hup63 a écrit le 25/01/2014 à 00h45: |
|  |
Tu as débuté quand avec Cassio? Ca se comprend tout à fait que tu te fasses encore plaisir avec. C'est sympa que les proprios te la laisse!
L'équilibre à poney c'est un peu casse pied, trop devant et les épaules lèvent pas, trop derrière et c'est le cul qui passe pas ... C'est assez rigoureux ^^
Oui j'en avais marre de pas me faire plaisir car il passait son temps à trébucher alors je l'ai tourné, des fois ça sert à rien de s'obstiner à vouloir tout régler à cheval...
Pour ton galop en suspension essaye de faire un peu de mise en selle et de raccourcir tes étriers c'est ce que je fais quand je ne trouve plus ma place et ça marche bien !
Ca va encore je suis plutot petite (1m58) donc ça passe bien sur les poons. En dessous de 135 je les gène quand même.
Ben je les vois souvent David et Christophe enfaite. Comme je retourne souvent au poney club on se voit et ma mère y va une fois par semaine donc ça aide! Tu vois pendant la convalescence de Up c'est Christophe qui a géré la ferrure, il a fait un super boulot je regrette pas!
David fait de l'élevage "sérieux" mais comme il dit c'est plus pour se faire plaisir lui. Et Christophe c'est de l'amateur, il en a moins mais il se débrouille pas mal!
Oui oui, David m'a dis que je ramenais Uranos et que je récupérais une ponette en échange, ça l'arrange ses effectifs sont complets...
Oui je cherche que du poney, les chevaux j'aime pas lol ! Enfin les chevaux fins ça passent mais les tank non merci :X. Puis c'est plus marrant de sauter des barres quand t'es petit :P
Pour l'éleveur de Cassio tu as essayé de le contacter par mail? Quand ils viennent de l'étranger c'est pas toujours simple.
Alors c'est qu'elle t'a fait mentir la coquine :D . Tu as quand même l'aire de la connaitre par coeur !
Tu en as plein les bras après la séance? Ce contact constant ça doit être usant. Mais si elle est mieux en filet simple autant en profiter pour travailler, tu penses pas qu'elle peut s'alléger avec le temps?
La bride la bloquerait alors dans ces changements de pieds?
Il a de la gueule ce cheval! Si tu as des photos avec toi fait partager 
C'est top pour toi d'avoir l'opportunité de bosser avec un cheval pareil! |
|
|
1 an et 8 mois exactement et elle en a vu de toutes les couleurs (quand j'ai commencé avec elle, je n'avais qu'un petit galop 5). En fait, ça les arrange que je la bosse !

ça leur évite de payer une pension travail, j'ai toujours un oeil dessus (c'est moi qui m'occupe de sa ferrure, au moindre bobo je les contacte, j'ai le feu vert pour appeler le véto directement quand y'a un problème et je n'ai rien à mes frais : cet été, je leur ai conseillé de faire voir Cassio par l'ostéo, ils ont acceptés, etc..), et comme sa proprio la monte que deux fois par semaine et a un petit niveau, elle retrouve la jument aux ordres quand elle vient pour ses cours particuliers et c'est grâce à moi qu'elle peut goûter le trot d'école (je désespère qu'il se transforme en vrai passage).
C'est exactement ça pour l'équilibre !

Pour l'apprentissage du passage, je dois mobiliser fort derrière pour que Cassio gagne en élévation, mais du coup, devant, elle pédale dans la semoule et son équilibre retombe devant (car en deux blocs : derrière, un doux passage aérien avec un temps de suspension assez long et devant du trot de poney), mais là ça va mieux quand même. Itou pour le piaffe...
Je tente vendredi en balade !
Faut que je m'y remette, et retour dans une selle d'obstacle, ça va me faire tout drôle d'être libre de mes mouvements et moins calée !
Je te voyais plus grande... Une ponette ? Bon courage ! Un poney, c'est compliqué. Et les juments c'est caractériel ! Un cocktail de choc !
J'ai envoyé un mail mais pas de réponse, pourtant il aime les photos Fb de Cassio. Faut que je ré-essaie.
Je la connais même trop, du coup, tout ses défauts sont quadruplés, je ne vois plus que ça !
Oui, c'est assez usant surtout que du coup, j'ai tendance à me focaliser là-dessus et comme en plus elle a peu d'impulsion (j'hésite à essayer d'arranger ça, en la longeant dans un rythme énergique, en la montant comme un jeune en recherchant qu'elle tienne ses allures seules, en travaillant en extérieur vu qu'elle y est plus dynamique, etc, mais je ne sais pas si le travail portera ses fruits et si ça se trouve, le dressage ne l'intéresse plus... Et je ne sais pas non plus, si on peut re-dresser une ponette comme ça, montée dps des années de cette manière) (et du coup, je néglige ma position vu que j'ai assez pour m'occuper, grrr), c'est vraiment du tire pousse j'ai l'impression... Au début, ça ne me dérangeait pas pcq n'ayant aucune technique, je la trouvais parfaite, mais là, je sens que je dois passer au dessus.
La bride la bloque car elle s'appuie sur le mors lorsque j'utilise les rênes de bride, et du coup passe sur les épaules, et alors pas assez d'équilibre pour changer.
Mais quel cheval !

