*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 79
Auteur
54219 vues - 1179 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 01/10/2012 à 13h25

*
J'ai eû envie,après quelques temps passés sur un autre post d'adultes avant repris l'équitation depuis des années.

Il s'est de nouveau passé du temps depuis,nous avons emprunté,chacune de notre côté de voies différentes dans l'équitation,des histoires de vie différentes,et les affinités,au sens:Mêmes visions équestres,même désir de vivre en adéquation avec nos chevaux,ou les chevaux montés par certaines.

Nous trouvons des similitudes dans nos attentes,malgré nos situations pas forcément les mêmes(propriétaires,demi-pensionnaires,cavalières de club...),mais nos aspirations sont les mêmes,et j'ai eû l'idée de ce post pour nous suivre,au quotidien,dans notre vie équestre,partager nos savoirs,je trouve cela TRES important,nous soutenir dans les moments de blues,(et dans les moments non équestres d'ailleurs aussi! )

Un petit groupe très sympa déjà formé!
Et les personnes nouvelles sont évidemment les bienvenues,si elles s'y retrouvent dans nos visions des choses,de l'équitation,de nos petites vies auprès de nos chevaux,plus le groupe s'agrandira,plus cela sera agréable et jovial,et plus nous pourrons participer les unes et les autres des conseils de chacun,et vice versa.


POST EN CONSTANTE EVOLUTION!
Cliquez pour voir l'image   


Un topic à longue vie,je l'espère!...



*

Edité par lyia le 28-11-2012 à 17h31

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 10h31


lyia a écrit le 10/10/2012 à 10h22:

+1.
Un avis véto de trop mieux vaut qu'un de moins.
Et si jamais déménagement de ta jument il y a,ce ne sera que pour du positif,du mieux pour elle.
Certes,votre planning va changer,son travail,vos habitudes,ce sera une nouvelle routine à adopter...Mais pour,encore une fois,un mieux-être,un mieux général.

July,ton gros est un coliquart aussi,le pauvre,décidément,il les cumule...
C'est vraiment l'angoisse,un cheval coliquart.
Les graines de lin,j'avais également entendu parler de cela.
Je me dis aussi,comme Planète est sous huile quasi un mois sur deux pour bien maintenir son état,cela lubrifie son tube digestif donc limite aussi les risques...Cependant,on ne peut pas coller sous huile n'importe quel cheval sous peine qu'il se mette à engraisser bien comme il faut!

J'ai aussi lu récemment un article sur les coliques dans Cheval Pratique:Un avis dentaire s'impose si les coliques se répètent trop souvent,des surdents,des dents de loup,des abcès créés par les dents de loup ou autres plaies buccales peuvent entraîner une malabsorbtion des aliments,et créer des bouchons...

Et les copeaux,tu y as songé?


Le souci des copeaux c'est que déjà si la juju de sandra n'a pas beaucoup de foi, elle va crever la dalle quoi... Puis dans mon ancienne pension les copeaux ca coutait plus cher que la paille et a un moment, faut aussi faire entrer le financier la dedans...
J'avoue le mien il les cumule, la semaine derniere, après sa derniere crise, j'atais tellement out que j'ai même songe a le vendre... J'en pouvais plus.. Et puis, je suis allee le voir, il m a fait des calins, donc je me suis ressaisie !!!
Le cote plus pratique on va dire, c'est que mon cheval n'est pas "dur au mal" donc des que quelque chose ne va pas, ca se voit de suite.. Genre mal au ventre, il fait le flehmen... Un caillou dans un pied, il boite comme si on lui avait couper une jambe.. Donc generalement, je vois de suite que ca va pas, et je m evite une visite veto... Son dernier bouchon remonte a fevrier par la, je l'ai colle 2 heures au marcheur, et ca allait bien mieux ensuite..

Non mais a cote de son oeil de merde, sa hanche branle, ses colliques et ses crises de panique c'est un super cheval !

