|  | Bonjour les filles! Je n'ai pas eu trop de temps de me connecter hier du coup je dois rattraper mon retard!!!
Tout d'abord, bienvenue Lyli, je relirai ta présentation plus longuement, car je n'ai fait que survoler...
Aujourd'hui, j'ai besoin de réconfort, je suis vraiment mal...J'ai de gros travaux dentaires qui ont recommencés, ça fait plus de 15 ans qu'on essaye de régler mon problème de mâchoire et de bruxisme (je grince des dents la nuit) et après de l'orthodontie, une lourde opération où on m'a découpé la mâchoire supérieure, on est obligé de retenter autre chose car pas marché...
En plus, je suis super inquiète pour ma juju: cela fait trois coliques qu'elle me fait depuis juillet. Ce ne sont pas des coliques très violentes, mais je m'inquiète énormément...Hélas, elle vit en box, sur paille. Elle sort tous les jours au paddock, je la sors tous les jours ou presque pour un léger travail. Elle est nourri de granulés du club qui parait il sont de très bonne qualité. Elle a aussi du foin, mais pas à volonté. Après ces deux premières coliques, j'ai décidé de lui donner 2 fois 3 litres de son mouillé par semaine, mais hier, rebelote!
C'est ma première jument, celle que j'attends depuis mes 6 ans, la prunelle de mes yeux...J'ai tellement peur de la perdre....Je suis morte d'angoisse.... |
|
|
Sandra,miss...On se rejoint au club des baisses de moral.
Le santé,pour nous,pour nos chevaux.Un sujet qui me pourrit la vie quasi quotidiennement,je ne peux pas m'étendre ici,ce serait bien trop long,et difficile à expliquer.
Juste pour dire que
je comprends à 200% ton angoisse,par rapport aux petites coliques de ta jument.Même si elles ne sont pas importantes.
Planète a fait deux débuts de coliques,même pas de réelles coliques,simplement des débuts,et ça m'a rendue folle d'angoisse,je n'arrivais pas à partir des écuries tant que je ne constatait pas qu'elle allait mieux/ne se couchait plus/avait fait un crottin.
Ca fait ridicule,mais pour moi,c'était l'angosise totale.
Quant à tes soucis dentaires,je te comprends encore plus,je crois.
Je vis avec une phobie des maladies,des médecins (paradoxalement,je travaille dans un des services les plus lourds qu'il y aie en milieu hospitalier...

),mais dès que cela me concerne,je suis incontrôlable.
Je ne supporte pas d'aller chez le médecin,je fais une montagne du moindre symptôme qui apparaît,et imagine le pire,de chez le pire.
Je me mets totalement à ta place avec ton "chantier dentaire",c'est long,douloureux,et ça traîne depuis de nombreuses années.
Je me mets franchement à ta place,et je n'espère qui'une chose:Que cette fois,le souci sera réglé une bonne fois?...
Qu'en dis le médecin?Que ça règlera le souci????
Je suis avec toi.