|  |
Oui c'est vrai que je me sens vraiment c*nne de pas l'avoir accueillie comme il le fallait mais c'est vrai que le départ d'un cheval est toujours difficile et encore pire quand c'est le nôtre et qu'on a partagé des moments exceptionnels avec !
Heureusement je me suis vite rattrapée ! Je pense pas que j'aurais eu un déclic comme ça sans elle, j'ai revu toute ma façon de travailler, ma façon de monter et quasiment tout le reste ! Comme je disais tout à l'heure à ma mère "Le jour ou je ferais quelque chose normalement avec Orla c'est qu'il y aura un soucis !" Mais qu'est ce qui est normal ? Chaque cheval est différent ! C'est toujours super enrichissant de se remettre en question comme ça et peu de cavaliers le font. On entend souvent "Ouais il fait ça mal !" ou "Il sait pas faire" ou "Il comprend pas" mais est ce que le problème vient vraiment du cheval ? Bref ça m'a ouvert les yeux et je remercierais jamais assez Orla et ma mère pour ça !
En plus que demander de plus ? J'ai un poney qui m'apprécie autant que je l'aime, ma soeur est toujours choquée quand je dis à Orla "T'es c*n c'est mon pied" ou "P*tain fait pas ça" mais c'est comme ça je vais pas la féliciter et me mettre à genoux parce qu'elle m'écrase Je l'aime mais il faut la remettre aux ordres sinon ça serait infernal déjà qu'elle en profite un peu genre à l'obstacle
Merci aussi pour l'avancée, c'est vrai qu'on voit bien nos étapes dans mes photos ! Première semaine j'étais pendue à la bouche en mode "Je connais pas mais ça avance non de dieu !" ensuite c'était "Baisse donc la tête ça sera tout aussi confortable !" après on est passé par le "Arrondie toi et descend ça sera pas mal !" et maintenant c'est le "Allez au boulot mam'zelle !!" On pourrait se foutre facilement de moi en disant "Waouh la nullosse il lui faut 2ans pour passer 4 vieilles étapes !" mais non, je regrette en rien ce que j'ai fais avec elle, il faut savoir doser et c'est avec le temps qu'on progresse le plus |
|
|
Mais c'est justement les chevaux qu'on n'attends pas et qu'on n'était "pas content" de voir débarquer qui change tout. Je vois bien avec Upsa, à la base je devais monter Ecluso, son copain, mais quand elle est arrivé le proprio m'a dit de m'en occuper et je me suis dit "m*rde je vais passer à côté d'Ecluso pour une jument qui n'aime pas se faire toucher" et aujourd'hui c'est con mais je suis fière d'elle, j'avais une copine (qui monte à cheval) qui m'a dit "nan mais laisse tomber elle connait mm pas les rênes d'apuies, comment tu veux la faire galoper ?? Tu pourras rien en faire" !
Aujourd'hui elle s'incurve, elle a de l'impulsion, de la rectitude et cette année je fais travailler sur la mettre sur la main.
Mais je le vois bien aussi, qu'on a évoluer ensemble, ma mono me le dit, et j'adore quand elle me le dit parce que je vois que mon travail porte ses fruits ^^ " tu as la main légère, tes aides on les vois pas, tu ne contraint pas le cheval mais tu es ferme quand mm, j'aime beaucoup ta façon de monter" !!
Bah c'est sûr que quand on monte une trotteuse hyper sensible plus tu tires, plus elle tires, si tu te braques, elle fout plus rien, bah tu t'adapte ^^!!
D'ailleurs je suis aller la voir ce matin ^^ :
J'y vais, la proprio m'avait appeller donc j'y vais je devais brosser et passer un coup sur la selle et le filet pour pouvoir monter donc j'ai mis 1h à la brosser après avoir nourit et soigner avec la proprio la crinière on la démélé à deux au ciseau impossible

! On aurait cru qu'elle s'était fait un atelier tresse avec ses copains enfin ça se voit que c'était fait par des garçons

!
Puis j'ai nettoyer la selle et le filet, y'en avait besoin et je devais essayer de la monter vite fait mais Y (fille d'un ami aux proprios qui a travaillé dans les chevaux et qui avait sa jument en pension chez les proprios arrivent bon je la porte pas dans mon coeur cte fille : fille à papa, 23ans, un gosse et elle connaît mm pas le père

!
Enfin bref je nettoyait la selle elle arrive (genre elle connaît tt et me prend pour une moins que rien) Elle me dit (j'avoue elle se croit chez elle) "bon tu nettoyes et après on te monte quand on revient" (elle et la proprio partent à la pharmacie) et la proprio me fait "bah je sais pas si t'aura le temps, t'as ton téléphone ??
- (moi) Euh non je l'ai pas prit
- (proprio) Ok bon bah c'est pas grave, si on se revoit pas, tu passes après demain comme ça tu pourras la monter !
- (Y qui se mèlle encore une fois de ce qui la regarde pas) Bah tu montes toute seul et t'a même pas ton tel, si il t'arrive quelque chose ça se passe comment ??
- (la proprio en riant) bah le chemin qu'elle prend on le connait pis la jument rentre toute seule ^^
Alléluia merci !! Ca m'a vraiment saoûlé qu'elle se permette de me dire ça, on avait convenu en plus avec le proprio qui m'avait expliqué le chemin pour que justement si il voyait que je rentrait pas, qu'il vienne me chercher enfin breffff j'étais un peu énervé en plus j'avais mal au bidou et je suis légerement susceptible en ce moment (les filles sauront ;) )
Donc vendredi matin je vais monter ma grosse ^^