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 10h36


clairvoyant a écrit le 09/10/2012 à 18h52:
Lily

Pour rebondir sur la discussion sur la parentalité; il n'y a pas d bon ou mauvais parents chacun fait comme il peut, avec sa sensibilité, ses émotions mais aussi avec la sensibilité, le caractère, et les émotions de son propre enfant. Il n'y a pas de manuel, ou de technique pour être parent, Dolto disait " le métier de parent est le plus beau mais aussi le plus difficile métier au monde ". Tout au plus peut-on donné une orientation d'éducation, soit parce que l'on adhère à celle que l'on a reçu soit pour au contraire la contre carré. Le parent ne sera pas le même, avec toute la bonne volonté du monde, avec ses différents enfants ( Lyia me contredira peut-être ), tout bonnement car chaque enfant est différent, à son propre caractère, sa propre sensibiltè, ses propre émotions qui sont différents de ses frères et soeurs. Le seul petit conseil que je pourrai donné, et encore, c'est de ne pas transférer ses fantasmes, et ses propres désirs sur son enfant.

Non,je ne contredis pas,j'adhère à deux choses:
-On agit en même temps de façon similaire et différente avec ses différents enfants,tout simplement car chacun est tellement particulier.
Je le vois avec mes filles,certes,elles ont des traits communs,mais deux caractères différents...
Ma petite a 3 ans seulement,et elle s'est déjà bien démarquée de sa soeur,beaucoup plus fusionnelle avec moi,nous,son père aussi,et beaucoup plus besoin d'être rassurée.
Par exemple,car il y en a des dizaines!
-J'adhère aussi sur le fait que l'erreur,pour moi,dramatique,entre autres,est de projeter ses désirs et envies non réalisés sur son enfant.
J'ai été victime de cela,et les séquelles,encore une fois,sont encore présentes.

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 10h46

Sandra : a voir aussi du cote osteo, s'il ne peut pas essayer de reactiver son transit...
Mon osteo m avait conseille de faire faire un exercice a mon gros (j'ai jamais vraiment reussi, je suis trop petite)
En fait, c'est de plier tes doigts juste derrière les oreilles du cheval. Ensuite, tu plie tes genoux de facon a lui baisser l'encolure et tu te releve doucement pour ouvrir l'angle tete/encolure. Y a un nerf quelque part dans le coin qui atteint l'estomac et doit se tendre lorsque tu fais ca...

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 10h59

Loolie,manque de confiance en toi?Nous sommes deux.
Je travaille d'arrache pied depuis 10 ans pour acquérir une confiance en moi.
Devenir maman m'y a aidé,si cela peut te rassurer.
C'est vrai que lorsqu'on manque de confiance en soi,on se dit qu'il vaut mieux attendre,attendre de se sentir mieux,plus sûr de soi...Sauf que...On peut attendre très longtemps.
L'aventure de la maternité est une aventure qui nous construit aussi entant qu'individus,qui nous façonne.
Avoir mes filles (après,je te parle de mon cas à moi,et loin de moi l'idée d'en faire une généralité! ),m'a aidée,poussée en avant,stabilisée,rendue plus forte.

Je pense que tu mérites la confiance en toi que tu n'as pas,miss,et plus encore. J'en suis même sûre.

Loraline,ah,une surprise!!!Pas mal pas,mal,tiens-nous au courant,et surtout,(je suis chiante avec mes bons conseils,surtout,ne me prends pas pour une donneuse de leçons...),privilégies la communication dans votre couple,c'est trop important...

Je ne veux surtout pas,justement,être donneuse de leçon.
Je ne me permets pas de juger qui que ce soit,ni quoi que ce soit des agissements des autres,pour la simple et bonne raison que je suis moi-même très paradoxale,tout et son contraire,et que la vie bouscule nos grandes idées toutes faites sur tout.


Hier n'a pas été une journée évidente,j'ai eû un gros coup de cafard,lundi et hier donc,sûrement le contrecoup de mon départ de réanimation digestive,je n'ai pas vraiment réalisé que la nuit de dimanche avait été la dernière,même si tout s'est passé comme je l'avais souhaité,bonne ambiance,futurs collègues de la réa cardio où je vais aller qui sont venus à mon petit repas etc.Pas de bizutage non plus LOL.
Plus,et ça,je ne peux vraiment pas m'étendre ici,sur un forum public,mais une personne du passé est réapparue,et ça m'a pas mal secouée.
J'ai repris le dessus et vais recouper les ponts,et avoir plus de volonté à l'avenir,car ça ne rime ni ne me sert à rien d'avoir quelconque contact avec cette personne.

