|  | Tu ne pourras malheureusement pas effacer la mémoire de la tradition (j'aimerais aussi, rassure-toi, ne serait-ce que pour expliquer aux cavaliers de compétition que la vie au pré sera bien meilleure pour la condition physique de leurs chevaux que le box), et l'équitation classique est une équitation militaire, avec tout le folklore rigoureux et traditionaliste qui va avec...
Evidemment, rien que l'arrivée des chevaux PP de couleur pie a ébranlé les mentalités, et ça dérange beaucoup encore.
Pour preuve : tu as un cheval SF plein papier de couleur pie =>
- tu gagnes : "Regardez elle se la pète avec son cheval de couleur !"
- tu perds : "Haha c'est pas le tout de vouloir frimer mais quand on veut sauter on prend pas une vache !"
Alors que si tu échoues avec une robe "banale" tout le monde s'en fout ! |
|
|
trop marrant et en+ c'est vrai!!
Par contre, quand tu compares les ONC/PP avec les LOOF et LOF des compets chiens/chats, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, je vais essayer de m'expliquer (c'est pas gagné je me suis farcie les 12 pages je suis un peu fatiguée hihi

)
Dans les concours canins/felins, d'accord, il n'y a pas la valorisation d'un sportif et d'accord, l'animal n'est pas un objet sportif.
Mais, il concoure pour valoriser une race, des aspects de la race. Ce qui, du coup, valorise l'elevage d'ou il vient ainsi que (accesoirement) le travail de toilettage et de preparation fait par l'eleveur ou le propriétaire, tout ça dans un soucis de preserver et valoriser la race.
Et justement, les eleveurs de chevaux PP ne devraient (dans l'ideal) pas avoir a "craindre" une concourance de quelconque ONC aux concours puisque les concours devraient aussi servir à la valorisation de la race du cheval concourant et à les promouvoir (L'ONC resterait donc devalorisé face aux PP suivant les criteres de race et, à force de selection assidue, garantie de bien meilleurs resultats).
Mais comme on ne vit pas dans un monde idéal, eh bien ceci n'est pas trop possible (des ONC aux amateurs), là je te rejoins car les races n'etant (je trouve) pas assez valorisées en compet (mise en valeur par des criteres precis), les ONC pourraient en effet faire de l'ombre aux eleveurs et attirés les cavaliers pros.
Est ce par exemple la faute a un manque de criteres de race (par ex, on voit que les SF sont un peu fourre-tout)?
pfiou j'espere avoir pas trop fait d'incoherence dans l'expression de ma pensée je suis un peu fatiguée