Quaroyca : Super ton petit cours ,
Désolé ça fait 1semaine que je suis pas venu mais en ce moment je jongle avec mes devoirs
J'ai pas pue monté Upsa parce qu'il pleut tout le temps mais samedi, doit y'avoir du soleil donc bon on croise les doigts !!!
Séance au CED
J'arrive a 14h pour monter a 16h donc j'arrive et je voit Andréa et Allyssia dans la carrière (il faisait un grand soleil comme jamais) donc je met ma valise dans l'accueil et je regarde les dadas :
Andréa - Serein (dada de club hyper doux)
Gladys - Symbole (dada en dp que Andréa monte tt le tps)
Lucile - Orka en pessoa
P.S: Allyssia ne monte plus dans notre cours
J'étais ravie bien évidemment surtout que pessoa= on saute

!!
donc je fonce dans la carrière voir les filles qui me confirme que l'on saute !! Et qu'on doit monter le parcours de CSO pour dimanche donc c'est nous qui choisissons les barres et tout !!
Elles avaient déjà commencé avec plein de soubassements et la notre mono arrive pour monter un dada de proprio et nous dit "C'est sympa les filles tout ces soubassements surtout qu'on va se servir des obstacles pour sauter, Orka va être contente "
Une fois tout ça finit on doit rentrer Brithy et on parle 10min avec le proprio puis on passe faire des bisous aux dadas et on selle !!
Une Orka étonnement sage au box
Puis à dada ! Détente pas trot super, arrêt nickel, changement d'amplitude et tout avec la nénète sur la main

!!
Puis notre mono installe trois barres au sol, on passe au pas et au trot !
But : garder la rectitude et l'amplitude
Encore une fois elle m'épate et elle impressionne aussi ma mono qui me dit : " Elle est nickelle, espérons pareil au galop"...
Puis on le fait au galop départ bien, un passage avec de l'impulsion mais dans le calme avec une mono ravie

!
Puis je repasse et là, bah elle a clairement compris donc bon j'alterne qql passage au trot !
C'est ça son pb, elle est capable d'être super mais une fois qu'elle sait comment faire bah elle en profite et fait la folle

!!
Petite ligne ma mono dit on alternera trot et galop mais je commence au galop galop avec de l'impulsion mais tranquillement, premier obstacle nickel (malgré le soubassement ^^) puis le deuxième tout rouge ohhh ça surprend donc elle a bien due mettre la marge

!
On fait donc un circuit en "8" ligne "cirque"( celle de la détente) puis barres au sol (moi au trot pour mettre le calme mais les autres au galop) puis deuxième ligne à l'opposé !
Une Orka très énergique donc c'est fun !! Après les obstacles elle accélère mais bon comme dit ma mono "c'est Orka, c'est ça manière de sauter faut juste remettre dans le calme le plus rapidement possible mais pas comme une brute" donc bon la fin c'étais mieux !!!!
Et qd on les faisait marcher ma mono me dit "bon à quand les concours en plus c'est pas tout les jours que je trouve une cavalière capable de sortir Orka en concours !"
Jlui ai donc dit que là le mois de janvier jsuis cazi pas là mais que à partir de février c'est bon !!!!
Et j'ai pris des photos et j'en ai pris au site du club je vous les met après !!!