Bref,je suis arrivée la tête dans le gaz à la séance de saut avec Naja.

Naja adore sauter,c'est sa spécialité,sauf qu'il est hyper,hyper speed en saut.vraiment.

Ma mono,qui sait que je veux progresser,a été dure,elle me reprenait sur chaque détail (et c'est ce que j'attends d'elle!... )
Je ressautait depuis le début de l'été,donc j'avais du mal à "travailler" le galop avant l'abord,même si j'arrivais à peu près droit sur les barres.
La propriétaire de Naja m'a bien dit de ne surtout pas le laisser tomber avant la foulée d'appel ni pendant le saut,donc je restait quand même assez haut sur mes rênes,en reprenant,avant les barres,en revanche,je me suis complètement laissée débordée après réception,et entre les obstacles (petit parcours).
J'avais un mal de chien à reprendre,soit à repasser au trot si il s'était réceptionné en passant au galop à faux afin de repasser à juste,ou tout simplement à retravailler le galop,le canaliser,il avait grande tendance à charger,et au lieu de 5 foulées que nécessitait le passage de deux obstacles en ligne droite,il avalait avec 4 seulement.
Enormément de mal à remettre en ordre après la réception.
C'est vrai que j'avais repassé son mors à l'anneau le plus haut du Pessoa,alors qu'il a l'habitude d'être monté au second anneau.
Sur le plat,je ne rencontre aucun souci avec les rênes sur l'anneau "le plus cool",à voir à l'obstacle,si je dois pas redescendre d'un anneau,notamment pour le concours.
C'est artificiel,ça me fout honte,mais j'ai vraiment peur de ne pas réussir à reprendre entre les barres...
Je vais voir si sa proprio est dispo ce week-end pour me coatcher un peu sur quelques barres.Elle le connaît comme sa poche.

Par contre,la hauteur ne se sent pas avec lui,pas du tout.Ca passe comme une lettre à la Poste.

Ensuite,après avoir à moitié fondu en larmes au milieu de la carrière,après que ma mono (dont je suis proche personnellement) aie vue que ça n'allait pas,elle m'a fait craquer,on a parlé,et ça m'a remis un peu la pêche.
J'attends d'être seule avec elle pour discuter plus intimement,j'ai du mal à me livrer,toujours peur de baisser dans l'estime de ceux à qui je me confie,même si ce sont des amis.
Ma mono me répète qu'elle est une amie.
J'ai du mal à croire encore que cette fille pour qui j'ai une très,très grande admiration,depuis que je suis arrivée aux écuries il y a un an et demi,qui me paraissait distante et sauvage pendant longtemps,au fil du temps,soit devenue proche de moi,et une...Amie.

Ensuite,j'ai aidé à faire le cours des handicapés.J'aime beaucoup,j'ai proposé d'aider les mardis à le faire,quand j'ai le temps.

Puis RDV chez le gynéco,tout ce que je déteste,en plein Paris,je me suis farci beaucoup de transports.

Bref,c'est fait,je devais le faire.Ca m'angoisse toujours énormément,mais j'arrive à me faire violence.
J'ai parlé au médecin de mes angoisses récurrentes,il a su me rassurer totalement,a fait les prélèvements qui allaient bien,et basta.

Aujourd'hui,je reste tranquille chez moi,j'ai besoin de souffler,avec mes puces.
Et ce soir mon amie vient à la maison,on ira prendre un petit verre dehors avec les puces,et elle passe la nuit à la maison.
Bonne perspective.

Racontage de vie encore...Navrée LOL!Biz et très bonne journée les filles.

