0 j'aime
Des textes que vous avez fait pour vos chevaux
Posté le 30/09/2012 à 21h52
parasi
Posté le 30/09/2012 à 21h52
Mon Petit Passy ...
"J'ai besoin de toi. Encore et encore, toujours plus. Mon avenir est basé sur ton existence, mes rêves ne dépendent que de ta présence ... J'ai besoin que tu sois là, jusqu'au bout. Tu m'as appris que la plus grande des forces et celle procurée par l'amour, tu m'as enseigné la détermination... Avec toi, Grâce à toi, j'ai compris qu'il faut toujours se battre, jusqu'au bout, et ne jamais abandonner, non, jamais, parce que dans la malchance, nous avons toujours réussi à trouvé cette lueur d'espoir qui nous a, à chaque fois, sortit la tête de l'eau. Tu es le miracle de ma vie, la plus belle chose qu'il me soit arrivé."
"Stop ! Taisez vous ! Je me fiche bien de savoir ce que vous pensez de lui. Parce que voyez-vous, ça n'a aucune importance ! Non, je l'ai pas acheté pour qu'on me dise "il est beau ton cheval" ou "c'est un crack ton cheval", j'men moque de savoir que si c'était le votre vous auriez jamais pu le supporter, qu'un cheval aussi fragile c'est quand même pas croyable, on me l'a pas offert pour qu'on me le désire, pour qu'on me sorte "T'as trop de la chance!" Non, moi j'ai pas un cheval pour me la péter et me faire remarquer, pour sortir en concour et dire "J'ai le meilleur cheval du Monde" parce que c'est faux, il est loin, très loin d'être le meilleur ! Mais ça n'a aucune importance, parce que moi, j'ai un cheval pour l'AIMER.
Et j'emm**** le reste."
"Ce ne seront peut-être que dix petites minutes de marche. Mais ces petites foulées de pas auront une particularité qu'aucune autre ne peuvent avoir. Car ces dix petites minutes représentent l'espérance de cinq mois d'attente. ♥ Lundi"
"Pour vous, marcher aux côtés de votre cheval est un acte banale.. Pour moi c'est la plus belle chose au Monde. Vous voyez, ces quelques minutes sont la preuve que nous sommes encore là, malgré tout ça. Ces quelques minutes représentent plus...... de trois mois d'espérance, elles sont l'aboutissement de trois ans de vie commune. On dit que quelques minutes ne sont rien dans une vie, mais ce sont pourtant ces quelques minutes qui sont la raison d'être de Passy... Chaque minute mène à un pas en avant, chaque pas en avant mène à un victoire, chaque victoire mène au bonheur! Quoi qu'il arrive, nous ne perdrons jamais espoir, nous nous battrons jusqu'au bout. Parce que l'amour est la plus belle chose au Monde !! Merci à tous ceux qui nous on aidé et qui nous aideront encore."
"Est-ce que vous êtes ce dont vous aviez toujours rêvé ? Est-ce que vous avez tout fait pour le devenir ? Rappelez vous, vos rêves d'enfant, lorsque vous étiez gosse, et que vous rêviez qu'un jour vous aurez votre propre cheval. Est-ce que vous l'avez réalisé, ce rêve ? Est-ce qu'il fait partit de votre vie quotidienne ? Est-ce qu'il est votre réalité ? Ne vous êtes vous pas aperçu que votre rêve, ......ça n'était pas seulement d'avoir votre propre cheval? Et si ça n'était pas plus que ça ? Est-ce que vous ne vouliez pas avoir une complicité remarquable avec lui ? Est-ce que vous ne désiriez pas de tout votre être réaliser ensemble les choses les plus folles ? Nous voulons toujours plus, alors que nous avons déjà beaucoup. Il y a tant de gens qui sont malheureux car ils sont perpétuellement insatisfaits... Votre cheval ne saute pas assez haut ? Mais soyez déjà heureux d'en avoir un! Et plus encore, soyez heureux de le savoir en bonne santé ! Petit Passy ♥ Nous irons jusqu'au bout, peu importe les autres blessures qui nous ferons face!"
"Le temps passe et l'injustice de la vie m'apparaît. Je sais pas pourquoi c'est toujours nous, et je crois qu'il n'y a pas de raisons. C'est comme ça, c'est tout, c'est la vie. Et vous voyez, le truc, c'est que j'emmerde l'injustice de la vie. J'ai décidé que je ferais ma vie comme je la rêve, même si elle est très loin d'être identique à mes souhaits, j'ai choisi de me battre au quotidien pour l'y faire ressembler le plus possible. Non, je ne suis pas de ceux qui se laissent abattre par les tourments de leur histoire. Moi, je dicte ma lois ! Et ceux que ça gêne dégagent de mon royaume."