Il est rétif ! Je l'ai monté samedi, en filet (jusque là ce n'était qu'en bride), un contact moelleux, cheval tendu et franchissant son mors MAIS de temps à temps, il se braque alors que je suis en totale descente de mains et de jambes (coup de tête, départs au galop, s'arrête, se met fort sur les hanches et ne répond plus à la jambe et si il répond s'accule tente de se mettre debout), il part en coup de cul, etc... On m'avait dit qu'il était compliqué, mais de là à être rétif.

Je comprends du coup pourquoi pendant un moment, Franck et mon frère l'avaient au travail et pourquoi sa proprio le vend autour de 6 000 euros pour un cheval de St-George.
Je suis dégoutée et démoralisée, j'avais enfin une opportunité d'avancer... Là, tout s'effondre !
Du coup, vu qu'à la Guerche, je n'ai plus vraiment la possibilité de progresser (car pas de cheval et avec Cassio, je suis arrivée à une certaine limite, les choses que je peux arranger je les arrange, mais pas de réelle perspective de progression) et que petit à petit je me suis forgée une opinion vis-à-vis du dressage qui ne correspond pas tout à fait à l'enseignement qu'on y donne, je vais à la découverte de nouvelles écuries de dress, pour tenter de progresser un peu plus dans cette discipline (tout en continuant à bosser Cassio en parallèle). Je prends contact avec Anne-Laure Gounelle (vous connaissez ?), je lui téléphone ce soir.

Son équitation n'est pas très académique à voir, mais elle a l'air très pédadogue et de rechercher la vraie justesse.
Et puis, j'ai toujours mon écuries d'obstacle à trouver (je pense le faire quand j'aurai plus de temps).
Une photo de Living de samedi pour Joannak (qualité BlackBerry - je n'en ai pas de lui et moi et vu comment c'est parti, ça ne risque pas) :
joannak a écrit le 25/01/2014 à 11h19: |
|  | Wahou Doyathing il est super beau Living Legend! Hésite pas si tu as des photos de toi avec... (même à pied!)
C'est clair que monter à poney ça doit pas être évident! Chapeau, Hup!!
La jument retraitée de Golga, il me semble qu'elle a 19 ans Enfin elle doit prendre 20 ans cette année si mes calculs sont bons!
Oui si je tonds ça repousse mais je veux pas avoir à couvrir Kiwi. Quand je vois les chevaux qui sont en box, rien que de sortir quelques heures au pré la journée ils ont leur couv' en vrac sur un côté, alors Kiwi... Puis logistiquement parlant c'est pas pratique, faut avoir deux couvertures pour pouvoir faire un roulement si y'en a une sale ou abimée, quand il fait chaud faudrait lui enlever pour mettre une couv' plus légère... (genre les semaines où on avait 15° les après midi) et comme je vais pas voir Kiwi souvent faudrait que je confie la tâche au centre équestre et j'ai pas trop confiance. Et j'aime pas quand mon cheval est manipulé par quelqu'un d'autre (en fait je suis une vraie chieuse! )
|
|
|
La couverture pas droite, je connais... Rien qu'en se roulant, c'est à remettre ! & comme Cassio est entre 2 tailles, ce n'est pas évident.
Tu as bien raison de rester méfiante, dans toutes les écuries que j'ai faite, j'en ai vu des choses...

Je n'imagine même pas l'angoisse que ce sera lorsqu'un jour (j'espère !) je serai proprio.