|  | Oui ! Et j'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, c'est la récupérer à la retraite. Mais comme Franck a un contrat avec son proprio et qu'il la récupère pour la faire pouliner, faudrait que je négocie... Il sera peut-être d'accord entre temps. Et il faut que je me suis renseigne pour savoir quand exactement le contrat se termine, j'ai cru comprendre aux 15 ans de la jument, mais pas sur... Au début, je ne pouvais vraiment rien faire, il fallait déjà qu'elle assimile le geste des postérieurs et une fois acquis, j'ai juste avancé les mains et elle est devenue juste. Samedi elle a trop bien exécuté le passage (on travaillait en cours la poussé des postérieurs), je la prenais dans mon dos, soutenais mes mains et elle s'y est mise qu'avec la sollicitation de l'éperon. Elle a un rebond dans son passage ! Du coup, il est assez lent, mais comme chaque cheval à un passage qui lui est propre, je ne vais pas la bousculer même si mon frère veut la voir plus devant mais comme sa détériore son geste et que la jument n'est pas à l'aise je ne préfère pas. Elle fait tout le temps de l'extérieur ! Du moins depuis que je l'ai au travail. Vendredi je suis remontée en selle d'obstacle, et longueur obstacle, au trot enlevé, je trouve directement ma place mais au galop en équilibre, faut que je desserre les genoux des quartiers (contrairement au dressage) pour éviter que mes genoux fassent amortisseurs et que je galope enlevé. Pour les Brejoires, finalement je n'y suis pas allée, la dame tient un discours très juste mais j'ai vu des vidéos d'elle a cheval et j'ai vite déchanté, ce n'est pas ce que je recherche. Je me suis toujours dit pareil : des hongres, et aujourd'hui encore, je pense que je m'orienterai plus facilement vers un hongre, mais en vivant qqch. de spécial avec une jument, je suis persuadée qu'on s'y attache plus fortement. Du coup, tu as quelle ponette ? |
|
|
Ca serait pas mal pour toi de la récupérer! Après tout dépend combien franck veut de poulains d'elle... Toi ça serait pour la laisser au pré tranquillou ou la faire pouliner?
Tu as l'aire de quand même bien te faire plaisir

trop technique pour moi le dressage pour que je puisse te répondre concrétement
Ha parcequ'elle monte comment alors?
Ben quand je vois mon Up, il a son caractère, il me ressemble beaucoup. Il a pas les humeurs d'une jument mais une malice
Bref je pourrais pas me passer de mon poney et ça me conforte dans le fait que les juments c'est des pisseuses
D'ailleurs j'ai récupéré la ponette chieuse

Tondue au tord nez, défoncé un cloture parceque madame ne veut pas mettre ses pieds dans la gadoue (et je travaille sur une carrière en herbe elle va être servie!

)! Mais bon ça devrait le faire quand même

faut que je la prenne en photo!
Oui quand le tu veux galoper en suspension et même sauter faut décoller les genoux et rentrer la pointe des pieds