Coucou les filles!
Déjà,bon week-end à toutes...
C'est dingue,je ne pensais pas,en créant ce post,qu'on se retrouverait toutes là,avec des traits de caractères,des envies et des apréhensions aussi similaires.
Je me connaissais de nombreux points communs avec Bananne,Loolie,Loraline,et je ne regrette vraiment pas ce post,il nous a un peu rassemblées,et je me retrouve dans beaucoup,beaucoup de choses que vous énoncez.
Oui il est vraiment chouette ce post et même quand je n'écris pas je viens vous lire et comme tu dis je me retrouve un peu dans chacune d'entre vous.
[b]Sanalanne,le fait d'avoir de la famille à la maison quand tu es mal physiquement,de retour de l'hôpital,en soins (la purge,mon Dieu! ),c'est le genre de chose qui peut terriblement m'angoisser.
J'ai besoin de mon intimité,déjà,à la base,alors dans ce genre de situation,cela pourrait me déclencher une crise d'angoisse d'avoir du monde chez moi... o_O
Et bien j'en suis là!!! ils arrivent dans une heure, j'ai commencé la purge et j'ai déjà des nausées... pas gagné les 4 litres! du coup cela me rend irritable et je ne peux même pas m'enfermer dans ma chambre... rude!!!
Je suis exactement comme vous,je passe un temps fou à laver,nettoyer,briquer et ranger pour que tout soit "comme dans une pub",c'est ridicule,mais c'est plus fort que moi.
Et je sais que le fait d'avoir du monde à la maison,notamment pendant plusieurs jours,va me fatiguer énormément,car je vais sans arrêt passer derrière tout le monde pour nettoyer,ranger...Je ne supporte pas de "laisser un peu",et de faire une fois les personnes parties.
Il n'y a que des amies très proches que je supporte d'avoir un week-end à la maison sans être mal car nous avons la même manière de vivre,je n'ai pas besoin de "passer derrière" (en plus,dans ce cas,j'ai peur de vexer...)
Et je ne me sens pas constamment obligée de proposer des choses,de m'inquiéter sans arrêt de si on s'ennuie,de si on a besoin de quelque-chose... C'est vrai qu'il n'y a que très peu de monde finalement que l'on peut supporter dans notre intimité sans vouloir faire comme dans les pubs ou comme Bree Van De Kamp ;)
Donc,oui,c'est très fatiguant et je comprends tellement ce que vous dites!
Bananne,je vais aller faire un tour sur ton site,mais tes dessins auraient plus que le place ici,c'est dommage ma belle...
Où en es-tu de tes rendez-vous?
le diffuseur d'huiles essentielles,j'en veux absolument un,c'est génial!Et ils ont des odeurs qui sentent tellement bon,il en existe des tas!
Je pense bien fort à toi.
Concernant mon père,malheureusement,je n'ai pas le choix.
J'ai essayé de le revoir "seul",il m'a fait comprendre qu'il n'accepterais pas de me voir si je n'acceptais pas de revoir ma mère et de faire comme si de rien n'était (ils n'acceptent rien de ce qui a pu se passer pendant mon éducation,pour eux,j'affabule et mes soucis viennent uniquement de moi).
Ca me rend triste,mais je l'accepte,même si j'y pense tous les jours.
Hier,j'ai été monter les deux loulous,et les deux ont été très agréables,j'ai passé une très bonne journée. cool!!
Planète était très calme,déliée dans ses allures,très à l'écoute,j'ai travaillé essentiellement les transitions,les arrêts.
Elle avait beaucoup tendance à "dégueuler" lors des arrêts,à s'ouvrir en tendant l'encolure.
En resserrant mes jambes et en utilisant le fait de me redresser,sans tirer sur les rênes,elle s'arrête placée ou presque.J'ai insisté là-dessus.
Un peu d'épaules en dedans aussi,ça reste approximatif,j'ai obtenu qu'elle croise,mais elle s'était fichue sur la piste intérieure!
Sinon,beaucoup de transitions intra-allures,elle rassemble de mieux en mieux son trot et son galop.
L'après-midi,j'avais cours avec Naja, prends-tu aussi des cours avec Planète? travail sur des barres au sol,en comptant les foulées,par exemple 4 entre deux barres au galop allongé,5 au galop de travail,en travaillant l'équilibre dans le galop.
Un gros Biz les filles,j'attends de vos nouvelles. |
|