Bonjour les filles.
La pluie...Bon,ce matin,le temps est plus clair et pas de pluie,alors qu'hier,des trombes...:fou:
Heureusement,ça s'est stoppé lorsque je suis arrivée aux écuries,j'ai vraiment cru que mon cours d'obstacle allait être compromis.
Sandra,je vois ce que tu veux dire,je crois,pour la négligence de ta jument sur les petites barres,la mienne a cette tendance aussi,en revanche,dès qu'il y a une petite hauteur,elle fait beaucoup plus attention et monte son dos +++(par contre elle "plante"ses antérieurs à la réception,et ce n'est pas très confortable...)
Dans ton cas en plus,il s'agit d'un jeune cheval...Il faut de la patience,je veux bien te croire.
Quand tu dis qu'elle n'est pas très respectueuse,qu'entends-tu par là?
La peur,je la ressens beaucoup moins que gamine,mais comme toi,quand ça commence à enchaîner comme hier,que la hauteur augmente et que Planète saute en prenant,entre autre,sa foulée d'appel super tôt...Heu...Oui,je flippe un peu,même si ça reste gérable.
Tu sortais en D1?Super niveau...Je t'envie d'avoir pu avoir ces expériences...Mine de rien,même si tu ne t'en rends pas vraiment compte à l'heure actuelle,avec ta jument,ton expérience et les réflexes acquis à cette époque doivent te servir,d'une façon ou d'une autre.
La description de ta mono est un peu similaire à celle que je ferais de la mienne.Nature,franche,mais en même temps douce,exigeante et méticuleuse.Assez réservée au départ,je pensais que j'aurais du mal à devenir proche d'elle,même si c'était un souhait de ma part.
Finalement,nous sommes maintenant amies et j'en suis heureuse.
La tienne est spécialisée plutôt dressage,obstacle,polyvalente?

Telle que tu la décris,je trouve que c'est le portrait d'entraîneur que j'apprécie beaucoup.
Clairvoyant,je te MP,un gros biz et merci...
July,comment ce Quashinga?
Ta selle est une affaire en or,sur les photos elle est nickel...
J'envisage de me racheter une bonne selle en 2013,et j'aimerais plutôt une bonne occasion pour une selle de bonne marque,en cuir,plutôt qu'une neuve de moins bonne qualité.
Il faudra que j'epluche les annonces.
La tienne,tu as bien joué sur ce coup-là.
Bananne,comment te sens-tu et comment se passe ta semaine de travail,presque finie d'ailleurs (même question pour
Loraline)
J'imagine ton coin dessin.Le dessin a été une de mes autres activités"vitales"avec l'écriture.Je continue d'écrire quand je peux,mais je n'ai plus du tout le temps de dessiner.
C'est quelque -chose que j'aime énormément,et que j'admire chez les autres.
Je ne savais pas que tu travaillais de façon "traditionelle"avec crayons,pinceaux et feuilles,je pensais que ru ne travaillais que sur support numérique!
J'aimerais vraiment voir tes croquis.Déjà les résultats"virtuels" que j'ai pu voir,j'ai trouvé ça adorable comme tout.

Du coup,demain c'est ton dernier cours?

(Avant la pause!

)
Hier donc,obstacle dans la boue.
Planète est
beaucoup plus calme qu'auparavant sur les barres,on a enchaîné en ligne droite et courbes sur le même isolé.
Au départ,pas suffisamment en avant,ce qui m'a étonné d'elle (elle était genee par les flaques d'eau et regardait beaucoup,cherchait à les éviter...)
Assez négligeante aussi!
Du coup Mallory a monté la hauteur,et là,pour le coup,la cocotte a pris,la première fois,sa foulée d'appel trop tôt,a monté son dos comme une dingue,je ne m'y attendais pas,j'ai mal accompagné,et je me suis retrouvée sur l'encolure,mais vraiment à deux doigts de me casser la binette,et dans la flaque la plus profonde et boueuse de la carrière.o_O
Je me suis remise en selle in extremis!

Ensuite,j'avoue que j'étais un peu flippee,et dans ces cas-là,j'ai les jambes "en coton",ce qui m'a donné le sensation d'avoir moins de stabilité.Mais j'étais à ma place selon ma prof,et ça a été sans souci,malgré l'inconfort à la réception,du fait que Planète a tendance à planter les antérieurs,faire des sauts de biche...
On a arrêté sur un bon 90cm,pas loin du mètre,je me demande toujours à posteriori comme j'ai pu aller sauter ça,avec mon niveau qui demande un travail de fou à l'obstacle.
J'ai ensuite longe Naja en licol,il était très bien,nettement plus à l'écoute que la fois précédente,répondait à ma voix pour les transitions descendantes comme montantes sans trop "prendre son temps"pour réagir et arrêts sur le cercle.
J'ai mis en pratique les conseils de sa propriétaire,notamment de parler plus fort pour accentuer ma demande,tout bêtement.
Je suis sur la route des écuries,je monte Naja et longe Planète,ensuite repos chez moi,j'aurais bien dormi plis ce matin...

Très bonne journée.