Loolie,manque de confiance en toi?Nous sommes deux.
Je travaille d'arrache pied depuis 10 ans pour acquérir une confiance en moi.
Devenir maman m'y a aidé,si cela peut te rassurer.
C'est vrai que lorsqu'on manque de confiance en soi,on se dit qu'il vaut mieux attendre,attendre de se sentir mieux,plus sûr de soi...Sauf que...On peut attendre très longtemps.
L'aventure de la maternité est une aventure qui nous construit aussi entant qu'individus,qui nous façonne.
Avoir mes filles (après,je te parle de mon cas à moi,et loin de moi l'idée d'en faire une généralité!

),m'a aidée,poussée en avant,stabilisée,rendue plus forte.
Je pense que tu mérites la confiance en toi que tu n'as pas,miss,et plus encore.

J'en suis même sûre.
Loraline,ah,une surprise!!!Pas mal pas,mal,tiens-nous au courant,et surtout,(je suis chiante avec mes bons conseils,surtout,ne me prends pas pour une donneuse de leçons...),privilégies la communication dans votre couple,c'est trop important...
Je ne veux surtout pas,justement,être donneuse de leçon.
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit,ni quoi que ce soit des agissements des autres,pour la simple et bonne raison que je suis moi-même très paradoxale,tout et son contraire,et que la vie bouscule nos grandes idées toutes faites sur tout.
Hier n'a pas été une journée évidente,j'ai eû un gros coup de cafard,lundi et hier donc,sûrement le contrecoup de mon départ de réanimation digestive,je n'ai pas vraiment réalisé que la nuit de dimanche avait été la dernière,même si tout s'est passé comme je l'avais souhaité,bonne ambiance,futurs collègues de la réa cardio où je vais aller qui sont venus à mon petit repas etc.Pas de bizutage non plus LOL.
Plus,et ça,je ne peux vraiment pas m'étendre ici,sur un forum public,mais une personne du passé est réapparue,et ça m'a pas mal secouée.
J'ai repris le dessus et vais recouper les ponts,et avoir plus de volonté à l'avenir,car ça ne rime ni ne me sert à rien d'avoir quelconque contact avec cette personne.
Bref,je suis arrivée la tête dans le gaz à la séance de saut avec Naja.
Naja adore sauter,c'est sa spécialité,sauf qu'il est hyper,hyper speed en saut.vraiment.
Ma mono,qui sait que je veux progresser,a été dure,elle me reprenait sur chaque détail (et c'est ce que j'attends d'elle!...

)
Je ressautait depuis le début de l'été,donc j'avais du mal à "travailler" le galop avant l'abord,même si j'arrivais à peu près droit sur les barres.
La propriétaire de Naja m'a bien dit de ne surtout pas le laisser tomber avant la foulée d'appel ni pendant le saut,donc je restait quand même assez haut sur mes rênes,en reprenant,avant les barres,en revanche,je me suis complètement laissée débordée après réception,et entre les obstacles (petit parcours).
J'avais un mal de chien à reprendre,soit à repasser au trot si il s'était réceptionné en passant au galop à faux afin de repasser à juste,ou tout simplement à retravailler le galop,le canaliser,il avait grande tendance à charger,et au lieu de 5 foulées que nécessitait le passage de deux obstacles en ligne droite,il avalait avec 4 seulement.
Enormément de mal à remettre en ordre après la réception.
C'est vrai que j'avais repassé son mors à l'anneau le plus haut du Pessoa,alors qu'il a l'habitude d'être monté au second anneau.
Sur le plat,je ne rencontre aucun souci avec les rênes sur l'anneau "le plus cool",à voir à l'obstacle,si je dois pas redescendre d'un anneau,notamment pour le concours.
C'est artificiel,ça me fout honte,mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir à reprendre entre les barres...
Je vais voir si sa proprio est dispo ce week-end pour me coatcher un peu sur quelques barres.Elle le connaît comme sa poche.
Par contre,la hauteur ne se sent pas avec lui,pas du tout.Ca passe comme une lettre à la Poste.
Ensuite,après avoir à moitié fondu en larmes au milieu de la carrière,après que ma mono (dont je suis proche personnellement) aie vue que ça n'allait pas,elle m'a fait craquer,on a parlé,et ça m'a remis un peu la pêche.
J'attends d'être seule avec elle pour discuter plus intimement,j'ai du mal à me livrer,toujours peur de baisser dans l'estime de ceux à qui je me confie,même si ce sont des amis.
Ma mono me répète qu'elle est une amie.
J'ai du mal à croire encore que cette fille pour qui j'ai une très,très grande admiration,depuis que je suis arrivée aux écuries il y a un an et demi,qui me paraissait distante et sauvage pendant longtemps,au fil du temps,soit devenue proche de moi,et une...Amie.
Ensuite,j'ai aidé à faire le cours des handicapés.J'aime beaucoup,j'ai proposé d'aider les mardis à le faire,quand j'ai le temps.
Puis RDV chez le gynéco,tout ce que je déteste,en plein Paris,je me suis farci beaucoup de transports.
Bref,c'est fait,je devais le faire.Ca m'angoisse toujours énormément,mais j'arrive à me faire violence.
J'ai parlé au médecin de mes angoisses récurrentes,il a su me rassurer totalement,a fait les prélèvements qui allaient bien,et basta.
Aujourd'hui,je reste tranquille chez moi,j'ai besoin de souffler,avec mes puces.
Et ce soir mon amie vient à la maison,on ira prendre un petit verre dehors avec les puces,et elle passe la nuit à la maison.
Bonne perspective.
Racontage de vie encore...Navrée LOL!Biz et très bonne journée les filles.