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 12h31

Lya, tu n'as pas à être navrée de raconter ta vie, on est là pour s'écouter (se lire lol) les unes les autres, donc c'est avec intérêt qu'on te lit! Oui repose toi aujourd'hui et profite de tes filles, c'est génial! Pour ta séance de saut, ben oui nos soucis affectent notre façon de monter, et le plus dur à l'obstacle, c'est le tracé et l'enchaînement bien plus que la hauteur!!!
Je dois faire mon cours cet aprem, et j'avoue qu'à chaque fois cela me stresse...les gens qui regardent, les autres du groupe, les reproches de la mono...J'ai tellement l'impression d'avoir régressée!
Pour ma louloute, ça va être osthéo et véto.Pour les copeaux, si on opte pour cette solution, il lui faudra du foin absolument!!!Et comme ils n'en donnent pas tjs...
Pour son abreuvoir, c'est à palette, mais elle s'en sert correctement, sauf à la colique de lundi (et ça a du être le déclencheur) elle avait fait du crottin dedans, du coup elle ne pouvait plus boire!
Elle va être revermifugée ce mois ci.
Quoi qu'il en soit, elle n'est pas maigre, loin de là!
Voilà, je vous fait de gros bisous à toutes!

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 13h03

Sandra : je connais 2 tres bonnes osteo si tu veux.. Mais je ne sais pas si elles se deplaceront jusqu a chez toi...
La plus proche est a 1h30 si ca te dis, tu m envoie un MP ou je peux essayer de les contacter pour toi

Pour ton cours, ne stresse pas, ca va bien se passer ! (Dit la fille qui monte plus en club et qui va prendre des cours particuliers ^^)

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 13h22

hi hi merci July! oui, je veux bien des coordonnées d'ostéo car nous sommes plusieurs au club à en chercher un ...Il se déplacerait peut être pour plusieurs loulous!

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 14h17

Sandra, je t envoie un MP !

Loolie

Membre ELITE Bronze
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6570
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 14h26

sur le forum il y a Buxant qui fait des tournées en France, tarif raisonnable et super approche !
Sympa autant avec le cheval qu'avec le proprio, avec un top accent belge !!

Lyia : quand le passé resurgie sans prévenir surtout en plein période de doute, de remise en question et de changement comme tu le vis en ce moment, c'est jamais très simple a gérer c'est clair ...
Si tu as besoin d'en parler ou de vider un peu ton sac, n'hésite pas, je répondrais présente.

Julyquasinga

Membre VIP

Trust : 60  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3876
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 14h48

Buxant, il doit avoir un planning plutot charge s'il fait la france entiere....

Alors que Tartine92, elle , elle est pas loin, et certes elle n'a pas l'accent belge mais elle est ultra competente !

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 14h58


sandra28 a écrit le 10/10/2012 à 12h31:
Lya, tu n'as pas à être navrée de raconter ta vie, on est là pour s'écouter (se lire lol) les unes les autres, donc c'est avec intérêt qu'on te lit! Oui repose toi aujourd'hui et profite de tes filles, c'est génial!
Merci... Oui,je profite à la maison,ça me fait du bien!Mes filles s'occupent bien toutes les deux,ça me laisse souffler.
Et j'ai pu faire toutes mes petites bricoles,comme laver ma couette,etc...Je suis très maniaque avec mon intérieur (et pas que... o_O),donc j'adore quand c'est briqué du matin!


Pour ta séance de saut, ben oui nos soucis affectent notre façon de monter, et le plus dur à l'obstacle, c'est le tracé et l'enchaînement bien plus que la hauteur!!!
Totalement d'accord avec ça.Ma prof me le dit à chaque fois,et c'est totalement vrai.
Si tu n'es pas "dedans",le loulou ne suit pas.
Quoiqu'hier,Naja a été bien gentil,pas de coup bas...


Je dois faire mon cours cet aprem, et j'avoue qu'à chaque fois cela me stresse...les gens qui regardent, les autres du groupe, les reproches de la mono...J'ai tellement l'impression d'avoir régressée!
Que fais-tu,du plat?
J'étais comme toi,je détestait être regardée.A force,j'ai pris l'habitude,je ferme sur moi-même,par la concentration,et j'essaie,je dis bien,j'essaie (pas simple lorsqu'on manque de confiance en soi,mais ça se travaille),que tout le monde est là pour progresser,travailler,quelque soit son niveau.Et que quant bien même quelqu'un trouverait à critiquer,grand bien lui fasse,d'une,je ne serai probablement pas au courant,et de deux,ça prouve que cette personne ne mérite pas intérêt.Comme on dit "Il faut voir de qui ça vient".
Si c'est quelqu'un que je connais peu,ou pas,à la rigieur,autant avant ça m'aurait blessée,autant maintenant j'ai acquis la certitude que c'est monnaie courante,les gens ne peuvent pas s'en empêcher,et que je m'en fous.Ces personnes ne m'intéressent pas,donc ce qu'elles avancent ne m'intéresse pas non plus.
Je ne prends que les commentaires:
1/Enoncés à haute voix.
2/Avisés.
3/En vue de me donner un bon conseil.
Là,oui,j'écoute,et je prends.
Le reste,j'en m'en tamponne.
Donc Sandra,concentres-toi sur les exercices,sur ta jument,oublies le reste. (Facile à dire,je sais!)


