|  | de toutes façon c'est comme la mode du cheval allemend... on va bientot avoir du mal à garder des sf "pur" c'est à dire issus de chevaux français! |
|
|
Je cumule, j'ai une jument allemande et pie... Sauf qu'à la base je recherchais un SF ou un BWP bai cerise ou alezan brûlé... J'ai craqué pour cette jument à cause de ses allures de rêve, mais sa robe, je m'en tape comme de l'an 40. Je n'aime pas sa couleur, je n'aime pas ses taches, elles sont moches, mais cette jument représente trop pour moi, pour que je m'arrête à son style visuel (surtout qu'en Dressage, ça me portera préjudice qu'elle soit pie).
Juste pour te dire, les souches SF ne sont plus pures depuis les années 90.
Valefore est KWPN... Ses grands-parents sont Trakehners... et en l'inscrivant aux HN, j'ai appris que le Studbook du KWPN était reconnu en France, mais non ouvert à la reproduction.
En gros, elle est classée KWPN, mais en reproduction, elle ne fera que du SF. Donc si j'achète à l'étranger un étalon KWPN, que je l'inscris aux HN et que je fais couvrir Valefore avec lui, le produit sera 100% KWPN mais inscrit automatiquement en SF.
Ce n'est pas de la faute des cavaliers qui aiment les chevaux étrangers, mais à cause de la France qui fait n'importe quoi avec son studbook ! Il serait plus simple de classer les poulains issus de ces croisements en OES ou en CS...