*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 79
Auteur
60172 vues - 1179 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Lyia

Membre VIP
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5604
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 01/10/2012 à 13h25

*
J'ai eû envie,après quelques temps passés sur un autre post d'adultes avant repris l'équitation depuis des années.

Il s'est de nouveau passé du temps depuis,nous avons emprunté,chacune de notre côté de voies différentes dans l'équitation,des histoires de vie différentes,et les affinités,au sens:Mêmes visions équestres,même désir de vivre en adéquation avec nos chevaux,ou les chevaux montés par certaines.

Nous trouvons des similitudes dans nos attentes,malgré nos situations pas forcément les mêmes(propriétaires,demi-pensionnaires,cavalières de club...),mais nos aspirations sont les mêmes,et j'ai eû l'idée de ce post pour nous suivre,au quotidien,dans notre vie équestre,partager nos savoirs,je trouve cela TRES important,nous soutenir dans les moments de blues,(et dans les moments non équestres d'ailleurs aussi! )

Un petit groupe très sympa déjà formé!
Et les personnes nouvelles sont évidemment les bienvenues,si elles s'y retrouvent dans nos visions des choses,de l'équitation,de nos petites vies auprès de nos chevaux,plus le groupe s'agrandira,plus cela sera agréable et jovial,et plus nous pourrons participer les unes et les autres des conseils de chacun,et vice versa.


POST EN CONSTANTE EVOLUTION!
Cliquez pour voir l'image   


Un topic à longue vie,je l'espère!...



*

Edité par lyia le 28-11-2012 à 17h31

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 29/10/2012 à 09h08


sanalane a écrit le 28/10/2012 à 14h19:


Dis comment tu as su pour le syndrome de Raynaud? je me demande si ma fille n'a pas ça... Elle a toujours les extémités froides et vendredi soir après sa reprise, alors qu'elle avati fait de la voiture au chaud... Elle est rentrrée avec les doigts gelés et même un qu'elle ne sentait plus et qui virait au bleu... ça peut être ça??
L'hiver je la fais monter avec des chaufferettes dans ses gants et dans ses chaussures...



Oui Sanalane, je crois bien que c'est ça , moi les doigts deviennent jaunes, tout le sang part, et ils douloureux et insensibles (ça semble contradictoire lol!) puis ensuite, quand le sang revient, le ou les doigts deviennent violets voire gris...c'est très impressionnant! Mes élèves me disaient: maîtresse, t'as vu tes doigts? Il sont noirs!

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 29/10/2012 à 09h25

Bon je vais essayer de dire ds le même post ce que je veux vous dire ou sinon j'en ferai plusieurs pour revenir en arrière lol!

Loolie, je suis très déçue...un mythe s'écroule, Sire Uno pète en ruant, quelle honte... Ma Princesse Danoise ne se permettrait pas lol! Quand on pense que les rois de France recevaient les personnages importants sur leur chaise percées, on va pardonner Sire ....
J'adore son nouveau bridon, très seyant!

July, je t'ai déjà dit ce que je pensais de ces photos superbes!!!Encadre celle où vous regarder tous les deux ds la même direction, elle est belle et symbolique non?

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 29/10/2012 à 09h42

Lily, je comprends ton questionnement...acheter un cheval, c'est si difficile, on a si peur de se tromper... C'est sûr qu'un poulain est "tout neuf", tu peux tout lui apprendre, et développer une relation que tu n'auras jamais avec un cheval qui a du vécu derrière lui...Mais c'est aussi une lourde responsabilité de s'occuper d'un bébé, et les erreurs ne pardonnent pas! Je suis tous les posts du Faux miroirs, j'ai vraiment l'impression d'un havre de paix là bas, tout le monde adore Chantal et est satisfait de ses poulains...d'autant plus qu'elle ne te laissera pas seule avec tes éventuels pbs, elle sera là pour t'épauler...J'ai aussi un faible pour Bouton d'Or..

Je vais ressortir notre citation fétiche du post (oui je crois qu'elle reflète bien notre état d'esprit...)

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez vous" (Paul Eluard)


sinon, pour ma belle mère, oui elle vient de loin, car elle habite Béziers. Je me dois de la recevoir, elle est seule depuis le suicide de son mari, le père du mien...il y aqq années...une horreur. En plus nous sommes en vacances car tous les deux ds l'Education Nationale. Mais voilà, avec mes douleurs, j'ai du mal à assurer...je sais je suis faible...mais parfois j'ai du mal à faire entrer qui que ce soit dans mon intimité, surtout quand elle est envahie de douleur et d'angoisse!

Bon à bientôt les filles, je vais chez le dentiste justement, désolée de vous embêter avec mes pbs, j'espère que ds qq semaines, tout sera fini!!!

Bananne

Membre VIP
 

Trust : 24  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4359
0 j'aime    
*Il faut coller à la vie comme à un cheval...*
Posté le 29/10/2012 à 18h51

Sandra : Ben tu n'es pas faible...c'est normal d'avoir une envie de repli quand on a mal et quand on a d'autres chats à fouetter^^.
J'espère que le dentiste s'est bien passé!!!!

Lily : Rhooooo il est gentil ton homme .
je sais qu'il ya les arguments du manque d'expériences et des difficultés qu'apporte l'éducation d'un poulain, mais tu mets tellement de coeur quand tu en parles ...
Je ne sais pas si on retrouverait la même "âme" en te lisant si tu "faisait ce qu'il faut faire"...puisqu'à terme, ton but, c'est tout de même une relation établie dès le jeune âge.

Loraline : Il y a des jours sans...mais il en faut, ça permet de mieux apprécier les autres
Et je suis sûre que ça n'a pas été si terrible que ça!


Irm faites, comme prévu pas de soucis annexes, ni d'hernie discale.
C'est déjà ça, mais comme l'a dit la radiologue c'est normal en cas d'atteinte di nerf pudendal. le seul moyen d'avoir un diagnostic à peu près sûr c'est d efaire une infiltration.
Parfois, ça guérit le nerf, parfois non, parfois, ça fait empirer le tout.

Je verrai ça avec mon médecin...vu qu'en ce moment c'est pas mal, j'ai moyennenement envie d'y toucher -_-'

Pas de quoi s'en faire avant le RDv chez l'ostéo... donc focus sur le séjour en Alsace et l'aprem shopping avec ma soeur

Sandra28

Apprenti
  

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 427