Pour ma louloute, ça va être osthéo et véto.Pour les copeaux, si on opte pour cette solution, il lui faudra du foin absolument!!!Et comme ils n'en donnent pas tjs...
Pour son abreuvoir, c'est à palette, mais elle s'en sert correctement, sauf à la colique de lundi (et ça a du être le déclencheur) elle avait fait du crottin dedans, du coup elle ne pouvait plus boire!
Elle va être revermifugée ce mois ci.
Quoi qu'il en soit, elle n'est pas maigre, loin de là!
Voilà, je vous fait de gros bisous à toutes!
Mince,il y a un cheval aussi,dans mon club qui trouve toujours moyen de faire son crottin dans son abreuvoir...
Ca peut être dangereux si on ne s'en aperçoit pas assez vite.Et vas demander aux gérants de l'écurie de le démonter pour le remonter plus en hauteur...
Le vermifuge aussi peut jouer!Certains chevaux tapent des coliques "de vers"!
Tu ne peux pas exiger,ou avoir un forfait dans ta pension qui inclue le foin?Pour un cheval sur copeaux,c'est indispensable...
C'est pénible,par ce que par moments,il y va de la santé ou du confort du cheval,et on n'ose pas demander.

Tu as raison pour le véto,ostéo,et le dentiste,elle l'a vu quand pour la dernière fois?

Bon courage pour cet aprem'!!!

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 15h04


loolie a écrit le 10/10/2012 à 14h26:
sur le forum il y a Buxant qui fait des tournées en France, tarif raisonnable et super approche !
Sympa autant avec le cheval qu'avec le proprio, avec un top accent belge !!

Lyia : quand le passé resurgie sans prévenir surtout en plein période de doute, de remise en question et de changement comme tu le vis en ce moment, c'est jamais très simple a gérer c'est clair ...
Si tu as besoin d'en parler ou de vider un peu ton sac, n'hésite pas, je répondrais présente.


Merci ma belle...
Disons que justement,c'est pénible,car je suis dans une phase ou je m'apaise beaucoup,j'ai traversé,comme je l'avais évoqué,très sporadiquement car je ne veux pas m'étendre en public,des périodes pas simples,de par mon psychisme compliqué.
Des périodes de tristesse.Des périodes de moins bien au niveau des troubles alimentaires que j'ai depuis l'âge de 20 ans.
Donc,justement,depuis quelques mois,je relativise,progresse,fait de grands pas en avant.
J'ai acquis une espèce de détermination,expérience,qui me rendent plus stable.

Mon changement de service est voulu (avant,je n'en aurais pas été capable,je ne pouvais pas bouger de là où j'étais,tellement j'avais peur de tout,des autres,maintenant,plus du tout ou presque,c'est une étape! ),en plus,je ne vais vraiment pas à l'aventure,j'ai été dépanner là-bas,le personnel de réa cardio sont déjà venus chez nous,et cet été,nous avons bossé ensemble car la réa cardio ferme l'été,et ils fusionnent avec nous.

C'est une nouveauté très positive pour moi.

Donc ça m'a vraiment cassé les pieds,cette réminiscence du passé,que j'ai passé une bonne année à essayer d'oublier,refouler.

N'empêche,aujourd'hui,me sentant mieux,relativisant un peu mieux,je vois un côté positif non négligeable:Cette personne a perdu tout son côté mystérieux,je ne lui trouve...Rien.Mais rien.
Et donc je ne ressens même plus le besoin d'oublier.Ca m'est égal.

Merci de tes mots...Merci.Je sais que tu es là,et c'est réciproque.