"Viens, on plaque tout, on part seul, rien que toi et moi, rien que nous. On part, on s'exile, on s'isole. Viens, on oublie tout, on tourne la page, on recommence tout. On fait comme si rien de tout ça c'était passé, comme si c'était rien qu'un mauvais rêve. Et on oublie pas de dire à tous les autres que si ça leur plait pas c'est pareil. C'est notre vie, pas la votre. Oubliez nous, nous ne sommes que de passage, nous ne sommes que de voyage.. Oui, nous voyageons, sans destinations, sur une route sans fin. C'est ça, la vie. P ♥"
"Parce que tu vois, même si t'es absolument tout l'opposé du cheval dont je rêvais, tu es celui que j'aime, plus que tout, et pour rien au Monde je ne pourrais regretter de t'avoir rencontrer. Malgré toutes les épreuves. Tu sais ce qui nous maintient en vie ? C'est tous ces moments fabuleux à tes côtés, toutes ces conneries... Quand tu venais en trottant et en hennissant lorsque je retournais te chercher du près, quand on faisait la course vers la barrière, que tu me dépasser avec un balancement d'antérieur, allait jusqu'au bout, pilé sec, et m'attendait l'air con. Lorsqu'on partait en balade et qu'on pique-niquait avec Upsilon & Mylène. T vois, moi ce que j'ai retenu c'est ça. C'est pas l'unique fois où on a sauté 90cm, c'est pas tes premiers galops placés, non tout ça c'est superficielle. Ce monde, ces gens, tout, tous, ils sont superficielles. Ils se rendent pas compte, ils ne savent pas. La chance qu'ils ont de pouvoir vivre sans crainte."
"Vous savez très certainement que votre vie est un long voyage. Pour accomplir ce voyage sans fin, vous empruntez des chemins. Ces chemins représentent les différents degrés de bonheur que vous vivrez tout au long de votre existence. Vous pouvez alors choisir les individus avec lesquels vous voulez partagez ce voyage, ces chemins, ce bonheur. Mon compagnon à moi, c'est mon petit pur sang. Lorsque les gens comprendront qu'un cheval peut devenir plus qu'un simple animal, lorsque les gens sauront les choses folles que l'on peut vivre avec, ils comprendront alors à quel point j'aime mon cheval. Et même si cela peut paraître débile aux yeux de ces gens qui n'ont pas eu la chance de vivre cela, et bien ça n'a pas d'importance : Car aujourd'hui, grâce à Passy, je sais où je vais, je sais ce que je veux et surtout, je sais que mon amour est véritable, et que quelque soit les galères qui nous arriverons, nous marcherons vers le bonheur tant que nous aurons la force de tenir debout !"
J'aurais voulu plaquer mes mains contre mes oreilles. Je ne voulais pas les écouter, je refusais d'entendre la vérité, j'étais tellement obstinée dans mes rêves, accrochée à mes espoirs, qu'à cet instant précis, j'aurais été capable de démontrer que 1+1 n'était pas égal à 2. Ils avaient apporté avec eux toutes les preuves scientifiques nécessaire, mais je ne les voyais pas. Non, je ne pouvais pas les voir, j'en étais totalement incapable. Comment pouvaient-ils me dire ça ? S'en était assez, leurs paroles passaient mes frontières au delà de tout mes efforts, elles me transperçaient de l'intérieur. J'avais mal, tellement mal... Je devais les fuir. Tous, aussi nombreux qu'ils étaient ! Aucun d'eux n'était capable de comprendre ce que je ressentais, j'en étais persuadée, car si cela avait été le cas, ils ne m'auraient pas dit tous ces mots pleins de désillusions...
Et tous leur dire se mélangeaient dans ma tête, j'avais en moi cette sensation de désarroi, tout était en désordre, et je me forçais à cacher ma détresse. Je ne faisais pas partie de ceux qui se laissaient gagner par la peur ou le découragement, je n'étais pas une lâche, moi. Je devais être forte pour leur prouver qu'ils avaient tous tord. Il fallait que je leur résiste!
Je suis partie là où je serais seule. Et c'est uniquement à l'écart, que je me suis autorisée à m'extérioriser. Alors, j'expulsais hors de moi par des sanglots, peurs, tristesses, déceptions, regrets, désespoirs, colères,... J'avais en moi cette infâme boule qui vous ronge le ventre, je voulais juste crier, hurler, que ce n'était que mensonge. J'aurais souhaité m'arracher toute cette peine qui coulait à flot...
A cet instant j'ai compris que je ne pouvais pas être forte seule, alors j'ai sortie mon portable et j'ai appelé ma petite maman... Cette merveille sur Terre qui m'avait non seulement donné la vie mais aussi une raison de vivre... Je pleurais, mais elle savait être là, elle connaissait les mots, et son calme et sa confiance en elle me firent comprendre à quel point j'avais été idiote.
Quoi qu'ils auraient pu penser de nous, et de la fracture de Passy, ils ne pouvaient pas influencer notre décision : Nous nous battrons jusqu'au bout, pour sa vie. Si on dit que l'amour est la plus forte de toutes les armes, ça n'est pas pour rien."
"Vous savez, le bonheur, c'est pas un résultat, c'est pas quelque chose qu'on obtient après une longue route, tout comme le malheur n'est pas le résultat d'épreuves insurmontables. Non, le bonheur, c'est la joie d'être à un instant T.
Vous pouvez être heureux parmi tous les soucis de la vie,
il suffit juste de ne pas voir ce que l'on a plus, mais de voir ce que l'on a encore.
Vous voyez, là, après tout ce que nous avons vécu,
je suis heureuse : parce que sa simple présence m'offre tout le bonheur du Monde..
Apprenez à profiter de l'instant présent !"
"Vous, vous voulez à tout prit partir en concour, gagnez des coupes, remporter des flots. Vous, vous désirez partir galoper à fond les bananes dans un grand champ, et avoir pleins de belles photos. Vous, vous rêvez de partir sur la plage, et de vous baignez avec votre cheval.
Moi, je ne désire qu'une chose : qu'il sorte de ce ****** de box !!!"