Re-coucou les filles!
Voilà, j ai besoin de votre expériences et de vos avis.
(Attention, pavé)
Comme vous le savez, cela fait 2 ans et demi que j'ai pu enfin commencer à monter à cheval en club, puis depuis 8 mois j'ai une demi pension à laquelle je consacre 4 jours par semaine. Je monte en cours entre 2 fois à 3 fois par semaine.
Depuis petite et allez savoir d'ou cela me viens, ces poilus me fascine. J'ai toujours voulu pouvoir créer une relation unique, apprendre avec mon propre cheval, trouver mon âme soeur équin ...
J'avais en projet d'acheter un poilu entre 8-10 ans entre 2o13 - 2o14, car pour moi, qui suis novice, je trouve cela raisonnable et tout à fait adapté.
Mais je me dis que ce cheval aura déjà "vécu" avec une autre personne ...
J'en ai discuté avec ma monitrice qui me dit, que le mieux serait d'attendre encore quelques mois (6), et de toujours être bien encadré ( Pour l'encadrement, pas la peine qu'elle me le dise, je sais, j'ai conscience que je suis novice, et je ne veux pas faire "n'importe quoi" que ce soit envers moi ou envers mon poilu, c'est quelque chose qui sonne comme obligatoire pour moi )
Sauf que, manque de
pot, je suis tombée sur pas mal de poste, parlant de l'élevage du Faux Miroir. J'ai contacté Chantal par mp et nous avons discutés. Qui dit élevage, dit qu'il n'y pas de chevaux "âgés", les plus "vieux" prennent 3 maxi 4 ans.
On prend le temps de discuter, et elle me propose une pouliche qui correspondrait à mes attentes, puisque finalement, comme je lui ai expliqué et ça peut vous paraître bizarre, mais ce que je cherche avant tout, c'est une relation de complicité, de respect même si nous faisons pas parti de la même espèce; elle me dit que ce serait mieux avec un poulain (je ne dis pas que l'on ne créer rien avec des chevaux achetés à un certain âge hein, mais peut être pas aussi fort, enfin je ne sais pas trop comment expliquer ... peut être que je suis totalement à côté de la plaque!)
Elle me dit que ces poulains sont vraiment bien dans leurs tête; et surtout qu'elle ne forçait personne à acheter chez elle ou avant l'heure (Chose vérifiée sur les divers post sur CA ou sur d'autres forum)
Samedi 27 Octobre, me voilà en route, avec une copine, pour la ferme du Faux Miroir en Meuse, supers paysages en passant.
Chantal a bien pris le temps de me connaitre, en discutant autour d'un bon café.
Elle et son mari sont à leurs 34ème générations de poulains.
Elle me cerne assez rapidement, d'ailleurs elle sais que j'ai eu très peur à cheval quand j'ai commençais, que je ne monte que depuis peu, et qu'avant tout je cherche vraiment une relation, mon âme soeur (j'en ai pleuré d'émotions), que je cherche mon compagnon pour toute une vie et que pour moi, le plus important c'est pas de faire sans faute à tel ou tel épreuve, mais l'harmonie dans mon futur couple.
Durant cette heure et demi à discuter, nous nous sommes quand même livrées sans réellement le vouloir, en parlant de notre passion, cette chose qui fait parti de tes tripes et que tu sais que jamais tu ne pourra t'en défaire.
Nous sommes partis voir le parc des pouliches, où j'ai rencontré Albane & toutes ses copines du troupeau, moment magique, ces pouliches qui ne sont pourtant pas manipulées, s'approchent, nous sentent ou restent en retrait en nous observant et finalement viennent tâter le terrain sans contrainte, c'était *sans mot*.
Albane est venue me sentir, puis et restée à l'écart en continuant de m'observer, pas de coup de coeur, mais elle m'intrigue ...
Ensuite direction le parc des poulains dont certains sont encore entiers; eux par contre étaient moins au contact, plus à l'observation ou en continuant de brouter en jetant un coup d'oeil. Chantal et mon amie ont continué de marcher. Moi je suis restée où j'étais et là un petit poulain s'approche tout doucement, se faisant une frayeur car mon gilet s'était levé avec le vent, mais petit à petit il s'est approché de moi, j'ai rien fait, ni parlé, ni bougé, je suis juste resté là, à le regarder m'analysait en long en large en travers, en soufflant et il s'est approché encore un peu plus à quelques centimètres de moi sans que je cherche à faire quoi que ce soit ... Chantal me sors de ma bulle, je l'entend dire "Elle est avec Bouton d'Or"
Je m'écarte et les rejoint, lui reste et m'observe encore.
Nous allons voir Aristote, un croisé Gypsy que mon amie souhaitait voir, les cocos ont fait les fous, partis au galop, c'était merveilleux. Ils se sont tous regroupés sous les arbres et là je découvre Allright, pas de contact, juste du reniflage. De l'autre côté je vois Bouton d'Or qui me regarde et s'approche pour me sentir. On es restés encore quelques minutes, juste pour rester là et profiter de ce moment au milieu de ce paradis sur terre.
Je sors du parc en dernière, j'avais pas vu les filles sortir, je marche et toujours Bouton d'Or qui me suit, je sors du parc, il es là à la porte me laissant lui faire une caresse sur le chanfrein ... Me voilà toute retourner par ce poulain de 18 mois, alezan, croisé Welsh (mère) * paint horse / pinto (papa), aux antipodes de ce que je souhaitai ...
Besoin de vous, je dois me résonner?
Voilà les trois cocos, qui m'ont tapés dans l'oeil, avec un petit plus pour Bouton d'Or ...
Albane & Allright
http://ferme-du-faux-miroir.skyrock.com/13.html
Bouton d'Or
http://ferme-du-faux-miroir.skyrock.com/10.html
Tous les trois, ont le même père (si je dis pas de bétises) c'est l'étalon (parti bien trop tôt pour Chantal et son mari), page 3, Neruda.
Chantal, m'a expliqué, qu'elle permettait aux poulains / pouliches achetés de rester dans ses prés pour 85 € par mois, et qu'elle connait des personnes avec lesquelles, elle a souvent travaillé qui peuvent débourrer les poilus au moment venu et "à la carte" suivant ce que le propriétaire souhaite faire.
Voilà, voilà ... maintenant, je vais lire toutes les pages que j'ai loupé !