été prévenue. Lorsque je reçois le tout, la taille est trop petite, j'ai dû renvoyer le tout.
Aucune nouvelle, j'appelle, je suis rappelée pour savoir en quelle taille il fallait échanger alors que j'avais joins une lettre dans le colis le précisant. Soit. L'attente est encore longue.
Je reçois finalement le licol et le bridon, j'huile le tout deux fois et le conserve dans des sacs à bridons dans ma sellerie.
Lors de la deuxième utilisation du bridon, le cuir des montants du filet rompt alors que ma jument tourne soudainement la tête pour observer des cyclistes alors que je la tenais en main. Je les appelle dans la semaine, je laisse un message, je n'ai jamais été rappelée. Période d'examens, je n'insiste pas plus.
La semaine dernière, c'est au tour du cuir de la sous-gorge du licol de se casser aux niveaux des mousquetons d'attache. Je ne sais même pas comment cela s'est fais. J'ai donc envoyé un mail pour avoir des traces écrites en détaillant la situation.
Je suis très déçue... c'est du matériel coûteux que j'espérais être de qualité et garder longtemps.
Edit : j'espère tout de même être tombée sur une "mauvaise série" car mon expérience en terme de qualité semble vraiment différente des avis émis et de la réputation de la marque.
j'ai appelé hier à Bidart pour le Kolibri
j'ai râlé, mais en même temps, délais sur le site pour l'article que je veux : une semaine, délais d'attente pour moi, 8 semaines et demi !!!
8 put*n de semaines et demi pour un p*tin de collier de chasse !!!
c'est du délire
pour la selle que je devais essayer, plus de nouvelle ...
donc maintenant c'est fini Devoucoux, et en plus apparemment c'est de la daube vu ton cas !
ma pauvre, je suis remontée pour toi !
normalement je reçois le machin vendredi mais j'en doute...
je les appelerai lundi ça me fera passer les nerfs
J'ai commandé kolibri + bridon (celui à muserolle large), les 2 en M, le 8 avril , avec un commercial. Ils ont refait les modèles cette année donc ça ne correspond pas à ce qu'il peut y avoir en photo sur le site.
J'ai dû les recevoir vers le 15 mai car le 22 j'ai fait une demande d'échange, je pensais qu'il me fallait un bridon plus grand. Le commercial a lancé l'envoi pour le bridon en L et je devais lui ramener l'autre bridon sur un concours. Finalement après essais on a réussi à lui ajuster et là maintenant qu'il s'assouplit il est nickel. Mais au début le cuir était tellement dur que j'ai cru que c'était trop petit.
Bon après j'ai quelques soucis de frottement car il s'assouplit et donc le cuir se détend un peu et je dois beaucoup le réajuster. Mais sinon, pas de souci côté devoucoux.