Edité par lyia le 10-10-2012 à 15h05



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 15h24

sandra : je suis comme toi, je n'aime pas qu'on me regarde, enfin ça dépend qui...mais quand je sais qu'il y a des petites pimbêches de 13 ans regroupées en petits clans, je suis vraiment mal à l'aise.
C'est idiot de se sentir comme ça devant des "jeunes" mais bon, ça reste peu agréable.

Depuis que je monte à 9h du mat, il y a moins de monde et c'est mieux

Courage pour ton cours, profites en et mets toi dans ta bulle. j'espère que tu as le même soleil qu'on a ici!

Tu m'a fait penser que je devais vermifuger mon chat...j'ai encore le médoc dans mon sac, je ne voulais pas le faire en rentrant du véto car le produit se met sur la nuque, et vu qu'il venait d'être vacciné j'ai préféré attendre.

Je suis désolée pour le souci que tu as évoqué, je n'avais pas vu.
Une de mes amies a été adoptée et tout s'est vraiment bien passé. Si j'ai de trop gros problèmes pour enfanter, j'y songerai également

Liya : mais ca ne nous embête pas du tout (je me permets de parler au nom de tous, désolée)
Comme je l'avais déjà dit, ces choses qui marquent sont douloureuses, on les ressent quasi physiquement.
Cela ne jette pas aux orties les progrès que tu as pu faire cette année... il y a quelque temps, aurais tu eu la même réacton que maintenant? Car j'ai le sentiment que, l'émotion passée, tu reprends les choses en main et tu avances .

C'est bien que tes filles s'occupent comme ça. Je préfère cela aux enfants qui ne SAVENT PAS jouer seuls

Loolie : Alors, contente de ta cuisine? Tu as apprivoisé le four?


Edité par bananne le 10-10-2012 à 15h34



Clairvoyant

Membre ELITE Or
  

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 24733
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 15h26

Coucou, tout le monde.

Ha, le manque de confiance en soit, qu'elle plaie. J'en ai souffert longtemps, puis petit à petit, chemin faisant, la confiance est là et bien là. Cela m'a permi de faire mes études d'Educateur de jeunes Enfants à 40 ans, de partir de la région parisienne, après avoir rendu mes années à mon employeur, et de prendre un poste à responsabilitè, donc vous voyez rien n'est perdu, le tout est de travailler sur soit, et peut-être de se faire aider, ce qui a été mon cas, j'ai fait une thérapie avec un psychiatre de l'école Lakan, pour Lyia, celui-ci se trouve à Boissy saint Léger, coordonné en Mp si tu le désire.

Hier grosse journée, debout à 5h30, boulot, puis à 14h retour maison, 16h départ pour les écuries, 17h cours particuliers avec Claire. je crois que j'ai beaucoup de chance de l'avoir trouvée, elle est calme, règle mes problèmes à cheval et avec Rifana, un à un, hier nous avons travaillé surtout les traçés, les cessions à la jambe, et pour finir les départ au galop, cours intensif, très fatiguée en rentrant, je me suis couchée à 20h30 pour me lever à 5h30 (surtout que mon homme est abscent jusqu'à demain), donc aujourd'hui très grande forme.

Edité par clairvoyant le 10-10-2012 à 15h26



Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 10/10/2012 à 15h32


julyquasinga a écrit le 10/10/2012 à 10h46:
Sandra : a voir aussi du cote osteo, s'il ne peut pas essayer de reactiver son transit...
Mon osteo m avait conseille de faire faire un exercice a mon gros (j'ai jamais vraiment reussi, je suis trop petite)
En fait, c'est de plier tes doigts juste derrière les oreilles du cheval. Ensuite, tu plie tes genoux de facon a lui baisser l'encolure et tu te releve doucement pour ouvrir l'angle tete/encolure. Y a un nerf quelque part dans le coin qui atteint l'estomac et doit se tendre lorsque tu fais ca...


C'est impressionnant (je me dis ça me^me quand je vais moi même chez l'ostéo)... C'est fou comme tout est lié dans le corps.
Quand il me traite pour le bassin, une partie des pressions se fait sur la tête, au niveau des maxiliaires, et il teste le bon fonctionnement de la chaîne musculaire en tenant mes pieds : je dois coller la langue au palais et il voit ce qui ne va pas.

Page(s) : 1 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 79
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
 Répondre au sujet