Bonjour bonjour tout le monde!!
Eh oui Quaroyca je reviens enfiiin, je suis vraiment désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant au moins 6 mois, et j'ai récemment vu que tu m'avais mentionné en me demandant des nouvelles! J'arrive donc enfin pour en donner, et partir sur la résolution 2015 qui sera de venir sur ce sujet comme avant!
Bon alors, par où commencer, la dernière fois que je suis venu c'était avant l'été je crois..depuis il s'en est passé des choses..
Pour commencer j'ai passé le plus bel été de ma vie en compagnie d'une très bonne amie et bien sûr de mes deux beaux loulous Jason et Hardi! J'ai fait tellement de choses que ça sera trop long de tout vous raconter mais j'ai ici une vidéo qui résume en gros mon été 2014
https://www.youtube.com/watch?v=2S0vlk6Z3jo
Ensuite à partir de septembre on a reprit le travail et les concours, avec des passages en club 2 sans fautes la plus part du temps et des loulous plus qu'en forme. Mi octobre Hardi a fait un coup de sang alors qu'il n'en avait pas fait depuis des années donc repos pendant 1 mois. Entre temps j'ai continué les concours avec Jason qui était juste parfait. Puis mi novembre il nous a fait une petite colique mais rien de grave..
Avant ce 12 décembre, 10h du matin je reçois un appel, c'est fini, Jason nous a quitté, décédé pendant la nuit. Un cauchemard, personne ne comprenant pourquoi? comment? J'y suis allée le jour même, il était sous une bâche, je lui ai dit au revoir, je l'ai touché, espérant en vain qu'il se réveille ou qu'on me dise que ce n'était qu'une grosse blague mais rien..je savais que ça allait arriver un jour mais si tôt et sans prévenir jamais je n'aurais parié sur ça. On a découvert qu'il avait fait une énorme colique pendant la nuit avec déplacement des intestins, rien à faire, mais je m'en veux de ne pas avoir été là, j'aurais tout fait pour qu'il ne souffre pas..
Voilà le petit texte que j'avais fait sur ma page fb:
"Je viens vers vous ce soir pour vous annoncer une terrible nouvelle…notre petit Jason nous a quitté cette nuit. J’ai reçu un message ce matin me l’annonçant, ce n’était pas prévu mais du coup je suis rentrée sur Mios en début d’après-midi. Au début je pensais à une grosse blague de mauvais goût mais malheureusement ça n’en était pas une, j’aurais préféré.
Mon grand-père l’a nourrit hier, il allait bien, il n’avait pas trop faim mais rien d’anormal et ce matin il l’a trouvé mort tout au fond du pré. Tristesse et incompréhension résume bien comment on se sent actuellement. Je n’arrive pas à y croire, on n’arrive pas y croire. Ma sœur a perdu son loulou, son gros poney qui lui a tout apprit. Le premier cheval sur qui je suis montée c’était Jason, il m’a tout apprit et il a tout appris à ma soeur. C’est Jason et Hardi et rien d’autre, aujourd’hui on a perdu le meilleur poney du monde, il avait un cœur en or ce cheval. Et Hardi, il vient de perdre son compagnon de pré, de balade, de concours etc qu’il avait depuis plus de 15 ans.
Hardi reste près du corps, il le protège et ne nous laisse pas beaucoup l’approcher, parfois il hennit et l’appelle en vain. Avec ma sœur on a réussi à toucher Jason, à lui dire au revoir. J’ai prévenu Alison et Marion, quand je pense à Marion je vois Jason. C’était la paire ces deux-là, il lui a tout donné cette dernière année, elle avait trouvé en lui un poney parfait.
Evidemment il est hors de question que je fasse le concours de dimanche, il serait impossible pour moi d’y aller avec Hardi comme si de rien n’était.
Honnêtement je ne sais même pas comment on va faire, Hardi tout seul il va déprimer, et nous sans nos deux jolis Camargues c’est plus pareil. Nos deux poneys blancs en concours, nos jolis loulous tout ça c’est finit et personne ne sait le pourquoi du comment.
Je ne sais même pas si j’ai envie de continuer cette page, c’était la page d’Hardi mais aussi de Jason. Et je ne sais même pas si j’aurais l’envie de continuer à monter tous les week-ends, aller chercher Hardi sans Jason, le brosser sans Jason, le monter sans Jason..non c’est juste impossible.
Avec un cheval maintenant on ne peut rien faire à deux, tous nos moments parfaits de cet été sont finis à jamais.
Perdre un animal ça parait rien, pleurer un animal parait débile pour certain, car il y a tellement plus grave dans la vie oh que oui je le sais. Mais vous imaginez même pas comment ça peut faire mal, un cheval c’est pas qu’un animal de compagnie, c’est notre partenaire, notre ami, on s’y attache énormément et le perdre d’un seul coup..comme ça sans prévenir, sans avoir le choix. Je ne le souhaite à personne, sincèrement.
Je ne sais même pas quoi dire d’autres, merci à tous ceux qui nous ont suivis depuis la création de cette page et tout ceux qui nous ont aidé avec nos poneys. Merci à nos deux poneys blancs d’avoir réalisé nos plus beaux rêves, merci à eux de nous avoir fait vivre des moments uniques, ça a été une chance d’avoir Jason à nos côtés. Le fait qu’il ne le soit plus ça va être très dur à accepter
Merci pour tout Jason

"
J'ai reçu énormément de messages pour me remonter le moral, des messages de soutient, des messages pour se remémorer la vie de Jason, dont celui-ci
"" À Flora,
Je sais combien tu as du chagrin. Vous aviez le même âge, je te revois toute petite chose, haute comme trois pommes, le prendre par le licol et le trainer là ou tu voulais aller…Enfin, il te faisait croire que c’était toi qui décidait…Jamais un geste brusque, jamais de vacherie… un vrai gentil…Il avait une façon bien a lui de jouer au bébé , c’était Hardi le patron et il s’en foutait.
Et le patron, il va avoir besoin de toi, il va avoir besoin qu’on s’occupe de lui, avec son fichu caractère, il risque de ne plus vouloir qu’on l’approche du tout… ou bien devenir collant, mais là, j’ai des doutes…
J’ai de la peine pour toi et pour Justine, je pense à vous, et je vous embrasse bien fort"
Pendant environ 10 jours je n'ai pas voulu aller voir Hardi, je n'en avais pas le courage! Tout faire comme avant mais sans Jason c'était encore impossible pour moi. Puis mes deux amies qui sortaient Jason et Hardi avec moi en concours m'ont soutenu comme jamais. Puis un jour je me suis levée en me disant qu'il fallait que j'aille voir Hardi, il avait besoin de moi. Ce jour là, je n'ai pas réussi à l'attraper.
Je m'en suis tellement voulu, il venait de perdre son ami et moi je l'avais délaissé dans ma peine, il m'en voulait ça se sentait je ne sais pas comment mais je le sentais. Puis un poney est arrivé pour lui tenir compagnie, il l'a très vite accepté heureusement. Le lendemain j'y suis retournée, je me suis assise dans le pré pour les regarder et je me suis mise à leur parler, mais à Jason aussi. Puis au bout d'un moment je suis allée vers Hardi, il est venu vers moi et je l'ai attrapé. Il me regardait, j'avais l'impression de lire dans ses yeux "c'est bon je ne t'en veux pas", je ne sais même pas combien de temps j'ai passé à pleurer avec Hardi dans les "bras" mais jusqu'à ce que j'en ai mal au crâne. Et aujourd'hui en écrivan celà j'en pleure encore quand je repense à mon beau Jason.
J'ai fait une vidéo pour Jason et Marion, mon amie qui me le sortait en concours
https://www.youtube.com/watch?v=uhsNeh3AnWI
Puis on a réussi à avancer, on a reprit le boulot, les balades, le dressage, le saut. Mais je n'ai pas encore eu le courage de ressortir en concours, Hardi va sur ses 20ans maintenant alors mon rêve serait de faire un dernier parcours avec lui, un dernier joli tour sans fautes, un tour d'adieu aux concours, un tour de remerciement pour la vie que j'ai passé avec eux, un tour de gagnant en l'honneur de Jason, et j'espère pourvoir trouver la force de faire ce dernier tour d'ici peu.
Et puis j'ai rencontré un cheval, une jument, qui m'a un peu chamboulé l'esprit. J'ai eu le sentiment que c'était pas un hasard si elle était arrivé dans ma vie à ce moment précis. Tout ceci est un peu long à résumer donc je vous met encore le statut que j'ai fait sur ma page
"Comme vous devez le savoir depuis le décès de Jason, je montais bien sûr Hardi mais aussi une jument, Brume, de 4 ans, croisée Selle-Français et Arabe. Et cette jument, je ne sais pas, je la trouve parfaite dans tous les sens du terme, elle a une gentillesse hors du commun, un mental de fou pour son âge. Je l’ai monté pas mal de fois, en balade, en plat, une fois en saut et à chaque fois c’était un régal d’aller la chercher, m’occuper d’elle puis avoir la chance d’être sur son dos.
J’ai eu chaque jour un peu plus un énorme coup de cœur pour cette jument. Et pourtant de base elle n’est pas du tout le cheval que je pensais pouvoir aimer à ce point, déjà ONC, alezane alors que le cheval de mes rêves était tout sauf alezan. J’ai longuement réfléchi, puis repoussé ce coup de cœur me répétant que ça se trouve c’était juste parce que je voulais me consoler du départ brutal de Jason etc.
Puis j’en ai beaucoup parlé avec ma famille et on m’a dit que si je voulais un cheval un jour, un nouveau cheval il fallait que j’en essaye pleins afin de me faire une idée. Mais je ne sais pas, pour moi Brume n’est pas arrivée par hasard. Si j’ai eu la chance de croiser sa route et elle la mienne en cette triste fin d’année pourquoi ça ne pourrait pas être un signe après tout ? Puis c’est devenu une évidence, cette jument c’est elle et aucun autre.
Alors j’en ai parlé à ma mère, à mon père (même s’il s’en fiche un peu haha), à ma sœur, à mes grands-parents, à Marion, à Alison puis ils m’ont tous soutenu en me disant que oui : peut-être n’était-elle pas arrivée dans nos vies par hasard.
Puis un jour j’ai dit à la proprio « je la prend, je suis sûr c’est elle je la veux ». Après cette phrase tout est allé très vite, lundi je ne vous en ai pas parlé mais elle a passé une visite vétérinaire complète allant des simples tests physiques, locomoteurs etc jusqu’aux radios. Bilan : une jument en parfaite santé, avec de très bons aplombs, de jolies allures au naturel et des radios plus que parfaite. Bon une petite réserve sur le fait qu’elle fait peut-être un peu de dermite mais à ce moment-là je m’en fiche complétement, ce n’est rien de grave, sa santé n’est pas en danger et en plus ce n’est même pas sûr.
Puis mardi matin saut en liberté, une jument qui saute à merveille, qui respecte énormément la barre, monte le dos incroyablement bien et qui finit en beauté sur 120cm, pas mal pour la troisième fois de sa vie qu’elle voyait des barres. Puis aujourd’hui l’acte final, le chèque! Et c’est ainsi que depuis aujourd’hui aux environs de 12h00 je suis propriétaire de cette jolie jument, Brume d’Automne, une petite perle, un amour. Et là je peux enfin dire « mon » cheval, je l’ai payé moi-même et elle m’appartient enfin. Jamais je n’aurais imaginé commencer l’année 2015 comme cela.
Evidemment je pense à Jason, certains penserons que je le remplace et bien pensez ce que vous voulez, moi je sais que jamais je remplacerai mon Jason, qu’il a été le meilleur poney du monde et que jamais je l’oublierai. Brume ne veut pas dire que je le remplace, elle veut juste dire que j’entame une nouvelle histoire, qui ne sera jamais associé à celle que j’ai eu avec Jason, ça sera deux histoires différentes et aussi belles l’une que l’autre, du moins je l’espère.
Pour le moment elle ne vient pas tout de suite au pré avec Hardi, ils s’entendent d’ailleurs très bien tous les deux, mais va rester un peu en pension dans l’écurie. Puis elle rejoindra Hardi où elle finira de grandir, de grossir et d’évoluer. Je la travaillerai essentiellement à pied pour instaurer un lien entre nous, une confiance, puis quelques balades. Avant de commencer le réel travail, mais pour le moment je vais prendre mon temps, j’en ai autant qu’il le faudra pour faire de cette pouliche une jument bien dans sa tête et bien avec moi. Je veux le meilleur pour elle, et pour ça je ferai tout ce qu’il faudra.
Voilà, en tout cas j’espère que certains ne m’en voudront pas de ne pas en avoir parlé un peu avant mais je voulais être sûr de l’achat et surtout ne pas créer de polémique inutiles. "
Ainsi donc depuis hier, une magnifique louloute a rejoint mes chevaux de coeur. Je vais prendre mon temps avec elle, pour qu'elle soit parfaite! Elle va donc bientôt finir au pré pour continuer de grandir avant de commencer le vrai cet été avant ça sera liberté, pensage et balade à pied.
Je vais donc venir ici vous raconter notre aventure à Hardi, Brume et moi, puis Jason qui sera pour toujours dans nos coeurs et nos esprits.
Pour ceux ou celles qui serait intéressé de suivre nos histoire sur facebook car c'est vrai que j'y vais beaucoup plus qu'ici et qu'il y aura plus de photo voici ma page facebook
https://www.facebook.com/pages/Hardi-et-Jason-du-Sambuc-/416519961819278?sk=photos_stream bien sur je vais quand même venir ici raconter nos journées
Je vous présente donc Brume d'Automne, Selle-Français x Arabe, 155cm et 4 ans en juillet approximativement. (donc pas vraiment poney mais bon j'ai commencé ici alors je finis ici

)
